margauxfgl a lu
4 décembre 2019 10:10
Legend, tome 3 : Champion (Legend, book 3: Champion)
17
TRES BON
June et Day ont tout sacrifié pour la République. Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater. June est la seule à détenir la...
Editions Le Livre de Poche (2016)
margauxfgl a lu
4 décembre 2019 10:09
Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés (Pride and Prejudice)
20
EXCELLENT
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du...
Editions Le Grand Livre du Mois (1999)
margauxfgl a lu
4 décembre 2019 10:08
Partials, tome 3 : Ruines (Partials, book 3: Ruins)
15
BON
Dernier combat pour sauver l’humanité. Les humains et les partials sont sur le point de se détruire. Le seul espoir : l’entraide et l’union. Mais la guerre a déjà commencé et rien ne pourra plus les arrêter. Pourtant, chaque camp a entre les mains le pouvoir de sauver l’autre. Plus...
Editions Le Livre de Poche (2016)
margauxfgl a lu
4 décembre 2019 10:07
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
17
TRES BON
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Pocket (2018)
margauxfgl a lu
4 décembre 2019 10:06
Les mondes d'Ewilan, tome 3 : Les tentacules du mal
20
EXCELLENT
Avec ses amis, Ewilan poursuit son périple vers Valingaï afin de rendre Illian à sa famille, retrouver ses parents et contrer la méduse qui envahit l’Imagination. Parvenus à Hurindaï, cité-état qui subit les assauts de l’armée de Valingaï et la magie des prêtres d’Ahmour, ils...
Editions Rageot (2015)
margauxfgl a lu
4 décembre 2019 10:06
Les mondes d'Ewilan, tome 2 : L'oeil d'Otolep
20
EXCELLENT
À Gwendalavir, Ewilan se prépare à partir pour Valingaï afin de rendre Illian à sa famille et retrouver les siens. Avec Liven, apprenti dessinateur, elle découvre qu’une méduse aux tentacules mortels tente de bloquer l’accès à l’Imagination. Peu à peu, un mal sourd infecte...
Editions Rageot (2015)
margauxfgl a lu
4 décembre 2019 10:06
Les mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs
20
EXCELLENT
Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la...
Editions Rageot (2015)
margauxfgl a lu
4 décembre 2019 10:00
Le pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana : La prophétie
20
EXCELLENT
Les années ont passé. Ellana a rejoint Ewilan, Salim et Edwin. Marchombre accomplie, elle accompagne Salim sur la voie. Alors qu’elle croit avoir enfin trouvé l’amour auprès d’Edwin, les démons du passé ressurgissent. S’appuyant sur une antique prophétie, les mercenaires du Chaos...
Editions Rageot (2016)
margauxfgl a lu
4 décembre 2019 09:59
Le pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'envol
20
EXCELLENT
Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par son maître Jilano d’escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la Voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté...
Editions Rageot (2016)
margauxfgl a lu
4 décembre 2019 09:59
Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana
20
EXCELLENT
Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. Sous le nom...
Editions Rageot (2017)
margauxfgl a lu
4 décembre 2019 09:55
La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Île du destin
20
EXCELLENT
Grâce à Ewilan, la victoire se dessine pour l'empire. Mais un traître oeuvre dans l'ombre. Un traître lié à la disparition de ses parents. Un traître qui l'attend sur l'île du destin...
Editions Rageot (2015)
margauxfgl a lu
14 février 2019 11:14
La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace
20
EXCELLENT
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais...
Editions Rageot (2015)
margauxfgl a lu
14 février 2019 11:14
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
20
EXCELLENT
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres...
Editions Rageot (2016)
margauxfgl a lu
8 mars 2018 19:51
Calpurnia, tome 1 (The Evolution of Calpurnia Tate)
17
TRES BON
Calpurnia Tate a onze ans. Dans la chaleur de l'été, elle s'interroge sur le comportement des animaux autour d'elle. Elle étudie les sauterelles, les lucioles, les fourmis, les opossums. Aidée de son grand-père, un naturaliste fantasque et imprévisible, elle note dans son carnet d'observation...
Editions L'École des loisirs (2013)
margauxfgl a lu
6 décembre 2017 00:40
After, tome 2 : After we collided / La collision (After, book 2 : After we collided)
14
MOYEN
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont...
Editions Le Livre de Poche (2016)
margauxfgl a lu
6 décembre 2017 00:40
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
16
BON
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions Le Livre de Poche (2016)
margauxfgl a lu
6 décembre 2017 00:39
Harry Potter, illustré, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
20
EXCELLENT
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Gallimard (2015)
margauxfgl a lu
6 décembre 2017 00:38
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
17
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
margauxfgl a lu
23 juillet 2017 18:09
Red queen, tome 2 : Glass sword (Red queen, book 2: Glass sword)
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une...
Editions Le Livre de Poche (2017)
margauxfgl a lu
23 juillet 2017 18:08
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
15
BON
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Pocket (2017)