Les derniers battements du coeur
Kelley York et Rowan Altwood2018

16.6

Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.

Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...

Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe.

Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip à travers l'Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?

Titre original : Other Breakable Things (2017)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 9782266278515

2018 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 329 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266278515

2017 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI | Sortie : 4 avril 2017

• Amelilou Le 01 Février 2018 à 09:46
    Fin prévisible a la lecture du résumé. Pâle copie des livres du même genre.
  • FeeLiseuse Le 05 Mars 2018 à 14:55
    Avec tout le bien que j'entendais sur ce roman, j'en attendais peut-être un peu trop. Ou alors j'ai peut-être lu trop de romans dans ce genre. C'est tout de même mon roman préféré de l'auteur.
  • tallyhope Le 23 Mars 2018 à 10:52
    Une déception. J'ai pourtant adoré les 3 romans de Kelley York traduit en français mais celui-ci ne m'a pas émue du tout. Si le thème de la maladie est très intéressant, l'histoire d'amour prend trop le dessus à mon goût. Tout est vraiment "Trop cliché". Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Un livre qui se lit mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
  • Bouquineuse_compulsive Le 28 Mars 2018 à 09:48
    Je dois le reconnaître qu'en le commençant, j'ai eu peur. Parce que l'histoire met du temps à se mettre en place, parce que tout le monde l'avait adoré ... mais, une fois que tout est lancé, on embarque dans ce road trip qui, quoi qu'il arrive, changera la vie de Luc et Evelyn. Luc est attendrissant et Evelyn sera la pour lui monter que la vie vaut la peine d'être vécue.
  • Le parfum des mots Le 03 Avril 2018 à 16:48
    Une déception lorsqu'il est possible de deviner les 50 dernières pages en lisant le synopsis. Encore une auteure qui vague sur son succès passé et qui enchaine les romans au détriment de la qualité.
  • Anouklibrary Le 04 Juin 2018 à 10:09
    Espoir et lumière pour parler d’un sujet profond : le choix de sa propre mort, l’euthanasie par assistance, la souffrance, la maladie. Le duo attachant que forme Luc et Evelyn sublime ce très beau roman.
  • manon_mgd Le 29 Août 2018 à 11:19
    Un livre poignant, un petit road trip qui nous met des étoiles plein les yeux. La relation entre Luc et Evelyne sort de l'ordinaire et je me suis beaucoup attaché à eux. J'espère lire d'autre livre de cet auteur dont les mots sont poignants et m'ont fait pleurer pendant 30 pages.
  • Sandriinou38 Le 03 Janvier 2019 à 17:45
    Je ne peux pas cacher ma déception après ma lecture. Les personnages sont mignons, cependant l'ensemble est assez longuet et prévisible. Je m'attendais à plus de profondeur, à ce que le sujet de la greffe soit mieux traité. La greffe n'est au final que le prétexte à l'histoire. Cela ne m'a pas empêché d'être touchée par les personnages de ce roman.
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Mai 2019 à 17:37
    L’histoire de Luc et Evelyn est particulièrement touchante. Et leur road-trip qu’ils font ensemble par un malheureux concours de circonstances va leur permettre de mieux se connaître eux-même mais aussi l’un l’autre.
  • Sonnydiary Le 25 Mai 2019 à 21:58
    Même si j'ai eu un peu de mal au départ, la dernière partie du roman m'a totalement emportée. J'ai pleuré comme une madeleine et j'ai trouvé le tout vraiment crédible.
  • Books_and_twins Le 16 Août 2019 à 11:08
    Livre jeunesse, veut bien dire livre jeunesse. Cette lecture bien que sympa et quand même émouvant cela reste prévisible. Bonne lecture dans l'ensemble. Se lit extrêmement vite
  • CrazyJuju Le 28 Décembre 2019 à 12:50
    Une très belle histoire, pleine de tristesse et d'espoir, avec des sujets très poignant. Ce livre m'a totalement touché en plein cœur !
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:51
    Une très très belle romance, triste mais si belle. J'ai adoré suivre l'histoire d'Evelyn et Luc
  • Une passion des mots Le 24 Avril 2020 à 16:42
    J'ai été assez déçue par ce roman, qui survole de trop nombreux thèmes comme l'euthanasie ou la greffe de cœur selon moi. Les personnages manquaient de profondeur et, bien qu'ils soient attachants, rendent l'histoire touchant, je n'ai pas été plus touchée que ça par leur histoire, en plus de certains moments que j'ai trouvés trop improbables et irréalistes.
  • nathbruneau Le 02 Juin 2023 à 20:31
    Je pense ne plus avoir l'âge pour ce genre d'intrigue. Le thème était intéressant mais finalement très creux, j'avais l'impression que les protagonistes se répétaient constamment. Dommage.