Mariethemarmotte a lu
21 août 2021 15:26
Changer l'eau des fleurs
18
TRES BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Mariethemarmotte a lu
21 août 2021 15:26
Dysfonctionnelle
18
TRES BON
Fidèle, jeune adolescente, grandit, entourée de ses six frères et soeurs, dans une famille dysfonctionnelle : son père enchaîne les allers-retours en prison, sa mère est à l'asile. Dotée d'une "intelligence précoce", elle s'intègre à un lycée des beaux quartiers où les...
Editions J'ai Lu (2021)
Mariethemarmotte a lu
15 juin 2021 11:09
Le Maître du Haut Château (The Man in the High Castle)
14
MOYEN
En 1947 avait eu lieu la capitulation des alliés devant les forces de l'axe. Cependant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie â l'est des Etats-Unis, l'ouest avait été attribué aux japonais. Quelques années plus tard la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les...
Editions J'ai Lu (2009)
Mariethemarmotte a lu
24 mai 2021 16:32
Gosses d'homos
13
MOYEN
Ce recueil de témoignages donne pour la première fois la parole aux enfants de couples lesbiens. A l'heure des récents débats sur la PMA - déjà ouverts par la légalisation du mariage pour tous, ce livre laisse la parole aux principaux concernés par la question de l'influence de ces...
Editions Max Milo (2021)
Mariethemarmotte a lu
11 mai 2021 17:31
Riverdream / Rêve de Fèvre (Fevre Dream)
18
TRES BON
Mississippi, 1857. Quel capitaine de vapeur sensé refuserait le marché de Joshua York ? Cet armateur aux allures de dandy romantique offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus grand, le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange de quoi...
Editions J'ai Lu (2021)
Mariethemarmotte a lu
26 mars 2021 22:55
La fille de la nuit (Hija de la noche)
15
BON
Pour quelle raison Isabelle, cette orpheline qui avait fui des années auparavant, est-elle de retour au village de Beaufort ? Et qu'est-ce qui a pu la pousser à acheter la maison Grisard, une vieille bâtisse isolée et à l'abandon, que certains jureraient hantée ? Autant de questions qui,...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions J'ai Lu (2013)
Mariethemarmotte a lu
20 mars 2021 09:06
Bordeterre
14
MOYEN
Inès, 12 ans, est le genre à castagner ceux qui cherchent des embrouilles à son frère, Tristan, autiste de 16 ans. Tristan lui, est plutôt du genre à regarder des deux côtés avant de traverser. Mais ce jour-là, il ne parvient pas à retenir sa sœur qui, courant après son chien... ......
Editions Sarbacane (2020)
Mariethemarmotte a lu
5 février 2021 22:33
L'Institut (The Institute)
16
BON
Au coeur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent. Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre presque semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Albin Michel (2020)
Mariethemarmotte a lu
1er février 2021 21:05
Terres lointaines, tome 1
17
TRES BON
Planète Altaïr-3 dans un futur lointain. Deux enfants, accompagnés de leur mère, viennent de faire un long voyage à bord d'une navette en provenance de la Terre. Ils sont là afin de rejoindre leur père mais celui-ci n'est pas présent à l'aéroport. Ils décident alors de partir à sa...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2009)
Mariethemarmotte a lu
27 janvier 2021 21:20
Mermaid Project, saison 2 : Mutations, tome 1
16
BON
Leo, Corine Jamar et Fred Simon
Nous retrouvons Romane et El Malik qui, après avoir été mis à l'écart suite aux conséquences du projet Mermaid Project, décident de se mettre à leur propre compte. Mais à la suite d'une série d'attaques de bateaux menés par des cétacés (orques, baleines, etc), l'ONU fait de nouveau...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2018)
Mariethemarmotte a lu
26 janvier 2021 22:44
Mermaid Project, tome 5
15
BON
Leo, Corine Jamar et Fred Simon
