Maeeva a lu
30 avril 2023 23:59
Friends, mes amours et cette chose terrible (Friends, Lovers and the Big Terrible Thing)
18
TRES BON
"Salut, je m'appelle Matthew, mais vous me connaissez peut-être sous un autre nom. Mes amis m'appellent Matty. Et je devrais être mort." Ainsi commence la captivante histoire de l'inoubliable Chandler de Friends qui, au fil de ses souvenirs, évoque ses ambitions de jeunesse et son...
Editions Michel Lafon (2022)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 19:30
Les animaux fantastiques : Vie & habitat (Fantastic Beasts and Where to Find Them)
14
MOYEN
Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il...
Editions Gallimard (2017)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 19:29
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
16
BON
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Gallimard (2017)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 19:29
Chassez les papillons noirs
20
EXCELLENT
Voilà plus de vingt-cinq ans que Sarah Lichtsztejn-Montard raconte inlassablement, en particulier aux jeunes, ce qu’elle a vécut durant la Seconde Guerre mondiale. Comment, avec sa mère, elle s’est évadé du Vel’ d’Hiv’ au premier soir de la rafle, le 16 juillet 1942, comment une...
Editions Le Manuscrit (2011)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 19:14
Le Cid
14
MOYEN
"Rodrigue, as-tu du coeur ? Tout autre que mon père l'éprouverait sur l'heure..." Qui de nous n'a pas été bercé par l'épopée du Cid ? Noble, vaillant, sans égal, sans rival. Amoureux de Chimène, aimé en retour, accablé par le sort, car pour sauver l'honneur de sa famille il lui...
Editions Le Livre de Poche (2001)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 19:11
Germinal, abrégé
13
MOYEN
Une des grandes grèves du siècle dernier racontée par un journaliste de génie qui en a fait un réquisitoire, un formidable " J'accuse " contre le capital, le roman de la lutte des classes et de la misère ouvrière. Un livre de nuit, de violence et de sang, mais qui débouche sur...
Editions L'École des loisirs (2018)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 19:10
Mangeront-ils ?
18
TRES BON
Dans le lointain passé médiéval d'une île écossaise, Lady Janet et Lord Slada, deux amants pourchassés par le roi jaloux, ont trouvé asile dans un cloître où poussent des plantes vénéneuses. Ils s'aiment, mais ils ont faim : mangeront-ils ? Aïrolo, un voleur vagabond plein de...
Editions Le Livre de Poche (2004)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 19:05
Les Fourberies de Scapin
19
EXCELLENT
Branle-bas de combat dans les ruelles napolitaines ! Octave a, en secret, épousé Hyacinthe, la jeune femme qu'il aime, mais voilà que son père a décidé à son tour de le marier à une inconnue ; quant à Léandre, c'est Zerbinette qu'il aime, mais son père en a lui aussi décidé autrement....
Editions Pocket (2018)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 19:03
Vivants / Warm bodies, tome 1 (Warm Bodies)
11
FAIBLE
Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent. R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 19:02
Journal d'un dégonflé, tome 02 : Rodrick fait sa loi (Diary of a Wimpy Kid, book 02: Rodrick rules)
11
FAIBLE
Pour Greg, la rentrée scolaire est presque une bonne nouvelle tellement ses vacances ont été horribles. Car il s'est passé un événement qu'il aimerait mieux oublier. Mais Rodrick, son grand frère, sait tout... et espère le taire chanter !
Editions Seuil (2009)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 19:02
Journal d'un dégonflé, tome 01 : Carnet de bord de Greg Heffley (Diary of a Wimpy Kid, book 01)
13
MOYEN
Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande... Un jour sa...
Editions Seuil (2010)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 19:01
Ma guerre de Troie
17
TRES BON
Par le sortilège d'une boule de cristal oubliée dans un grenier de banlieue, Léo Cerzanne, collégien de 13 ans, se retrouve sur les rives de la mer Égée, à une époque très lointaine, celle de la guerre de Troie. Accueilli avec bienveillance par Achille et Patrocle, Léo apprend qu'il est...
Editions Les Impressions Nouvelles (2011)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 19:00
Le carnet de Théo, tome 3 : Tous en scène
17
TRES BON
Après avoir passé l’été à dénouer ses liens sentimentaux compliqués avec Sîn, le guitariste des Moonlighters, Théo est prête pour sa rentrée en première. Elle retrouve avec plaisir ses copains, suit de près les tribulations sentimentales de ses parents séparés et sent sa vocation...
Editions Rageot (2013)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 19:00
Le carnet de Théo, tome 2 : Chacun son style
14
MOYEN
La rentrée de Théo est bouleversée. Elle est contrainte de déménager car ses parents divorcent et entre en seconde dans un nouveau lycée où elle ne connaît personne. Sans compter les nombreuses questions auxquelles elle cherche des réponses… Découvrira-t-elle un jour la vérité sur sa...
Editions Rageot (2012)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 19:00
Le carnet de Théo, tome 1 : Dans ma bulle
15
BON
Collégienne androgyne, Théodora dite Théo décide de tenir régulièrement un carnet où elle note ses impressions, ses états d’âme et ses coups de cœur. Elle y dépeint ses copains mais aussi son chat Kyô, ses parents, et y dessine esquisses, portraits et caricatures. Car Théo croque sa...
Editions Rageot (2011)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 18:58
Le Livre Noir des Secrets, tome 1 (Tales from the Sinister City, book 1: The Black Book of Secrets)
14
MOYEN
Voici l'incroyable histoire d'un jeune pickpocket en fuite et d'un mystérieux prêteur sur gages, qui achète les plus noirs secrets des villageois, à minuit.
Editions France Loisirs (2009)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 18:53
Héros de l'Olympe, tome 3 : La Marque d'Athéna (The Heroes of Olympus, book 3: The Mark of Athena)
16
BON
Annabeth eut l'impression que quelqu'un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau, ce rire étouffé, comme si la présence l'avait suivie depuis qu'elle avait quitté le vaisseau. Une partie d'elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et...
Editions Albin Michel (2013)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 18:52
Héros de l'Olympe, tome 1 : Le Héros perdu (The Heroes of Olympus, book 1: The Lost Hero)
18
TRES BON
[b]Suite de la saga [url=https://www.livraddict.com/biblio/saga-percy-jackson.html]Percy Jackson[/url][/b]. Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 18:51
Les loups de Riverdance, tome 4 : Elijah
14
MOYEN
Traumatisé par son passé, Elijah vit en reclus entre ses plants de tomates et son amitié pour James, un ancien enfant battu. Sa vie prend un nouveau tournant quand James l'entraîne à sa suite pour savourer sa liberté toute neuve, tandis que sa meute d'adoption s'emploie à lui démontrer...
Editions Milady (2017)
Maeeva a lu
4 décembre 2022 18:51
Les loups de Riverdance, tome 3 : Logan
19
EXCELLENT
Logan est un loup solitaire, un ancien soldat, taillé pour le combat. Depuis qu’il a rejoint Riverdance, son vieux rêve de retrouver une famille, une meute dans laquelle il puisse s'intégrer, sur laquelle il puisse veiller, est en passe de se réaliser. Alors que le monde surnaturel est en...
Editions Milady (2016)