Comment ma femme s'est mariée
Hyun-wook Park2017

14.3

Quand un fan du Real Madrid plutôt conventionnel tombe éperdument amoureux d'une fan du FC Barcelone opposée à toute relation exclusive et monogame... il va devoir réviser toutes ses idées sur les relations de couple, inventer des solutions, comprendre l'autre, accepter de changer. Ce roman où « le ballon n'arrive jamais par où on l'attendait » brasse allègrement et sur le même plan l'histoire du football, les déclarations philosophiques de joueurs célèbres et les assertions inattendues sur le sport de sociologues tout aussi renommés. Il déplace les lignes, les angles de vue, pour introduire un peu d'air, de liberté, de tolérance et de bienveillance dans notre regard sur les autres. Ce qui fait que cette comédie désopilante est aussi un espace de pensée bourré d'énergie et de bonne humeur. On en émerge avec l'envie, peut-être pas de taper dans un ballon, mais de croquer à pleines dents ce que la vie a à nous offrir.

2019 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | 472 pages | ISBN : 9782809714302

2017 Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9782809712421

• Virag Le 18 Juin 2020 à 11:10
    Un livre assez bizarre sur une histoire d'amour particulière en Corée du Sud. Une histoire d'amour vue et commentée à travers une histoire d,amour du football. Chaque prise de décision du héros est agrémentée de faits divers du foot et de ses footballeurs. C'est curieusement assez addictif. Et franchement bizarre.
  • Dévoreur de Books Le 27 Avril 2021 à 11:45
    Idée originale. Nous rencontrons deux fans de foot d'équipes espagnoles, puis une relation se noue entre eux... mais le trio qui se forment un peu plus tard est énervant, et cela crée des longueurs dans cet ouvrage étrange.
  • Bouliche Le 24 Juin 2021 à 19:46
    Très bon! une philosophie sur le bonheur à travers une histoire d'amour et l'Histoire du football... et oui !
  • Taube Le 27 Juillet 2023 à 13:42
    Ce livre mélange football et amours d'une facons très original et intéressante. De plus il ouvre la réflection sur l'amour et le polyamour avec la perspective d'un personnage principale qui est au début totalement contre. Malgré tous a partir de la moitié le livre ce répète beaucoup et l'évolution lente. Enfin certaines scène et propos m'ont beaucoup dérangé.