Héros de l'Olympe, tome 3 : La Marque d'Athéna

de Rick Riordan (2013)

Saga Héros de l'Olympe Terminée

18.0

Annabeth eut l'impression que quelqu'un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau, ce rire étouffé, comme si la présence l'avait suivie depuis qu'elle avait quitté le vaisseau. Une partie d'elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et s'enfuir, maintenant. Annabeth ne pourrait supporter de perdre Percy une fois encore.

Titre original : The Heroes of Olympus, book 3: The Mark of Athena (2012)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 608 pages | Sortie : 25 Février 2015 | ISBN : 9782012031777

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 573 pages | ISBN : 2226247211

2013 [E-book] Editions Albin Michel

2012 Editions Puffin Books

2012 Editions Hyperion Books

• elfebleue Le 30 Mai 2013 à 12:57
    ça y est, nous avons enfin nos 7 demi dieux ensemble. J'ai trouvé ce roman passionnant, mais je ne vois pas encore se dessiner le destin des demi-dieux avec la statue qu'ils ont sauvé. Je pense que je comprendrais l'impact de cette quête dans les futurs romans.
  • LetterBee Le 07 Août 2013 à 12:17
    J'adore les romans de l'auteur mais je suis un peu déçue par ce tome.
  • grazou Le 17 Octobre 2013 à 20:48
    J'avoue avoir été déçue par ce tome : il y'a beaucoup trop d'éléments différents à gérer !
  • _Maelicious Le 22 Octobre 2013 à 18:50
    Un très bon tome, même s'il m'a un peu déçue par rapport aux tomes précédents. Hélas, ce ne sera pas un coup de cœur, mais je meurs quand même de hâte en attendant House of Hades.
  • Alicezozo Le 23 Février 2014 à 02:47
    Je reste sceptique sur le résultat des 7 ensemble. Les retrouvailles sont pas aussi incroyables que j'aurais aimé, avec beaucoup de tensions pas si bien gérées... Il reste de l'action à la Rick Riordan, on s'ennuie pas!
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 16:13
    Mon dieu, j'ai adorée! Les retrouvailles était pour moi parfaite. Surtout pour Percy et Annabeth, c'est la première fois qu'on les voit réellement ensemble depuis la fin du tome 5 de Percy Jackson. La petit triangle amoureux entre Frank, Hazel & Léo m'a plut mais j'ai toujours autant pitié de mon petit Léo que personne n'aime haha.
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 16:14
    Seul tout petit bémol : Jason et Piper qui m'ont semblé beaucoup plus effacés dans ce tome, voir inutiles. Dommage!
  • Elisa_fagni Le 06 Octobre 2014 à 11:04
    En cours de lecture ^^ j ai déjà le quatre! mais j'avoue que j'accroche moins au troisième. Peut etre est ce parceque je lis un autre livre en meme temps
  • Arcaalea Le 10 Janvier 2016 à 18:11
    Ce fut totalement EPIQUE ! Surtout vers la fin en fait. J'ai trouvé qu'il était long quand même, mais CETTE FIN ! Ouahou ! J'adore l'imagination de Rick Riordan. Et je n'aimerais franchement pas être à la place de ses personnages. Va-t-il un jour les laisser en paix ? (Bravo à Annabeth que je croyais vraiment perdue !)
  • evoli1288 Le 02 Avril 2016 à 07:39
    J'ai eu un peu plus de peine avec celui là mais ça reste une bonne lecture.
  • sashy&co Le 16 Novembre 2016 à 19:28
    Le regroupement de tous les personnages c'est un peu comme Avenger pour Marvel. C'est vraiment réussi, chaque membre à sa place et les divers mission sont addictifs et bien exploité. La fin est triste mais tellement émouvant. Cap sur le 4ème tome.
  • alana Le 05 Décembre 2016 à 21:47
    La fin est juste dingue!!! Je veux la suite! On se précipite dessus hillico Presto! J'aime toujours autant les personnages et l'univers que je trouve fabuleux. J'apprends beaucoup de chose grâce à ce livre, tout simplement formidable!
  • Kiriiti Le 02 Janvier 2017 à 07:03
    Un troisième tome toujours de qualité avec un bon dosage entre l’humour, les moments de répit et l’action. Je l’ai malgré tout moins apprécié que les deux précédents. La séparation constante de nos 7 héros en petits groupes pour mener à bien des quêtes annexes, ne m’a pas toujours convaincue même si cela a permis à chaque héro de briller.
  • Lucille Rybacki Le 22 Janvier 2017 à 14:00
    Quelques longueurs mais toujours aussi plaisant à lire !
  • Pommie Le 30 Mai 2017 à 23:12
    L'histoire prend un tournant très intéressant avec la réunion des 7 héros ! J'adore, ils sont tous géniaux
  • Small-Owl Le 06 Janvier 2018 à 15:30
    J'ai beaucoup aimé ce tome avec la temps attendu réunion des 7 héros. Les voir tous ensembles avec leur personnalités bien trempées, dans ce voyage était un bon moment pour moi. J'ai adoré les "quêtes annexes" qui divisait régulièrement nos héros pour les découvrir un peu plus . Personne n'est laissé de coté ce qui aurait pu arrivé facilement vu le nombre de personnages à gérer.
  • LecturesdeCalliope Le 19 Novembre 2018 à 03:25
    Toujours un plaisir de retrouver cet univers mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à avancer dans ce tome là, pas mal de longueurs :/