maelle7773 a lu
22 janvier 2019 13:45
Marqués, tome 1 (Skin Books, book 1: Ink)
Quand toute votre vie est inscrite sur votre peau… À la mort de son père qu’elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castes, il est d’usage de relire au cours d’une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d’un personnage important. Mais à...
Editions Pocket (2018)
maelle7773 a lu
13 janvier 2019 13:35
Qui ment ?, tome 1 (One Of Us Is Lying, book 1)
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier. Qui allez-vous croire ? Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du...
Editions Nathan (2018)
maelle7773 a lu
13 janvier 2019 09:39
Quand la nuit devient jour
On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis...
Editions Pygmalion (2016)
maelle7773 a lu
3 janvier 2019 18:56
Toi + moi + lui (Anti-Stepbrother)
Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps… Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2017)
maelle7773 a abandonné
25 décembre 2018 22:30
Toutes ces choses qui nous échappent (The Museum of Intangible Things)
Certains ont des soeurs, des cousins. Moi, j’ai Zoe. Depuis l’année de nos sept ans, j’ai un talent pour veiller sur elle et la protéger de ses coups de tête excentriques. En tout cas jusqu’ici j’arrivais toujours à la canaliser. Cette fois, c’est plus compliqué : Zoe veut...
Editions Hachette (2015)
maelle7773 a lu
25 décembre 2018 22:27
Kaleb, tome 1
15
BON
C’est si bon d’être mauvais… SAISON 1. À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer....
Editions Robert Laffont (2017)
maelle7773 a lu
25 décembre 2018 22:14
La face cachée de Margo (Paper Towns)
17
TRES BON
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Gallimard (2014)
maelle7773 a lu
25 décembre 2018 22:13
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
19
EXCELLENT
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions Nathan (2015)
maelle7773 a lu
10 décembre 2018 18:57
Un petit quelque chose en plus (A little something different)
16
BON
Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l'histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.
Editions Hugo & Cie (2017)
maelle7773 a lu
8 décembre 2018 15:08
Le vide de nos coeurs (My Heart and Other Black Holes)
14
MOYEN
À 16 ans, Aysel n'a qu'une obsession : planifier sa propre mort à la perfection. Entre sa mère qui la regarde à peine, ses camarades de lycée qui l'évitent, et son père responsable de l'accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, pour Aysel la vie est devenue trop lourde à...
Editions Hugo & Cie (2015)
maelle7773 a lu
8 décembre 2018 15:06
À la place du coeur, tome 1
15
BON
Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour. Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris,...
Editions Robert Laffont (2016)
maelle7773 a lu
8 décembre 2018 15:05
Breathing, tome 2 : Ma raison d'espérer (Breathing, book 2: Barely Breathing)
17
TRES BON
« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. » Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a...
Editions Pocket (2015)
maelle7773 a lu
25 septembre 2018 09:51
Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre (Breathing, book 1: Reason to Breathe)
18
TRES BON
- Et si je ne veux pas être ami avec toi? - Alors nous ne serons pas amis. - Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami? - Alors nous ne serons rien du tout. Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que...
Editions Pocket (2015)
maelle7773 a lu
22 septembre 2018 15:19
Les derniers battements du coeur (Other Breakable Things)
18
TRES BON
Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie. Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions... Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps...
Editions Pocket (2018)
maelle7773 a lu
13 août 2018 18:20
Si c'est pour l'éternité (Thanks for the Trouble)
19
EXCELLENT
Parker Santé ne parvient plus à parler depuis la mort de son père, il y a cinq ans. Tandis que ses camarades de classe postulent pour l'université, lui préfère sécher le lycée et traîner dans les halls des hôtels de San Francisco pour voler les riches voyageurs. Un jour, il rencontre...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Nathan (2018)
maelle7773 a lu
12 août 2018 16:47
Libération (Release)
14
MOYEN
Nous sommes samedi, c'est l'été, et Adam Thorn ne le sait pas encore mais sa vie est sur le point de basculer. Entre les avances déplacées de son chef à la pizzeria où il travaille, son rendez-vous amoureux avec Linus pour qui ses sentiments ne sont pas clairs, le coup de main qu’il doit...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Gallimard (2018)
maelle7773 a lu
8 août 2018 20:34
Les mille visages de notre histoire (Holding up the universe)
19
EXCELLENT
Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée. Tout le monde croit...
Editions Gallimard (2018)
maelle7773 a lu
4 août 2018 22:41
Timide
14
MOYEN
Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé. Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille... Une...
Editions Le Livre de Poche (2018)
maelle7773 a lu
26 juillet 2018 18:38
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
15
BON
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Le Livre de Poche (2017)
maelle7773 a lu
8 juillet 2018 09:26
Histoires de filles sous le soleil
12
FAIBLE
Nadia Lakhdari King, Catherine Girard-Audet et Caroline Allard
Eva a trente ans, un chum plus-que-sérieux, un boulot un peu ennuyeux et… un petit secret dans son ventre. Elle se rend dans un tout-inclus en compagnie de sa famille pour le mariage de sa petite sœur. Des aventures rocambolesques attendent Eva et sa soeur, dont un accident en haute mer, une...
Editions Kennes (2014)