Les recettes de Nounou Ogg
Terry Pratchett2014

15.9

Nounou Ogg, l'une des plus célèbres sorcières du Disque-Monde, publie une sélection de sa vaste collection de recettes parmi les plus savoureuses. Mais au-delà des délices de la " Branlante aux fraises " ou du " Poudingue de l'araignée de la maman de Chicard ", Madame Ogg partage ses pensées sur la vie, la mort, les convenances (" Si vous allez aux obsèques des autres, alors ils feront en sorte de venir aux vôtres "), la séduction, les enfants et le mariage, et ce dans un style raffiné qui ne pourrait offenser même la plus délicate des âmes. Ou pas trop. Avis au lecteur : la plupart de ces recettes ont été goûtées par des gens qui sont encore vivants...

Titre original : Nanny Ogg's Cookbook (1999)

2014 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 209 pages | Sortie : 13 novembre 2014 | ISBN : 2266247808

1999 Editions Doubleday

• Sordide Assistante Le 09 Mars 2015 à 21:50
    Une plongée un peu différente dans l'univers des Annales, avec toute la gouaille de Nounou Ogg. Les recettes ont l'air plutôt simples et appétissantes, mais ce sont surtout les conseils pour se tenir en société qui valent le détour !
  • Heronolen Le 11 Décembre 2015 à 14:31
    Très sympathique pour les fans. A feuilleter de temps en temps car, sinon, c'est plutôt indigeste à lire d'une traite.
  • Grizelda Le 16 Avril 2019 à 08:09
    Malgré le fait que j'ai déjà lu 15 tomes de la série, beaucoup de références m'ont manqué à la lecture de ce livre. Lecture toutefois très très amusante qui fait passer du bon temps à pleurer de rire !!!