madagas a lu
14 novembre 2015 16:46
Les Annales du Disque-Monde, tome 17 : Les Tribulations d'un mage en Aurient (Interesting Times)
L'Université de l'Invisible a reçu un message de la plus haute importance venu d'Aurient : l'empereur de la Cité interdite demande un mage, ou plutôt le " Grand Maje ". Chez les Hong, au pays de la Grande Muraille, c'est en effet la zizanie suite à la parution d'un petit livre rouge...
Editions Pocket (2005)
madagas a lu
26 septembre 2015 14:09
Notes, tome 06 : Debout mes globules !
Le monde est-il en train de devenir kawaii ? Comment empêcher une bonne fois pour toutes les aliens de nous piquer nos vaches ? Jésus connaissait-il la Maïzena ? Et si Roméo et Juliette avaient eu Facebook ? Débats de société, théories, brèves sur la science, Boulet enquête et livre ses...
Editions Delcourt (2011)
madagas a lu
25 septembre 2015 20:18
Le cycle des démons, tome 3 : La guerre du jour (Demon Cycle, book 3: The Daylight War)
À la nouvelle lune, les hordes infernales du Cœur se mettent en quête des deux seuls hommes susceptibles d’incarner le Libérateur légendaire, capable d’éradiquer les démons de la terre. Autrefois aussi proches que des frères, Arlen, l’Homme-rune, et Jardir, le leader des belliqueuses...
Editions Bragelonne (2014)
madagas a lu
25 septembre 2015 20:18
Le cycle des démons, tome 2 : La lance du désert (Demon Cycle, book 2 : The Desert Spear)
La guerre contre les démons ne fait que commencer. Au Sud, Ahmann Jardir a rassemblé les tribus et s'est proclamé Libérateur. Au Nord, tous vénèrent l'Homme-rune, capable de vaincre les démons à mains nues. Autrefois alliés, les deux hommes sont désormais ennemis jurés. Ils devront...
Editions Milady (2010)
madagas a lu
25 septembre 2015 20:18
Le cycle des démons, tome 1 : L'homme rune (Demon cycle, book 1: The warded man / The painted man)
Parfois, il existe de très bonnes raisons d'avoir peur du noir... Arlen a onze ans et vit avec ses parents dans leur petite ferme. Lorsque la nuit tombe sur le monde d'Arlen, une brume étrange s'élève du sol ; une brume qui promet la mort aux idiots qui osent affronter les ténèbres, car des...
Editions Milady (2011)
madagas a lu
25 septembre 2015 15:16
Les Fleurs du Mal / Les Fleurs du Mal et autres poèmes
« Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ? / Au fond de l'inconnu, pour trouver du nouveau ! » Ces vers du « Voyage » éclairent à eux seuls l'entreprise du poète. Esprit vagabond, toujours mobile, Baudelaire explore les dédales de la conscience. Il atteint tantôt à...
Editions Gallimard (2005)
madagas a lu
25 septembre 2015 13:05
Bouncer, tome 01 : Un diamant pour l'au-delà
Alejandro Jodorowsky et François Boucq
Etats Unis, fin de la guerre de sécession... un petit groupe de confédérés ne pouvant croire à la défaite de leurs camps continuent la guerre comme si de rien n'était. Ils se livrent aux pillages, viols autres cruautés sans aucun complexes. Leur chef, le capitaine Ralton, un homme...
Editions Les Humanoïdes Associés (2001)
madagas a lu
24 septembre 2015 21:28
Jazz Maynard, tome 4 : Sans espoir
16
BON
Grande surprise de 2010 : la trilogie barcelonaise Jazz Maynard n'en était pas tout à fait une ! Le beau Jazz revient dans un one-shot aux accents "mafieux"... Judas en prison, El Raval semble avoir enfin trouvé une certaine tranquillité : Jazz joue de la trompette au Cave canem, Teo...
Editions Dargaud (2010)
madagas a lu
24 septembre 2015 21:27
Jazz Maynard, tome 3 : Envers et contre tout
18
TRES BON
Point final à la trilogie barcelonaise Jazz Maynard ! Il y a deux ans, nous découvrions, ébahis, un duo de jeunes auteurs espagnols et leur personnage charismatique, un certain Jazz Maynard, un as du cambriolage qui manie tout aussi bien sa trompette qu'une arme à feu. Les différentes pièces...
Editions Dargaud (2009)
madagas a lu
24 septembre 2015 21:27
Jazz Maynard, tome 2 : Mélodie d'El Raval
19
EXCELLENT
Le retour de Jazz Maynard et de sa sœur dans le quartier d'El Raval, à Barcelone, ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Un ancien ami, Judas Melchior, à présent à la tête du crime organisé de la ville, contraint Jazz à dérober une pièce d'une valeur inestimable. Comme si Jazz...
