MarieGulia a lu
24 mai 2020 17:29
L'appel du renard, tome 1 : Traqué
19
EXCELLENT
Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers... Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille... jusqu’à ce qu’on...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Milady (2019)
MarieGulia a lu
24 mai 2020 17:29
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 6 (Throne of Glass, book 6: Tower of Dawn)
20
EXCELLENT
In the next installment of the New York Times bestselling Throne of Glass series, follow Chaol on his sweeping journey to a distant empire. Chaol Westfall has always defined himself by his unwavering loyalty, his strength, and his position as the Captain of the Guard. But all of that has changed...
Editions Bloomsbury (2017)
MarieGulia a lu
24 mai 2020 17:29
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 5 (Throne of Glass, book 5: Empire of Storms)
20
EXCELLENT
The long path to the throne has only just begun for Aelin Galathynius. Loyalties have been broken and bought, friends have been lost and gained, and those who possess magic find themselves at odds with those don't. As the kingdoms of Erilea fracture around her, enemies must become allies if...
Editions Bloomsbury (2016)
MarieGulia a lu
24 mai 2020 17:28
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 1 : L'assassineuse / La prisonnière (Throne of Glass, book 1)
20
EXCELLENT
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana...
Editions Bloomsbury (2018)
MarieGulia a lu
24 mai 2020 17:28
Comment ma femme s'est mariée
18
TRES BON
Quand un fan du Real Madrid plutôt conventionnel tombe éperdument amoureux d'une fan du FC Barcelone opposée à toute relation exclusive et monogame... il va devoir réviser toutes ses idées sur les relations de couple, inventer des solutions, comprendre l'autre, accepter de changer. Ce roman...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Philippe Picquier (2017)
MarieGulia a lu
24 mai 2020 17:27
Chroniques du monde émergé, tome 1 : Nihal de la terre du vent (Cronache del Mondo Emerso, tomo 1 : Nihal della Terra del Vento)
17
TRES BON
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images...
Editions Pocket (2019)
MarieGulia a lu
8 août 2019 22:00
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
16
BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
MarieGulia a lu
8 août 2019 22:00
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
17
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2018)
MarieGulia a lu
8 août 2019 21:59
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
18
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
MarieGulia a lu
8 août 2019 21:57
Leonora Kean / Dead Garden, tome 1 : Chasseuse d'âmes / L'Héritière
18
TRES BON
Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis. Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau. Alors, si en plus, on commence à ramasser les...
Editions Pygmalion (2019)
MarieGulia a lu
8 août 2019 21:56
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 4 (Throne of Glass, book 4: Queen of Shadows)
20
EXCELLENT
Everyone Celaena Sardothien loves has been taken from her. But she’s at last returned to the empire—for vengeance, to rescue her once-glorious kingdom, and to confront the shadows of her past… She has embraced her identity as Aelin Galathynius, Queen of Terrasen. But before she can reclaim...
Editions Bloomsbury (2015)
MarieGulia a lu
8 août 2019 21:55
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 3 : L'héritière du feu (Throne Of Glass, book 3: Heir Of Fire)
20
EXCELLENT
Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se...
Editions Bloomsbury (2014)
MarieGulia a lu
8 août 2019 21:55
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 2 : La reine sans couronne (Throne of Glass, book 2: Crown of Midnight)
20
EXCELLENT
Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer...
Editions Bloomsbury (2013)
MarieGulia a lu
8 août 2019 21:53
Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupables (Anita Blake, Vampire Hunter, book 01: Guilty Pleasures)
15
BON
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une...
Editions Milady (2009)
MarieGulia a lu
8 août 2019 21:53
Nés à minuit, tome 2 : Soupçons (Shadow falls, book 2: Awake at Dawn)
14
MOYEN
À présent qu'elle s'est bien installée au Camp de Shadow Falls, Kylie Galen est déterminée à découvrir l'étendue de ses habilités surnaturelles. Mais avec un fantôme affirmant que quelqu'un que Kylie aime va mourir, un vampire voyou pris dans un déchainement meurtrier et son sixième...
Editions Michel Lafon (2014)
MarieGulia a lu
8 août 2019 21:52
Nés à minuit, tome 1 : Attirances (Shadow falls, book 1: Born at midnight)
16
BON
L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas...
Editions Michel Lafon (2014)
MarieGulia a lu
8 août 2019 21:25
Les amours de Lara Jean, tome 3 : Pour toujours et à jamais (Always and forever, Lara Jean)
15
BON
La dernière année d'études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l'horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui...
Editions Scholastic (2017)
MarieGulia a lu
8 août 2019 21:24
Bon rétablissement
13
MOYEN
« Depuis que je suis là, le monde entier me souhaite bon rétablissement, par téléphone, mail, courrier, personnes interposées. Par pigeons voyageurs, ça ne saurait tarder. Bon rétablissement. Quelle formule à la con ! » « Veuf, sans enfants ni chien », Jean-Pierre est un vieil ours...
Editions Babel (2015)
MarieGulia a lu
8 août 2019 21:22
Absolute boss
18
TRES BON
Il est son patron. Pour le meilleur et pour le pire… Alexis Cooper a tout ce qu’il veut : propriétaire d’une compagnie d’aviation de luxe, il est habitué à naviguer dans la vie comme dans le ciel, libre de toute attache. Quand il croise le regard de Nickie, hôtesse de l’air...
Editions Addictives (2018)