Marqués, tome 1

de Alice Broadway (2018)

Saga Marqués Terminée

15.6

Quand toute votre vie est inscrite sur votre peau…
À la mort de son père qu’elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castes, il est d’usage de relire au cours d’une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d’un personnage important. Mais à mesure qu’elle parcourt le livre de son père, la jeune fille découvre avec stupeur que certains passages ont été réécrits ou qu’ils ont complètement disparu… Pire, un mystérieux tatouage désigne son père comme coupable d’un crime ! La jeune femme devra remettre en cause toute son existence pour comprendre d’où elle vient et sur quels mensonges est construite la société où elle vit…

Titre original : Skin Books, book 1: Ink (2017)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : 9782266277327

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Chastellière | 277 pages | Format : AZW | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : B07D8JLPQ7

2018 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

2017 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 390 pages | Sortie : 2 Février 2017 | ISBN : 9781407172842

2017 Editions Scholastic

• Bibli En Blog Le 17 Août 2017 à 10:08
    Tout dans ce roman m'a convaincu ! Entre l’écriture, un monde surprenant, les personnages et leur relations : une recette parfaite. Mais surtout un chapeau bas à l'auteure pour créer un monde si originale que je n'avais découvert nul par ailleurs ! Il me tarde de lire les tomes suivants !
  • Talasi Le 17 Juin 2018 à 19:16
    L'univers est original. J'ai bien aimé les réflexions sur la façon de se souvenir des morts, sur ce qu'on laisse percevoir de notre vie. L'auteure a eu de bonnes idées, mais j'ai aussi l'impression que l'intrigue, comme les personnages manquaient de profondeur. J'aurais aimé mieux ressentir les enjeux, en savoir plus sur les Immaculés, et que la relation entre Leora et Oscar soit plus travaillée.
  • mediabede Le 20 Juin 2018 à 15:16
    Une couverture magnifique. Un sujet original bien maitrisé par l'auteur. Utiliser le tatouage comme moyen de consigner la vie des gens c'est étonnant. Et pourquoi pas après tout ! Ce qui est discutable c'est ce qu'en font les politiques. Dans l'ensemble j'ai bien aimé même s'il me manque un petit quelque chose pour avoir un vrai coup de coeur. Attendons la suite.
  • audette Le 23 Juin 2018 à 16:29
    Une très belle découverte !
  • meredeslicornes Le 27 Juin 2018 à 10:33
    Un univers original, et intéressant autour des tatouages. L'intrigue allait trop vite et surtout, arrive trop tard. Mais ça va beaucoup trop vite... Les réactions de Léora sont bâclées souvent. Sa vie est bouleversée mais pff, pas grave, je passe à autre chose^^ Des événements sont réglés en deux minutes, notamment avec Oled à la fin... Bref, une petite déception malgré un univers riche.
  • Redfantasy Le 03 Juillet 2018 à 22:54
    Superbe couverture, je vous rejoins la dessus, par contre j'ai été déçue sur quelques points... Un dénouement, pour moi trop rapide, des mythes détournés en contes, j'aurai préféré une invention de la part de l'auteur. On passe trop vite sur les points importants, malgré la qualité de l'écriture, l'univers dystopique cependant super interessant, mais, malgré moi, je reste tout de même sur ma faim.
  • Stara Le 05 Septembre 2018 à 13:21
    J'ai fait une bonne lecture mais par contre j'ai trouvé qu'il manqué un peu d'explication au sujet de immaculées et des origines de Leora; En effet , je suis d'accord avec vous les personnages aurait pu être plus approfondit que cela et j'avais envie d'en savoir plus sur Obel et Oscar qui étaient mystérieux. Je suis demandée vers la fin dans quel pays se passait l'histoire ..
  • alana Le 31 Décembre 2018 à 18:34
    Je reste sur ma faim. C'est une bonne histoire mais malheureusement c'est la suite qui à l'air intéressante, pas ce tome...
  • ZIGZAG Le 18 Février 2019 à 21:49
    On évolue dans un univers très original ou le tatouage fait parti intégrante de l'histoire. J'étais assez perplexe au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais une fois accrochée, très vite, je l'ai trouvé intrigante et très bien ficelée. L'écriture est très agréable, fluide et simple. Au final je n'ai pas été déçue et j'attends le prochain tome avec impatience.