Editions Dargaud (2008)
madagas a lu
24 septembre 2015 21:27
Jazz Maynard, tome 1 : Home sweet home
19
EXCELLENT
Barcelone de nos jours. Jazz Maynard et son ami Teo sont ligotés sur des chaises, dans une pièce sordide. Ils ne savent pas pourquoi ni qui les détient. Mais Jazz sort à peine d’une aventure dangereuse. Trois jours plus tôt, à New York, sa soeur, qu’il n’avait plus vue depuis dix ans,...
Editions Dargaud (2007)
madagas a lu
24 septembre 2015 21:07
Acide sulfurique
« Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle. »
Editions Albin Michel (2005)
madagas a lu
24 septembre 2015 21:05
Les Annales du Disque-Monde, tome 11 : Le Faucheur (Reaper Man)
Fantômes, vampires, zombis, banshees, croque-mitaines... Les morts vivants se multiplient. Car une catastrophe frappe le Disque-Monde : la Mort est porté disparu (oui, la Mort est un mâle, un mâle nécessaire). Plus moyen de défunter correctement. Fini le repos éternel et bien mérité ! Il...
Editions Pocket (2011)
madagas a lu
24 septembre 2015 21:04
Les Annales du Disque-Monde, tome 27 : Procrastination (Thief of Time)
20
EXCELLENT
Le temps est une ressource qu’il faut gérer, chacun le sait. Sur le Disque-monde, c’est le boulot des moines de l’Histoire, qui l’emmagasinent, le prélèvent où on le gaspille (par exemple sous la mer : de combien de temps a besoin une morue ?) et le redistribuent à de gros...
Editions Pocket (2010)
madagas a lu
24 septembre 2015 20:44
La Princetta et le Capitaine / L'odyssée des deux mondes
La Princètta de Galnicie rêve de voyage et de liberté. Refusant d'être mariée à 15 ans, elle prépare son évasion en compagnie de sa femme de chambre et amie, avec la complicité de l'Archonte, Intendant du Royaume. Mais sa première traversée va s'achever tragiquement et, à cet incident,...
Editions Hachette (2004)
madagas a lu
24 septembre 2015 13:57
Pépites
Bella Rossa est une jeune femme aux cheveux flamboyants et à la vitalité hors du commun. Pourtant, depuis sa naissance, son existence n'est qu'une suite de calamités. Lorsque la guerre arrive jusqu'à Maussad-Vallée, elle décide que le moment est enfin venu de partir à la recherche de la...
Editions Bayard (2005)
madagas a lu
24 septembre 2015 13:38
Prisonnier des Vikings, tome 1 (The Sea of Trolls)
An 793, les Berserkers pillent un village saxon du bord de mer. Ces cruels guerriers vikings sont aussi sauvages que des loups et enlèvent Jack, jeune apprenti barde, et sa petite sœur Lucy. Sur un drakkar, ils sont conduits jusqu'au royaume d'une reine maléfique, où ils découvrent des êtres...
Editions Gallimard (2006)
madagas a lu
24 septembre 2015 13:20
Chroniques des ombres
19
EXCELLENT
Après la guerre nucléaire, une pollution mortifère a confiné une partie de la population mondiale dans des mégapoles équipées de purificateurs d’air. Les capitales sont regroupées en Cités Unifiées : la plus importante, NyLoPa, réunit New York, Londres et Paris. La sécurité est...
Editions J'ai Lu (2015)
madagas a lu
24 septembre 2015 13:09
Fondation, tome 1 : Prélude à Fondation (Prelude to Foundation)
Hari Seldon venait d'inventer la psychohistoire et il n'y voyait qu'une pure spéculation, sans applications pratiques. Mais dès qu'il prit la parole à ce colloque, tout le monde comprit. La psychohistoire ne pouvait pas prédire l'avenir ? Les politiques s'en moquaient ! Ce qui comptait pour...
Editions Pocket (2005)
madagas a lu
24 septembre 2015 13:07
Wang, tome 2 : Les Aigles d'orient
17
TRES BON
2214. Le monde est divise par le rem, un rideau electromagnétique infranchissable à l'ouest, des nantis qui ont fait de leur espace un havre de paix et de prospérité. De l'autre côté des peuples bafoués, des esclaves que l'on importe pour satisfaire les aspirations ludiques des occidentaux...
Editions J'ai Lu (2001)