No-no-yuriAki Shimazaki2022

Synopsis

Originaire d’une petite ville de la région du San’in, Kyôko est une femme célibataire d’une grande beauté. Tout l’oppose à sa sœur cadette Anzu, divorcée, mère d’un garçon, céramiste reconnue. Kyôko, elle, poursuit depuis treize ans une carrière de secrétaire de direction dans une société de cosmétiques à Tokyo. Elle profite ainsi, avec légèreté, du magnétisme qu’elle exerce sur les hommes et s’épanouit au gré de ses voyages d’affaires. Mais le départ soudain de son patron et l’arrivée du nouveau, plus jeune, plus charmant, vont ébranler en elle bien des certitudes.

Moyenne

15.7

50 votes

BON

4 éditions pour ce livre

2025 Editions Babel

176 pages

7 mai 2025

ISBN : 9782330206031

2022 Editions Actes Sud

176 pages

4 mai 2022

ISBN : 9782330166236

2022 Editions Actes Sud

176 pages

Format : ePub

4 mai 2022

ISBN : B09X1TM1Q6

2022 Editions Actes Sud (Audio)

Lu par Marie-Sophie Ferdane

Durée : 189 min

4 mai 2022

ISBN : B09YMF3FP2

Qui a lu ce livre ?

69 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

28 membres veulent lire ce livre

39 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

9 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Loloduf
    14 / 20 Le 14 Mai 2025 à 18:35 Loloduf

    Dans un premier temps j’ai été rebutée par ce personnage que je trouvais trop autocentré puis j’ai fini par la comprendre. La fin m’a un peu surprise et déçue car elle est selon moi trop en décalage avec l’ensemble du roman. Pas le meilleur de l’autrice

  • avatar Dagga
    Le 28 Février 2024 à 18:48 Dagga

    C’est le premier roman de l’autrice que je lis. J’ignorais qu’il s’agissait d’une saga, mais les tomes se lisant assez indépendamment les uns des autres, ça ne m’a pas posé de souci. J’ai beaucoup aimé cette lecture, que j’ai trouvé très fluide et rapide (difficile d’arrêter sa progression avec des chapitres aussi courts). Je lirai donc très prochainement les deux premiers tomes !

  • avatar Cocoontale
    14 / 20 Le 04 Janvier 2024 à 17:44 Cocoontale

    Probablement le roman que j'ai le moins aimé de cette autrice ! L'héroïne est antipathique et l'histoire ne parvient pas non plus à sauver le tout. Il ne se pas grand chose, aucune révélation ou secret de famille enfoui. Le traitement est bancal et précipité. C'est dommage car sous les peurs de Kyoko, une véritable morale aurait pu émerger..

  • avatar Madrigual
    Le 21 Décembre 2022 à 06:33 Madrigual

    Très déçu par ce livre alors que je suis un inconditionnel de l'autrice ! La fin bâclée à mon goût, des personnages superficiels et surtout un déni sur ce qui est arrivé au personnage qui mériterait une approche sous plusieurs angles à la manière de ces séries en 5 tomes... Dommage car le style est toujours là !

  • avatar Garance Shan
    16 / 20 Le 31 Octobre 2022 à 13:06 Garance Shan

    Un roman qui se lit vite. Il n'est pas mémorable mais j'ai malgré tout passé un bon moment.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres