La maison

de Vanessa Savage (2018)

15.6

La maison où Patrick a passé toute sa jeunesse n'est pas une demeure comme les autres. Quinze ans plus tôt, elle a été le théâtre d'un drame inconcevable : toute une famille y a été retrouvée, massacrée. Cela n'empêche pas Patrick de conserver le souvenir de moments irremplaçables dans ces lieux, comme seule l'enfance sait en créer. Il décide de la racheter.
Sa femme, Sarah, leurs deux enfants, s'y installent à contrecoeur. L'atmosphère qui colle à la maison, son trouble mystère, oppresse Sarah. Ses psychoses reprennent, de plus en plus sombres. Et Patrick n'est plus le même. Son comportement se modifie peu à peu. La tension monte.
Patrick et Sarah sauront-ils résister à cette infernale spirale du doute et de l'enfermement ? Et jusqu'où les entraînera-t-elle ?

Titre original : The murder house

2018 Editions de La martinière

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 7 Juin 2018

• anaisfleur Le 09 Février 2019 à 20:39
    Un bon thriller ! Malgré quelques points négatifs, j'ai eu envie de découvrir le fin mot de l'histoire.
  • Pause_livre Le 18 Février 2019 à 13:02
    Un très bon thriller psychologique! Je ne suis pas toujours très fan du genre mais ce livre m’a bien emballé, il m’a tenu en haleine du début à la fin. Tout n’est pas parfait ( la plume n’est pas exceptionnelle et l’histoire pas hyper originale) mais il fait très bien le job!
  • LaBeletteStéphanoise Le 19 Février 2019 à 21:01
    Une lecture addictive, une tension qui monte crescendo. Même si certaines ficelles ont un petit goût de déjà vu et qu'à Sarah m'a parfois agacée, c'était un bon thriller psychologique !
  • Bianca lit Le 25 Février 2019 à 08:08
    Ce n’est pas le thriller de l’année mais il fait fort bien son job : l’histoire est complexe, la vérité, multiple. L’atmosphère devient par petites touches malsaine et glauque à souhait pour aboutir à un final que je n’avais pas vu venir, en tout cas, pas totalement. Un bon thriller psychologique
  • Abracadabooks Le 01 Mars 2019 à 10:08
    Rien de bien original et une écriture déplaisante.
  • niouniousr1 Le 14 Juillet 2019 à 08:37
    Un bon roman noir psychologique très addictif pour ma part. Je n'ai pas réussi à trouver la fin malgré tous les indices que nous livrent l'autrice. L'atmosphère est bien glauque et les personnages tous un peu mystérieux. Sarah (le personnage principal) m'a quelque fois agacée par son comportement et ses paroles mais c'est le seul reproche que je puisse faire à ce roman. Je le recommande.
  • Panda Laveur Le 19 Juillet 2019 à 20:58
    Une fin qui ne prend pas de risque, des personnages souvent énervants (je ne sais pas qui de Mia, insupportable même pour une adolescente, ou de Sarah, d'un aveuglement rare dans l'histoire de la littérature, remporte la palme) et de grosses ficelles bien apparentes font de ce thriller une lecture dispensable mais pas forcément désagréable