Réflexion

de Elizabeth Lim (2018)

16.3

Mulan est une jeune femme au cœur d’or, dotée d’un tempérament de guerrière. Elle ferait n’importe quoi pour protéger ceux qu’elle aime et c’est donc instinctivement qu’elle décide de prendre la place de son père infirme dans l’armée. Dissimulée sous l’identité de Ping, elle ne peut s’empêcher de douter alors que le capitaine de son régiment, Li Shang, et elle, se rapprochent.

Mais tout bascule lorsqu’il est mortellement blessé à sa place. Dévorée par la culpabilité et poussée par un sens profond du devoir, Mulan est prête à tout pour sauver celui qu’elle aime… Y compris se rendre dans le monde des Morts, le Diyu. Avec l’aide de ShiShi, le gardien de Shang, la guerrière devra affronter une série d’obstacles insurmontables pour ramener le capitaine avant le lever du soleil, ou ils resteront prisonniers du Diyu pour toujours…

Ceci n’est pas l’histoire de Mulan telle que vous la connaissez. C’est une histoire de sacri ce. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Titre original : Reflection (2018)

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 26 Février 2020 | ISBN : 978-2017095477

2020 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 26 Février 2020 | ISBN : B084YVG1R6

2018 Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Sortie : Septembre 2019 | ISBN : 9781484782187

2018 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 27 Mars 2018 | ISBN : 9781368001601

2018 Editions Igloo Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 1 Février 2018 | ISBN : 9781788103169

2017 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Sortie : 27 Mars 2017

• UnlivreUnjour Le 25 Novembre 2019 à 13:11
    Il arrive en France en février 2020 :)
  • LivvyBe Le 14 Mars 2020 à 22:33
    Un plaisir de (re)découvrir Mulan dans ce twisted tale très sympathique ! Une seule envie maintenant : revoir le film.
  • Book_Traveler Le 13 Mai 2020 à 13:22
    Une magnifique réécriture qui nous plonge dans les légendes chinoises. Une immersion réussite, je me suis vraiment vu aux côtés de Mulan dans ce royaume des morts où règnent mille dangers. On retrouve l'héroïne du dessin animé, plus touchante et plus forte que jamais.
  • Bookiwistiti Le 19 Mai 2020 à 21:13
    Cette réécriture est une vraie réussite ! Elle nous plonge dans l'univers de Mulan mais également dans les légendes de la Chine. J'ai eu peur avec Mulan, j'ai presque pu ressentir son courage et sa volonté ! C'est touchant, fort et facile à lire. Je suis triste de l'avoir terminé aussi vite !
  • HappyM. Le 03 Juin 2020 à 18:03
    J'ai adoré cette réécriture du dessin animé de mon enfance! Les personnes sont fidèles aux originaux et j'ai beaucoup aimé les petites touches de rappel du film tout au long de la lecture! Mon préféré de cette collection pour l'instant!
  • Pow Le 19 Juin 2020 à 16:03
    Très sympa, mon premier Twisted Tales (et pas mon dernier je l'espère !). L'auteure a gardé le côté féministe et indépendante au personnage de Mulan, ce que j'ai fortement apprécié. J'ai surtout trouvé super intéressant d'en savoir plus sur l'au-delà dans les mythes et la culture chinoise !
  • RebelleReader Le 26 Juin 2020 à 19:03
    Je me suis intéressée aux Twisted Tales surtout quand j'ai vu cette réécriture de Mulan paraître chez Hachette (au final lu en VO), je n'ai pas pleinement accrochée à l'histoire. Pour une réécriture, des passages manquaient pour replonger dans le décor et j'ai trouvé le milieu long, l'enchaînement des actions manquaient selon moi de vrais "risques" et je n'ai pas été convaincu par la fin. Dommage