No-no-yuri
Aki Shimazaki2022

15.8

Originaire d’une petite ville de la région du San’in, Kyôko est une femme célibataire d’une grande beauté. Tout l’oppose à sa sœur cadette Anzu, divorcée, mère d’un garçon, céramiste reconnue. Kyôko, elle, poursuit depuis treize ans une carrière de secrétaire de direction dans une société de cosmétiques à Tokyo. Elle profite ainsi, avec légèreté, du magnétisme qu’elle exerce sur les hommes et s’épanouit au gré de ses voyages d’affaires. Mais le départ soudain de son patron et l’arrivée du nouveau, plus jeune, plus charmant, vont ébranler en elle bien des certitudes.

2022 [Audiobook] Editions Actes Sud (Audio)

Française Langue française | Lu par Marie-Sophie Ferdane | Durée : 189 min | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : B09YMF3FP2

2022 Editions Actes Sud

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782330166236

• Clawdeen_Wolf Le 20 Juin 2022 à 15:12
    J'ai adoré, comme tous les romans d'Aki Shimazaki
  • Mickadu72 Le 24 Juin 2022 à 17:42
    Pas du tout du même acabit que suzuran et semi que j'avais beaucoup aimé. De beaux passages mais dans l'ensemble l'histoire ne m'a pas transporté et que dire de la fin !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 28 Août 2022 à 21:32
    Pas plus emballé que ça !
  • Maeliel Le 19 Septembre 2022 à 18:52
    Vite lu, il sera je pense vite oublié… Ce roman évoque la place de la femme célibataire dans la société japonaise , mais le personnage principal est trop superficiel et naïf pour bien défendre le propos de l’auteur…
  • Garance Shan Le 31 Octobre 2022 à 13:06
    Un roman qui se lit vite. Il n'est pas mémorable mais j'ai malgré tout passé un bon moment.
  • Madrigual Le 21 Décembre 2022 à 06:33
    Très déçu par ce livre alors que je suis un inconditionnel de l'autrice ! La fin bâclée à mon goût, des personnages superficiels et surtout un déni sur ce qui est arrivé au personnage qui mériterait une approche sous plusieurs angles à la manière de ces séries en 5 tomes... Dommage car le style est toujours là !
  • Cocoontale Le 04 Janvier 2024 à 17:44
    Probablement le roman que j'ai le moins aimé de cette autrice ! L'héroïne est antipathique et l'histoire ne parvient pas non plus à sauver le tout. Il ne se pas grand chose, aucune révélation ou secret de famille enfoui. Le traitement est bancal et précipité. C'est dommage car sous les peurs de Kyoko, une véritable morale aurait pu émerger..
  • Dagga Le 28 Février 2024 à 18:48
    C’est le premier roman de l’autrice que je lis. J’ignorais qu’il s’agissait d’une saga, mais les tomes se lisant assez indépendamment les uns des autres, ça ne m’a pas posé de souci. J’ai beaucoup aimé cette lecture, que j’ai trouvé très fluide et rapide (difficile d’arrêter sa progression avec des chapitres aussi courts). Je lirai donc très prochainement les deux premiers tomes !