Partials, tome 3 : Ruines
Dan Wells2014

Saga Partials Terminée

16.5

Dernier combat pour sauver l’humanité.
Les humains et les partials sont sur le point de se détruire. Le seul espoir : l’entraide et l’union. Mais la guerre a déjà commencé et rien ne pourra plus les arrêter. Pourtant, chaque camp a entre les mains le pouvoir de sauver l’autre. Plus que jamais, le temps presse : Kira doit trouver un moyen de protéger les deux espèces. Elle a une chance de sauver le Monde, mais cela pourrait lui coûter la vie. Lorsqu’une autre menace, ni humaine, ni partial apparaît : le Sanguinaire, un assassin qui écume le Midwest en ruines en tuant quiconque se trouve sur son passage.

Titre original : Partials, book 3: Ruins (2014)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 25 mai 2016 | ISBN : 2253132926

2015 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 9782226315298

2015 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 441 pages | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2015

2014 Editions Balzer + Bray

• mallou78 Le 22 Décembre 2014 à 23:17
    Cette trilogie est ma révélation de l'année 2014. J'ai adoré ce monde, ces personnages (Kira, Samm, Marcus, ...), ces leçons de vie. Ce que j'admire c'est que ça parait tellement réel, tellement probable. Je suis sans mot, Dan Wells a crée un monde post apocalyptique intéressant, les rebondissements sont troublants, tout était génial. Ce dernier tome est à la hauteur de cette splendide trilogie !!
  • Fandelivredystopie Le 15 Avril 2015 à 21:11
    J ADORE cette trilogie ! Ce tome est mon préféré mais j'ai trouvé la fin bcp trop brusque, il manque des pages. j'irai hésite entre samm et Marcus et quelques pages après elle a déjà choisi!Mais sinon cétait genialisime !!
  • DarkToy Le 16 Avril 2015 à 10:10
    Une trilogie que j’ai été ravie de lire (avec un tome 2 qui fut un gros coup de coeur!) Ce dernier tome est correct et appréciable dans son ensemble mais je déplore les quelques lenteurs, la multiplication des points de vue qui nous perd et n’est pas forcément utile et les quelques passages improbables. Ceci dit la conclusion est bonne et je suis vriament triste de quitter ces personnages géniaux!
  • FrenchDawn Le 30 Juillet 2015 à 16:25
    excellent final, l'auteur a tenu le rythme jusqu'au bout ! une excellente trilogie à découvrir si ce n'est pas déjà fait !
  • isis Le 30 Octobre 2015 à 08:40
    Une excellente trilogie à découvrir sans plus tarder ! Même si j'ai eu un peu plus de mal à finir ce tome 3 que les 2 autres.
  • isalitdeslivres Le 01 Avril 2016 à 22:50
    Bonne voire très bonne trilogie à lire , beaucoup de rebondissements et d'actions malgré une fin un peu trop rapide à mon gout
  • Caro28 Le 13 Juin 2016 à 11:06
    La fin était satisfaisante :)
  • Aryia Le 22 Juillet 2016 à 12:28
    Ruines est un troisième tome rythmé et addictif qui conclue avec brio une trilogie captivante et passionnante.
  • Callysse Le 17 Février 2017 à 13:44
    Une saga de qualité constante pour les 3 tomes. C'est bien écrit, organisé et ça ne manque pas d'explications. Ce 3ème tome, rythmé et bien découpé, apporte presque toutes les réponses. J'aurais juste aimé avoir un épilogue pour savoir comment tout cela évolue et obtenir la réponse à ma dernière question. Mais bon, laissons place à l'imagination pour ce dernier point ;)
  • audreygnr Le 10 Août 2017 à 11:52
    ce dernier tome ma scotché j'ai adoré les personnages . une tres bon saga que je recomande
  • coco rukia Le 21 Mars 2018 à 13:22
    Une série vraiment intéressante qui parle de cas de conscience, de choix éhtiques quand la seule réponse que connaissent humains et partials,ici, c'est d'attaquer et de mener une guerre. J'ai particulièrement aimer les personnages qui sont très concrets, qui se remettent beaucoup en questions et qui ont de vrais débats sur leur destin, la moralité , le bien, le mal, l'éthique.
  • MisterY Le 12 Septembre 2019 à 00:50
    Ce fut une bonne lecture qui conclut une remarquable trilogie, originale et passionnante bien que redondante parfois. Encore une fois, énormément de longueurs, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à finir le finir. Mais il reste quand même une grande part d'action passionnante. En revanche, une extrêmement grande déception sur cette fin totalement bâclée et beaucoup trop brusque.
  • sarahcharlotte Le 02 Novembre 2020 à 19:47
    C'est parfois trop dense avec beaucoup trop d'actions. Je me suis perdue à plusieurs reprises dans ma lecture. C'est cependant une bonne saga de science-fiction.
  • Apatac Le 05 Juillet 2021 à 17:08
    Bonne saga qui propose beaucoup de réflexions. Il y a de nombreux rebondissements mais trop prévisibles.
  • Tegan Le 09 Septembre 2022 à 20:54
    Une bonne saga, posant de bonnes questions. Cependant, des événements sont trop prévisibles et ce tome possède également des longueurs
  • ginger31 Le 13 Février 2024 à 06:18
    La fin de cette trilogie est hélas un peu trop prévisible, mais ce tome reste a mon gout meilleur que le tome 2. C'est une trilogie et un univers que j'ai apprécié.