Les Infâmes
Jax Miller2015

16.4

Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans une petite ville de l’Oregon, sous protection du FBI. Hantée par son passé douloureux et la mort brutale de son mari, elle souffre d’avoir abandonné ses deux enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille Rebekah, élevée par un pasteur aux croyances radicales, elle part avec l’énergie du désespoir pour le Kentucky. Après tant d’années à se cacher, quitter l’anonymat c’est laisser à son bourreau l’occasion de la retrouver. Et de se venger.

Entre les paumés magnifiques, les flics indélicats, les dégénérés de sa belle-famille et de dangereux fanatiques religieux, son périple tourne à l’odyssée.

Titre original : Freedom's Daughter (2015)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 5 octobre 2016

2015 Editions Ombres noires

Française Langue française | Traduit par Claire-Marie Clévy | 347 pages | Sortie : 16 septembre 2015 | ISBN : 9782081347908

2015 [E-book] Editions Ombres noires

Française Langue française | 347 pages | Format : ePub | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 9782081347908

2015 [E-book] Editions Flammarion (Ombres noires)

Française Langue française | Traduit par Claire-Marie Clévy | 341 pages | Format : AZW | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : B010VK6M8C

• Syl Cypher Le 15 Avril 2016 à 12:17
    Très, très, très, très, très sombre ..... j'adore !!!
  • Julia Pan Le 09 Juillet 2016 à 20:10
    Moi qui ne suit pas une grande lectrice de polar j'ai tout simplement adoré celui là. C'est sombre et extrêmement bien écrit.
  • PetitPain Le 27 Novembre 2016 à 18:43
    Ecriture assez fluide, récit haletant. Je ne me suis pas ennuyé une minute et eu du mal à décrocher de ma lecture. Seulement quelques petits défauts, mais dans l'ensemble je le conseille. Sombre mais avec de l'espoir à la clé. Un personnage en particulier aurait mérité plus d'approfondissement dommage. Un peu trop de personnages antagonistes, autant n'était pas nécessaire.
  • Du calme Lucette Le 03 Janvier 2017 à 12:19
    C’est un roman sombre mais qui ne bascule jamais dans un trop-plein de détails morbides. Il contient la juste dose d’ingrédients pour en faire un livre complet : de la noirceur, de l’humour, de l’amour, de la haine. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et par conséquent je ne peux que vous le recommander ! Si vous aimez les polars, vous allez l’A-DO-RER.
  • marie39 Le 15 Mars 2017 à 18:40
    Un formidable polar, une histoire à vous couper le souffle! Un roman coup de poing. Jax Miller dresse un portrait de femme, Freedom, héroïne torturée poursuivie par un lourd passé. Les chapitres s’enchaînent à grande vitesse! Une magnifique découverte! Je vous le conseille vivement!!
  • On lit quoi Le 21 Mars 2017 à 16:02
    Sombre et drôle à la fois ! des personnages attachants et pourtant parfois pathétiques ! Un rythme d'enfer grâce à une écriture bien maitrisée ! Une bien belle découverte !!!
  • helenoooouuuu Le 24 Mars 2018 à 09:05
    Un roman extrêmement noir, qui ne nous accorde pas une seconde de répit : j'ai adoré !
  • Roxymoka Le 02 Juin 2019 à 21:14
    Roman hyper sombre mais vraiment prenant, Freedom est attachante et fait réfléchir !
  • Bouliche Le 03 Novembre 2020 à 11:17
    Bon thriller page turner sans originalité mais efficace !
  • lulu231198 Le 20 Octobre 2023 à 12:20
    Au début je me suis demandée où est-ce que je débarquais mais au final j’ai vraiment adoré cette lecture. Les personnages sont des anti-héros mais au final je me suis vraiment attachée à eux. Leurs défauts les rendent encore plus humains. Freedom est un super personnage à suivre car c’est une femme brisée qui veut s’en sortir sans savoir le faire. Je suis heureuse de cette conclusion pour elle !
  • Ducho Le 24 Janvier 2024 à 14:44
    Roman trés impressionnant