LottieT a lu
21 mars 2024 11:54
La femme de ménage, tome 1 (The Housemaid, book 1)
15
BON
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée....
Editions J'ai Lu (2023)
LottieT a lu
10 mars 2024 15:37
Éducation meurtrière, tome 3 : Les enclaves dorées (Scholomance, book 3: The Golden Enclaves)
17
TRES BON
La seule chose dont on ne parle jamais quand on a est à Scholomance, c’est de ce qu’on fera quand on en sortira. Même le plus riche des enclavés ne tenterait pas le destin de cette façon. Mais c’est tout ce dont nous rêvons : franchir les portes en vie. Le rêve impossible est devenu...
Editions Pygmalion (2024)
LottieT a lu
4 mars 2024 13:41
Le cercle blanc, tome 1 : La croix de Morrigan (Circle Trilogy, book 1 : Morrigan's Cross)
13
MOYEN
Irlande, 1128. Hoyt Mc Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir...
Editions J'ai Lu (2023)
LottieT a lu
4 mars 2024 13:40
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter, book 7: Harry Potter and the Deathly Hallows)
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en...
Editions Gallimard (2024)
LottieT a lu
4 mars 2024 13:40
Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Harry Potter, book 6: Harry Potter and the Half-Blood Prince)
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au...
Editions Gallimard (2023)
LottieT a lu
25 janvier 2024 13:13
Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Harry Potter, book 5: Harry Potter and the Order of the Phoenix)
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car...
Editions Gallimard (2022)
LottieT a lu
18 janvier 2024 12:13
Une enfance en nORd
Nous voulons le meilleur pour nos enfants et nous sommes révoltées par les violences commises à leur égard. Pourtant, malgré de bonnes intentions, il s’avère compliqué d’éduquer sans crier, sans punir, sans mettre au coin, sans chantage, sans fessée… Pourquoi est-ce si difficile ? ...
Livre pratique • Développement personnel | Pédagogie
Editions Marabout (2023)
LottieT a lu
12 janvier 2024 10:11
Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière (A Court of Thorns and Roses, book 3.5: A Court of Frost and Starlight)
Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit. Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du...
Editions de La Martinière (2019)
LottieT a lu
12 janvier 2024 10:01
Dans la rue où vit celle que j'aime (On the Street Where You Live)
15
BON
En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la cote Atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir...
Editions Le Livre de Poche (2009)
LottieT a lu
31 décembre 2023 14:35
Alex Stern, tome 2 : Jusqu'en enfer (Alex Stern, book 2: Hell Bent)
17
TRES BON
Ouvrir un portail vers l'enfer pour aller y voler une âme. Un plan relativement simple... mais encore faut-il pouvoir en revenir. Alex " Galaxy " Stern est déterminée à faire sortir Darlington du purgatoire, même si cela doit lui coûter son avenir à Léthé et à Yale. Ne pouvant compter...
Editions de Saxus (2023)
LottieT a lu
15 décembre 2023 18:39
Tabarnak : My fu(n)king trip / Tabarnak, je passe Noël au Canada
10
FAIBLE
Journaliste spécialisée dans les voyages au sein du magazine Destinations Insolites, Agathe est une Parisienne épanouie au caractère bien trempé. Seule ombre au tableau : ses relations avec son rédacteur en chef. Ils ne se supportent pas. Alors, quand il lui propose un article sur...
Editions J'ai Lu (2022)
LottieT a lu
12 novembre 2023 16:29
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner
14
MOYEN
Avocate en devenir, Camelia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui. Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et...
Editions Hugo & Cie (2023)
LottieT a lu
10 novembre 2023 19:04
Simon Snow, tome 2 : Wayward Son (Simon Snow, book 2: Wayward Son)
16
BON
Simon a battu le méchant, il est tombé amoureux. Et ensuite ? Simon déprime sévère. Lui, l'Élu, le plus puissant magicien de tous les temps, a perdu ses pouvoirs après avoir vaincu son plus grand ennemi. Même la présence de Baz et de Pénélope ne suffit pas à lui remonter le moral....
Editions Wednesday Books (2019)
LottieT a lu
3 novembre 2023 23:10
A Witch's Guide to Fake Dating a Demon
15
BON
Mariel Spark knows not to trust a demon, especially one that wants her soul, but what's a witch to do when he won't leave her side - and she kind of doesn't want him to? Mariel Spark is prophesied to be the most powerful witch seen in centuries of the famed Spark family, but to the displeasure...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Orion Books (2023)
LottieT a lu
2 novembre 2023 21:08
J'accouche bientôt : Que faire de la douleur ?
Depuis la nuit des temps, les femmes mettent au monde leur petit d'Homme. Ce moment est bien souvent vécu comme une épreuve douloureuse. Pourquoi ? Quelle est cette douleur ? Faut-il aller à sa rencontre ou la fuir ? Pourquoi est-elle si souvent vécue comme une souffrance ? L'analgésie...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Le Souffle d'Or (2012)
LottieT a lu
2 août 2023 15:05
Love story (Schwartz), tome 1 : Anatomy (Anatomy : A Love Story)
15
BON
Édimbourg, 1817. Hazel est une jeune aristocrate à l'avenir tout tracé. Promise à un cousin, son rôle est de se préparer à devenir une épouse dévouée et soumise. Pourtant, Hazel rejette cette fatalité. Passionnée de médecine et aspirante chirurgienne, elle décide de braver les...
Editions Albin Michel (2022)
LottieT a lu
20 juillet 2023 21:31
Et si on réinventait l'éducation des garçons ?
Réinventer l'éducation des garçons. Par où commencer ? La parole des femmes se libère, l'éducation des filles progresse, réjouissons-nous ! Mais quid des garçons ? On a beau s'insurger, le sexisme est toujours bien ancré partout, y compris dans l'éducation que nous leur...
Editions Nathan (2020)
LottieT a lu
17 juillet 2023 17:58
Du givre sur les épaules (La escarcha sobre los hombros)
15
BON
Ce roman d'aventures et de passion où l'on retrouve la force et la simplicité des récits racontés à la veillée nous permet d'appréhender les relations sociales un peu avant la guerre civile en Espagne, plus précisément dans les Pyrénées aragonaises. On découvrira aussi dans ce livre la...
Roman • Terroir | Historique
Editions Zulma (2023)
LottieT a lu
10 juillet 2023 10:39
Prisonniers du paradis (Paratiisisaaren vangit)
14
MOYEN
Un avion qui fait un amerissage forcé avec à son bord des sages-femmes et des bûcherons - à proximité quand même d'une île - cela n'existe que chez Paasilinna. Voici les naufragés qui s'organisent, chacun retrouvant vite ses habitudes : les Finlandais distillent de l'alcool et ouvrent le...
Editions Folio (2010)
LottieT a lu
7 juillet 2023 17:31
Histoires de moine et de robot, tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages (Monk and Robot, book 1: A Psalm for the Wild-Built)
17
TRES BON
Voilà des siècles, les robots de Panga ont accédé à la conscience et lâché leurs outils ; voilà des siècles, ils sont partis ensemble dans la forêt, et nul ne les a jamais revus ; voilà des siècles qu’ils se sont fondus dans les mythes de l’humanité. Un jour, la vie de Dex, moine...
Roman • Science-Fiction | Philosophie
Editions L'Atalante (2022)