Comment ma femme s'est mariée

de Hyun-wook Park (2017)

14.3

Quand un fan du Real Madrid plutôt conventionnel tombe éperdument amoureux d'une fan du FC Barcelone opposée à toute relation exclusive et monogame... il va devoir réviser toutes ses idées sur les relations de couple, inventer des solutions, comprendre l'autre, accepter de changer. Ce roman où « le ballon n'arrive jamais par où on l'attendait » brasse allègrement et sur le même plan l'histoire du football, les déclarations philosophiques de joueurs célèbres et les assertions inattendues sur le sport de sociologues tout aussi renommés. Il déplace les lignes, les angles de vue, pour introduire un peu d'air, de liberté, de tolérance et de bienveillance dans notre regard sur les autres. Ce qui fait que cette comédie désopilante est aussi un espace de pensée bourré d'énergie et de bonne humeur. On en émerge avec l'envie, peut-être pas de taper dans un ballon, mais de croquer à pleines dents ce que la vie a à nous offrir.

2017 Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 9782809712421

• Virag Le 18 Juin 2020 à 11:10
    Un livre assez bizarre sur une histoire d'amour particulière en Corée du Sud. Une histoire d'amour vue et commentée à travers une histoire d,amour du football. Chaque prise de décision du héros est agrémentée de faits divers du foot et de ses footballeurs. C'est curieusement assez addictif. Et franchement bizarre.