Les Annales du Disque-Monde, tome 11 : Le Faucheur

de Terry Pratchett (1998)

17.4

Fantômes, vampires, zombis, banshees, croque-mitaines... Les morts vivants se multiplient. Car une catastrophe frappe le Disque-Monde : la Mort est porté disparu (oui, la Mort est un mâle, un mâle nécessaire). Plus moyen de défunter correctement. Fini le repos éternel et bien mérité ! Il s'ensuit un chaos général tel qu'en provoque toujours la déficience d'un service public essentiel. Et pendant ce temps-là, dans les champs d'une ferme lointaine, un étrange et squelettique ouvrier agricole manie la faux avec une rare dextérité. La moisson n'attend pas...

Titre original : Reaper Man (1991)

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 313 pages | ISBN : 9782841727391

2011 Editions Pocket

2011 [E-book] Editions Pocket

2002 Editions Pocket (Fantasy)

1998 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

1992 Editions Corgi

• Dawn Le 30 Avril 2015 à 20:02
    Mon 7ème pratchett, et c'est un de mes préférés jusqu'ici ^^ Qu'est-ce que j'aime le personnage de la Mort ! Sa façon de tout prendre au pied de la lettre. Humour, embrouille, folie, ... avec des mages, des morts vivants, des créatures, tous à contre emploi. Jubilatoire.
  • Melody Pond Le 27 Août 2016 à 16:00
    En plus de tous les ingrédients habituels à Pratchett (humour décalé, imagination sans bornes...) on a ici un petit quelque chose en plus, un coté mélancolique qui ajoute une saveur particulière. Un très bon tome. :)