livresquement_malfoy a lu
24 juillet 2021 17:56
La saga des Cazalet, tome 1 : Étés anglais (The Light Years)
15
BON
Juillet 1937. À Home Place, au coeur du Sussex, jardiniers, femmes de chambre et cuisinière sont sur le pont. La Duche orchestre le ballet des domestiques avant l'arrivée de ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Où...
Editions Audible studios (2021)
livresquement_malfoy a lu et commenté
16 juillet 2021 11:00
Un roman tout mimi sans prise de tête. Parfait pour l'été, les personnages sont très attachants et nous partagent leurs cultures et leurs visions de la vie très différentes les unes des autres. Je ne sais pas si je vais en garder un souvenir impérissable, mais j'en suis ressortie avec le sourire.
Un été à emporter (The Way you Make Me Feel)
16
BON
Clara Shin est une fille cool. Ses amis sont cool aussi En cours, ils ne prennent rien au sérieux, et c'est souvent la très studieuse Rose Carver qui est victime de leur nombreuses farces. Or, justement, après une blague qui tourne mal, Clara et Rose en viennent aux mains et mettent le feu à...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Le Livre de Poche (2022)
livresquement_malfoy a lu et commenté
8 juillet 2021 21:29
J’ai eu une peine énorme à commencer. J’avais l’impression de tourner en rond, d’avoir les mêmes intrigues que lors du tome 1. Puis arrivent les événements finaux. Je ne sais pas si je finis cette lecture bouleversée ou en colère. Je ne sais pas qui de Flavie ou Bastien mérite ma compassion et qui mérite ma rage.
Les accoucheuses, tome 2 : La révolte
15
BON
Voici enfin la suite de cette passionnante saga historique qui met en scène la jeune sage-femme Flavie et sa mère Léonie ! Dans ce deuxième tome, la lutte est de plus en plus âpre entre accoucheuses et hommes de l'art, entre dames patronnesses et hommes de robe. Maintenant mariée à un...
Editions Pocket (2014)
livresquement_malfoy a lu et commenté
22 juin 2021 09:43
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant ce roman. Je suis pas trop romance à la base (bien que je m'y intéresse de plus en plus ahahah) et là j'ai été complètement emportée par les personnages. Je les ai trouvé si drôles, si touchants. Même les personnages plus secondaires comme Becca, Lewis, Don et Adam m'ont plu ! Et que dire du duo Lois/Lane ! Un vrai coup de coeur
Campus Drivers, tome 1 : Supermad
19
EXCELLENT
L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre...
Editions Hugo & Cie (2023)
livresquement_malfoy a lu
18 juin 2021 17:09
Les Chroniques de Narnia / Le Monde de Narnia, tome 2 : Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (The Chronicles of Narnia, book 2: The Lion, the Witch and the Wardrobe)
18
TRES BON
Pendant la seconde guerre mondiale, les raids aériens se succèdent sur Londres. Peter, Edmund, Susan et Lucy ont trouvé refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d'une partie de cache-cache, Lucy pénètre dans une armoire. Elle se dissimule parmi les vêtements qui,...
Editions Folio (2017)
livresquement_malfoy a lu et commenté
10 juin 2021 18:22
Une fable courte et poétique très agréable à lire. On a l'impression de se plonger dans un récit très vieux et qui a traversé les âges jusqu'à nous.
La Sourcière
15
BON
Au pays des volcans assoupis, une nuit de tempête, La Brodeuse recueille chez elle une enfant sur le point d'accoucher. Cette dernière mourra en couche, emportant avec elle son terrible secret et laissant à son hôte un bébé : Garance. La petite fille fascine son monde et ses pouvoirs n'y sont...
Editions du Rouergue (2021)
livresquement_malfoy a lu et commenté
4 juin 2021 19:54
Un premier tome que j'ai énormément apprécié pour ses personnages (Bastien et Flavie m'ont vraiment touchée, j'attendais leurs scènes communes avec impatience) mais aussi pour les nombreuses scènes avec les sages-femmes que j'ai trouvé très intéressantes. J'ai juste sauté certaines pages sur la politique du Québec et du Canada, j'ai trouvé que c'était des passages longs et dispensables
Les accoucheuses, tome 1 : La fierté
17
TRES BON
Faubourg Sainte-Anne, Montréal, 1845. En pleine nuit, une sage-femme et sa fille vont accompagner une femme dans sa délivrance. À seize ans, Flavie entreprend ainsi l'apprentissage du métier d'accoucheuse auprès de Léonie, sa mère, qui caresse d'audacieux projets : la fondation d'un refuge...
Editions Pocket (2014)
livresquement_malfoy a lu et commenté
26 mai 2021 13:30
Une relecture qui fait du bien, retrouver Aslan, le professeur Kirke et même la sorcière Jadis est toujours un plaisir. Ce n'est clairement pas mon tome préféré, mais les références aux aventures des Pevensie me font toujours sourire
Les Chroniques de Narnia / Le Monde de Narnia, tome 1 : Le Neveu du magicien (The Chronicles of Narnia, book 1: The Magician's Nephew)
15
BON
II était une fois, à Londres, la petite Polly qui vivait une vie tranquille, jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Héla, Digory vit avec sa mère malade - son père est parti aux Indes et son vieil oncle est à moitié fou. Et s'il était plutôt magicien? II propose aux...
Editions Audiolib (2021)
livresquement_malfoy a lu et commenté
19 mai 2021 19:55
Un deuxième tome au final surprenant, même si un peu en dessous du premier. J’ai adoré retrouver Krista et Elias
Lebenstunnel, tome 2 : Chaos
17
TRES BON
À présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule...
Editions Rebelle (2019)
livresquement_malfoy a lu et commenté
12 mai 2021 20:43
Une lecture intéressante pour l'authenticité du témoignage, et touchante pour le lien qui s'est créé entre cet homme et cette famille hors du commun
Treize années à la cour de Russie
15
BON
Arrivé en Russie en pleine révolution de 1905 et reparti en pleine guerre civile, le Suisse Pierre Gilliard (1879-1962) vécut dans l'intimité de Nicolas II, de son épouse Alexandra, de leurs quatre filles et de leur fils hémophile, dont il devint officiellement le précepteur en 1913. Tout en...
Editions Payot (2013)
livresquement_malfoy a lu et commenté
9 mai 2021 21:06
Totalement différent des autres Marie Pavlenko que j'ai lu. Je retrouve peut être un peu cette thématique de l'arbre protecteur de "Et le désert disparaîtra"! Un roman étonnant au suspens prenant, j'ai beaucoup aimé ! Et puis retrouver la plume de Marie Pavlenko, c'est toujours un vrai bonheur
Un été avec Albert
17
TRES BON
Après le bac, l'été de Soledad était tout tracé. C'était sans compter sur le divorce de ses parents et le début de dépression de son père. Changement radical d’ambiance et direction les Pyrénées, chez sa grand-mère. Alors que Sol imagine ses vacances vouées à un ennui mortel, un...
Editions Flammarion (2021)