Un été indien
Hugo Pratt et Milo Manara1987

16.2

Un récit sensuel et violent, dans l'Amérique puritaine des premiers colons, signé par deux grands maîtres de la bande dessinée. Un été indien teinté du sang de la vengeance et de la mort.

1987 Editions Casterman

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 2203339012

• Liam Azerio Le 25 Avril 2021 à 17:30
    Une BD sur les premiers colons de l'Amérique, en froid avec une tribu indienne à cause d'une affaire de viol puis de vengeance par meutre. Le récit est bagarreur avec pas mal de scènes de sexe, dans un style qui a très mal vieilli mais m'a plu par son charme rétro. Les dessins retransmettent bien la vie trépidante des personnages, tous avec des destins très singuliers. Une BD ma foi distrayante !
  • Verdorie Le 10 Mars 2022 à 01:19
    Une histoire de fureur (viol, influence néfaste du clergé, affrontements entre colons et indiens) portée par le trait inspiré de Manara. Et comme c’est du Manara, il y a -évidemment- des scènes lascives et/ou sensuelles, mais l’impudicité ne l’emporte pas sur l’histoire, complétée par des notes d’Hugo Pratt, en fin d’ouvrage. Parfois dérangeante, cette BD fut néanmoins une bonne lecture.