Le Livre Noir des Secrets, tome 1

de F. E. Higgins (2007)

16.4

Voici l'incroyable histoire d'un jeune pickpocket en fuite et d'un mystérieux prêteur sur gages, qui achète les plus noirs secrets des villageois, à minuit.

Titre original : Tales from the Sinister City, book 1: The Black Book of Secrets (2007)

2009 Editions France Loisirs

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

• Czar Le 13 Octobre 2010 à 11:37
    Super!!! Ambiance Burton, originalité, c'est génial!
  • styx2005 Le 02 Janvier 2011 à 15:40
    je n'est pas vraiment apprécié ce livre, je n'arrive pas à entrer dans l'intrigue
  • nanet Le 12 Mai 2011 à 15:06
    C'est intriguant, prenant ! On a la sensation de ne pas accrocher mais impossible de le poser... un pet'i bouquin fort sympa.
  • Les Allées Candides Le 12 Juillet 2011 à 17:24
    Génial ! Vraiment sympa à lire !
  • Odea Le 02 Novembre 2011 à 15:52
    Une ambiance particulière et assez sombre pour un roman jeunesse. Bon moment de lecture.
  • lysorion Le 19 Avril 2014 à 10:57
    Un concept très original. Une bonne lecture
  • lulublue Le 08 Mai 2014 à 19:00
    Une ambiance sombre et parfois glauque qui sert très bien l'intrigue de ce roman ... On est happée dès le début et on a hâte de découvrir le fin mot de l'histoire ... Un très bon moment :)
  • Antinéa Le 14 Août 2015 à 11:59
    Une ambiance qui me fait penser à Sweeney Todd de Tim Burton!Très bon livre!
  • RollingTongue Le 29 Janvier 2016 à 11:45
    Un bon concept et une ambiance mêlant Oliver Twist et Nobody Owens, j'ai adoré !!
  • oriane0102 Le 04 Février 2016 à 10:20
    Un bon livre mais je trouve que la morale de l'histoire n'est pas assez exploitée.
  • Linda-chat Le 24 Février 2017 à 23:04
    Un de mes livres préférés ! Déjà lu plusieurs fois ^^
  • Emma V Le 03 Décembre 2017 à 10:40
    Un roman jeunesse relativement sombre mais jamais glauque. Le mystère planant autour du personnage du prêteur sur gages et de son livre des secrets est brillamment accompagné d'une ambiance à la Tim Burton. Vraiment sympa à lire en ces soirées qui précèdent de peu l'hiver !