Le secret des orphelins
Elly Griffiths2017

15.8

Encore un os à ronger pour Ruth Galloway !

Un squelette d'enfant décapité est retrouvé sous la porte d'une vieille bâtisse victorienne à Norwich. S'agit-il d'un sacrifice datant de la période romaine ou de la dépouille d'un petit pensionnaire échappé de l'orphelinat qui occupait les lieux dans les années 1970 ? Experte en datation, l'archéologue Ruth Galloway rejoint l'équipe de l'inspecteur Harry Nelson, partenaire d'investigation – et parfois plus dans l'intimité. Tandis que Ruth remonte la piste du drame et croise le chemin de prêtres retraités, magnats de l'immobilier et druides chevelus, quelqu'un semble décidé à littéralement la faire mourir de peur...
Retour de l'universitaire la plus attachante du venteux Norfolk, intello nourrie aux chips, célibataire attendant un heureux événement, dans un thriller atmosphérique et mystique
à déguster impérativement avec une cup of tea !

Titre original : The Janus stone (2010)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782266286749

2017 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Hélène Colombeau | 316 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782258133693

2017 [E-book] Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 286 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258146846

2016 Editions Gabelire

Française Langue française | 590 pages | Sortie : septembre 2018 | ISBN : 9782370831835

• Ingrid59 Le 06 Septembre 2017 à 20:43
    Le secret des orphelins est un polar atmosphérique et mystique dont le lecteur ne fera qu’une bouchée ! À lire autant pour son ambiance sourde et oppressante que pour la rudesse des paysages du Norfolk, vous ne pourrez que frissonner à l’évocation des rites funéraires d’un autre temps ! Une expérience de lecture hautement addictive, quasi hypnotique !
  • Histoire en Pages Le 08 Décembre 2019 à 15:49
    Je ne suis pas parvenue à rentrer totalement dans cette histoire.
  • enforme Le 19 Septembre 2023 à 11:50
    Une histoire un peu alambiquée qui ne m'a pas entièrement convaincue ! Les personnages ne sont pas tjs ce qu'ils semblent être. Plusieurs histoires se télescopent et rendent la lecture hachée et moins crédible.