Dans un futur relativement proche, alors que l'équilibre mondial a totalement changé... Romane Pennac et son acolyte, El Malik, arrivent au terme de leur enquête sur les agissements du groupe Algapower – une société qui agit dans l'ombre afin de mener de terrifiantes expériences...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2017)
Mariethemarmotte a lu
26 janvier 2021 22:23
Mermaid Project, tome 4
15
BON
Leo, Corine Jamar et Fred Simon
Quatrième et avant-dernier tome de Mermaid Project, une série dans laquelle Leo, Corine Jamar et Fred Simon imaginent un futur proche bouleversé par des manipulations génétiques, des changements climatiques, politiques, économiques... une fiction, bien sûr ! L'enquête sur les expériences...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2015)
Mariethemarmotte a lu
26 janvier 2021 22:05
Mermaid Project, tome 3
16
BON
Leo, Corine Jamar et Fred Simon
Romane Pennac, femme flic parisienne, a découvert les agissements inquiétants de la société Algapower pour laquelle travaille son frère. Cette société manipule le génome humain et le mélange à celui de dauphins afin de développer une nouvelle race qui sera utilisée dans un but purement...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2014)
Mariethemarmotte a lu
14 janvier 2021 23:08
La maison (The murder house)
18
TRES BON
La maison où Patrick a passé toute sa jeunesse n'est pas une demeure comme les autres. Quinze ans plus tôt, elle a été le théâtre d'un drame inconcevable : toute une famille y a été retrouvée, massacrée. Cela n'empêche pas Patrick de conserver le souvenir de moments irremplaçables dans...
Editions de La Martinière (2018)
Mariethemarmotte a lu
9 janvier 2021 22:04
Les secrets de Cold Creek, tome 1 : L'étau du passé (Cold Creek, book 1: Shattered secrets)
16
BON
Cold Creek. Une petite bourgade perdue au cœur de l'Ohio, où Tess s'était juré de ne jamais remettre les pieds. N’est-ce pas ici, en effet, qu’enfant elle a vécu le pire des cauchemars ? Ici qu’elle a été enlevée, avant d’être retrouvée errant dans un champ après huit mois...
Editions Harlequin (2015)
Mariethemarmotte a lu
4 janvier 2021 21:54
Mermaid Project, tome 2
18
TRES BON
Leo, Corine Jamar et Fred Simon
Partie enquêter à New York sur la disparition de corps humains, l'inspectrice Romane Pennac découvre qu'une société, Algapower, se livre à des manipulations génétiques douteuses. La découverte – dans une base secrète de l'ONU – d'un dauphin auquel on a greffé des parties d'un cerveau...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2013)
Mariethemarmotte a lu
4 janvier 2021 21:30
Mermaid Project, tome 1
18
TRES BON
Leo, Corine Jamar et Fred Simon
Mermaid Project est une série imaginée par Leo, Corine Jamar et Fred Simon qui, on le découvre dans ce 1er tome, s'inscrit dans un futur pas si lointain, dans un monde qui a subi de profonds bouleversements climatiques et économiques... Le 1er épisode de Mermaid Project, nous entraîne sur...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2012)
Mariethemarmotte a lu
2 janvier 2021 13:23
Les mondes d'Aldébaran, saison 5 : Retour sur Aldébaran, tome 3
17
TRES BON
Kim, Manon et le reste de l'équipe font connaissance avec les habitants de la mystérieuse planète sur laquelle ils ont atterri. Le groupe de scientifiques n'est pas au bout de leurs surprises lorsqu'ils découvrent un mur électromagnétique à la technologie surpassant les connaissances des...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2020)
Mariethemarmotte a lu
2 janvier 2021 13:21
Le secret des orphelins (The Janus stone)
15
BON
Encore un os à ronger pour Ruth Galloway ! Un squelette d'enfant décapité est retrouvé sous la porte d'une vieille bâtisse victorienne à Norwich. S'agit-il d'un sacrifice datant de la période romaine ou de la dépouille d'un petit pensionnaire échappé de l'orphelinat qui occupait les...
Editions Pocket (2018)