Bouncer, tome 01 : Un diamant pour l'au-delà
Alejandro Jodorowsky et François Boucq2001

Saga Bouncer

16.6

Etats Unis, fin de la guerre de sécession... un petit groupe de confédérés ne pouvant croire à la défaite de leurs camps continuent la guerre comme si de rien n'était. Ils se livrent aux pillages, viols autres cruautés sans aucun complexes.

Leur chef, le capitaine Ralton, un homme dément, prend conscience que son détachement ne pourra se livrer à ses massacres longtemps avant que les nordistes ne leur tombent dessus et ne les réduisent en charpies. C'est pourquoi il décide de séparer son détachement et de partir avec ses meilleurs hommes à l'abri pendant quelques temps.

Il s'en va chez son frêre qu'il n'a pas vu depuis longtemps et avec lequel il s'est séparé en de mauvais termes. C'est à cause de lui que Ralton est défiguré, mais ne serait il pas venu le temps de lui faire payer ceci...

2022 [Audiobook] Editions BLYND

Française Langue française | Lu par Jérémie Covillault, Bernard Gabay, Emmanuel Karsen | Durée : 54 min | ISBN : -

2001 Editions Les Humanoïdes Associés

• Lelf Le 12 Février 2013 à 22:36
    Un excellent western, violent et non dénué de subtilités, à la narration maîtrisée. Et une histoire complète en 2 volumes pour commencer la série, pourquoi s'en passer ?
  • belette2911 Le 16 Septembre 2020 à 12:50
    Malgré l’ultra violence exagérée et le scénario conventionnel, j’ai été happée par le récit, me demandant jusqu’où les auteurs allaient aller (sont allés trèèèès loin) et par le personnage énigmatique du Bouncer. Par contre, je n'ai pas aimé les dessins... Mitigée. Je vais donc voir si les tomes suivants sont aussi dans cette violence extrême, ce qui fout en l’air une partie du scénario.