Melisol a lu
28 juin 2015 15:55
Confessions d'un gang de filles (Confessions of a girl gang)
16
BON
Un quartier populaire d'une petite ville ouvrière de l'Etat de New York, dans les années 1950. Cinq lycéennes, pour survivre et se venger de toutes les humiliations qu'elles ont subies, concluent un pacte à la vie, à la mort : elles seront le gang Foxfire. Foxfire désigne en effet les jolies...
Editions Stock (2008)
Melisol a lu
28 juin 2015 15:48
Les Suprêmes, tome 1 (The supremes at Earl's all-you-can-eat)
16
BON
Elles se sont rencontrées dans les années 1960 et ne se sont plus jamais quittées : tout le monde les appelle "les Suprêmes", en hommage au célèbre groupe des années 1970. Complices dans le bonheur comme dans l’adversité, ces trois irrésistibles "quinquas"...
Editions Babel (2015)
Melisol a lu
28 juin 2015 15:46
Les Infâmes (Freedom's Daughter)
17
TRES BON
Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans une petite ville de l’Oregon, sous protection du FBI. Hantée par son passé douloureux et la mort brutale de son mari, elle souffre d’avoir abandonné ses deux enfants pour échapper à la vengeance de son...
Editions Ombres noires (2015)
Melisol a lu
31 mai 2015 10:40
Le Détroit du loup
17
TRES BON
Le printemps dans le Grand Nord, une lumière qui obsède, une ombre qui ne vous lâche plus. À Hammerfest, petite ville de l’extrême nord de la Laponie, au bord de la mer de Barents, le futur Dubai de l’Arctique, tout serait parfait s’il n’y avait pas quelques éleveurs de rennes et la...
Editions Métailié (2014)
Melisol a lu
31 mai 2015 10:40
Le dernier lapon
17
TRES BON
Kautokeino, Laponie centrale, 10 janvier. Nuit polaire, froid glacial. Demain le soleil, disparu depuis 40 jours, va renaître. Demain entre 11h14 et 11h41, Klemet va redevenir un homme, avec une ombre. Demain le centre culturel va exposer un tambour de chaman légué par un compagnon de Paul-Emile...
Editions Points (2013)
Melisol a lu
31 mai 2015 10:39
Comment je suis devenu stupide
Antoine a beau être diplômé d'araméen, de biologie et de cinéma, il n'en est pas plus heureux. Et, selon lui, ce sont précisément son intelligence et sa lucidité qui lui gâchent l'existence. Aussi décide t-il d'arrêter de penser. Il envisage d'abord de devenir alcoolique, mais, des le...
Roman • Humour | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2006)
Melisol a lu
28 mai 2015 13:58
Petits suicides entre amis (Hurmaava joukkoitsemurha)
18
TRES BON
"SONGEZ-VOUS AU SUICIDE ? Pas de panique, vous n'êtes pas seul. Nous sommes plusieurs à partager les mêmes idées, et même un début d'expérience. Ecrivez-nous en exposant brièvement votre situation, peut-être pourrons-nous vous aider. Joignez vos nom et adresse, nous vous...
Editions Folio (2003)
Melisol a lu
28 mai 2015 13:58
L'analphabète qui savait compter (Analfabeten som kunde räkna)
Née à Soweto pendant l’apartheid, Nombeko Mayeki commence à travailler à cinq ans, devient orpheline à dix et est renversée par une voiture à quinze. Tout semble la vouer à mener une existence de dur labeur et à mourir dans l’indifférence générale. Mais c'est sous-estimer le...
Roman • Contemporaine | Aventure
Editions Pocket (2014)
Melisol a lu
28 mai 2015 13:57
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Hundraåringen som klev ut genom fönstret och försvann)
Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard...
Editions Pocket (2014)
Melisol a lu
28 mai 2015 13:56
Neige / Neige.
Ce petit livre est le poème de la neige et l'histoire de son poète Yuko, une sorte de funambule des mots. C'est aussi une très belle histoire d'amour, au délicieux parfum zen, étrange et originale. Un très beau poème d'amour donc.
Editions Arléa (2000)
Melisol a lu
28 mai 2015 13:56
Un avion sans elle
9
MAUVAIS
Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé...
Editions Pocket (2013)
Melisol a lu
28 mai 2015 13:55
Le braconnier du lac perdu (The Chessmen)
18
TRES BON
Depuis qu'il a quitté la police, Fin Macleod vit sur son île natale des Hébrides, à l'ouest de l'Écosse. Engagé pour pourchasser les braconniers qui pillent les eaux sauvages des domaines de pêche, il retrouve Whistler, son ami de jeunesse. Le plus brillant des enfants de Lewis. Le plus...
Editions Babel (2014)
Melisol a lu
28 mai 2015 13:54
L'Île du serment (Entry Island)
18
TRES BON
De mémoire d'homme, aucun meurtre n'a jamais eu lieu sur l'île d'Entrée, située dans l'archipel de La Madeleine, à l'est du Canada, et peuplée par une poignée de familles d'origine écossaise pour la plupart. Jusqu'à cette nuit de tourmente où James Cowell est poignardé à mort. Sa femme...
Editions du Rouergue (2014)
Melisol a lu
28 mai 2015 13:53
L'île des chasseurs d'oiseaux (The Blackhouse)
17
TRES BON
Marqué par la perte récente de son fils unique, l’inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d’élucider un assassinat commis à Edimbourg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n’est pas retourné depuis dix-huit ans. Un cadavre exécuté selon le même modus operandi que celui...
Editions Babel (2013)
Melisol a lu
28 mai 2015 13:53
L'homme de Lewis (The Lewis man)
17
TRES BON
En rupture de ban avec son passé, Fin Macleod retourne sur son île natale de Lewis. La mort tragique de son jeune fils a pulvérisé son mariage. Impuissant et résigné, il a quitté la police. La lande balayée par les vents, la fureur de l’océan qui s’abat sur le rivage, les voix...
Editions Babel (2013)
Melisol a lu
28 mai 2015 13:52
Tout, tout de suite
16
BON
Vous qui entrez ici, laissez toute espérance. Ce livre est une autopsie: celle de nos sociétés saisies par la barbarie. En 2006, après des mois de coups tordus et d’opérations avortées, une petite bande de banlieue enlève un jeune homme. La rançonexigée ne correspond en rien au...
Editions Fayard (2011)
Melisol a lu
28 mai 2015 13:47
Robe de marié
Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à...
Editions Calmann-Lévy (2009)
Melisol a lu
28 mai 2015 13:47
Cadres noirs
Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir. Ancien DRH, il accepte des petits jobs démoralisants. À son sentiment de faillite personnelle s’ajoute bientôt l’humiliation de se faire botter le cul pour cinq cents euros par mois…...
Editions Calmann-Lévy (2010)
Melisol a lu
28 mai 2015 13:46
Au revoir là-haut
Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant mais brisé, est ...
Editions Albin Michel (2013)
Melisol a lu
28 mai 2015 13:46
La couleur des sentiments (The Help)
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de...
Editions Jacqueline Chambon (2010)