Mhorgh_Winterman a lu
31 mars 2020 02:26
Santa muerte (Zero Saints)
16
BON
Santa Muerte, protegeme… Austin, Texas. Tu t’appelles Fernando, et tu es mexicain. Immigré clandestin. Profession ? Dealer. Un beau jour… Non, oublie « beau ». Un jour, donc, tu es enlevé par les membres d’un gang méchamment tatoué qui ont aussi capturé ton pote Nestor. Pas ton...
Editions Sonatine (2020)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
28 mars 2020 16:28
Une nouvelle enquête de Tate plus complexe que la précédente. L'intrigue se veut plus tordue encore, la psychologie axées dans celle ci sur les coupables. Le rythme est effréné à partir de la moitié du roman et le final est violemment mis en place. En espérant que ce détective tête de mule revienne un jour pour émerveiller mon imaginaire.
La collection (Collecting Cooper)
17
TRES BON
Des gens disparaissent à Christchurch. C’est d’abord Cooper Riley, un professeur de psychologie criminelle distingué. Puis une de ses étudiantes, Emma Green. Le père de celle-ci appelle à l’aide Theodore Tate, un ancien flic, qui vient juste de sortir de prison, où il purgeait une peine...
Editions Sixtrid (2022)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
21 mars 2020 04:01
Enchanté, Théodore Tate ! Quelle histoire ! Classique sur certains aspects, mais avec la touche Paul Cleave en plus, le récit est Ô combien prenant, mettant en scène un ex flic devenu détective privé très abîmé suite à son passé dramatique et ses échecs cuisants dans son ancienne carrière. L'ambiance générale est lourde et morbide, l'humoir noir de Cleave fait encore mouche...Jubilatoire !
Nécrologie (Cemetery Lake)
18
TRES BON
A la suite d'un drame personnel, Théodore Tate, un ancien flic, s'est reconverti en détective privé. Alors que la police est occupée à chasser le fameux Boucher de Christchurch, le serial killer qui terrorise la ville, c'est lui qu'on mandate pour s'occuper d'une banale exhumation, celle du...
Editions Sixtrid (2022)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
17 mars 2020 05:36
Il est vrai que l'autrice sait manipuler ses lecteurs avec, ici, une nouvelle intrigue ou les rebondissements se font au bon moment et ou les personnages interprètent leur(s) rôle(s) à la perfection. Dommage qu'à certains moments, j'ai trouvé des passages moins développés ou trop de phrases "bateaux". Cela reste pas moins un très bon divertissement.
Les Cicatrices
15
BON
Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion. En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en...
Editions Pocket (2021)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
8 mars 2020 13:06
Thriller simple, lecture simple. Intrigue plutôt simpliste même. Il est vrai que c'est l'écriture est fluide, pas de mots compliqués, c'est aisé à comprendre. Ce que j'ai remarqué une nouvelle fois, c'est que les personnages sont souvent très naïfs et j'ai souvent lever les yeux au ciel. La fin est pour moi bâclée, bien qu'inattendue. On reste dans le flou total en fin de compte...
Hortense
14
MOYEN
1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
2 mars 2020 03:25
Lu pratiquement d'une traite. Il s'agit là d'un classique thriller à suspense, pas exceptionnel mais fait très bien le job. J'ai aimé cette relation entre ces 2 personnages principaux que tout oppose, sauf de fuir le pire. Cependant, j'ai trouvé que l'auteure proposait trop de phrases courtes, réduites parfois à un seul mot, ce qui ne donne pas plus de tension pour autant.
Satan était un ange
16
BON
Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.
Editions Pocket (2023)
Mhorgh_Winterman a commenté
29 février 2020 19:23
Quelle densité ! C'est une pure dénonciation de la bêtise humaine sous toutes ses formes, l'avidité, le pouvoir procuré par la richesse, la manipulation, l'endoctrinement,etc. Je suis passé autant par la haine, le dégoût, la compassion, le désespoir et même le sentiment d'y voir clair. Un suspense intenable avec ces chapitres dans le désordre...Sénécal est un génie du roman noir.
Le vide (2 tomes), tome 1 : Vivre au max
20
EXCELLENT
Première partie de deux du roman Le Vide. Pierre Sauvé À l'orée de la quarantaine, veuf, père d'une fille de vingt ans. Sergent-détective à la police municipale de Drummondville, il enquête sur un quadruple meurtre qui a toutes les apparences d'un crime passionnel. Frédéric...
Editions Alire (2008)
Mhorgh_Winterman a lu
29 février 2020 19:18
Le vide
Pierre Sauvé À l'orée de la quarantaine, veuf, père d'une fille de vingt ans. Sergent-détective à la police municipale de Drummondville, il enquête sur un quadruple meurtre qui a toutes les apparences d'un crime passionnel. Frédéric Ferland Début de la cinquantaine, divorcé, père...
Editions Fleuve (2015)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
19 février 2020 04:46
Un début assez prometteur, ainsi que le commencement de la confrontation entre le journaliste et le tueur fortement intéressant. Puis ensuite ça part dans des situations trop tirées par les cheveux et les raisons qui ont poussé le tueur à commettre ses méfaits m'ont parus carrément bateaux, archi-vues. Quant à la fin, elle expéditive, me laissant un gout d'inachevé. Plaisant, pas plus, pas moins.
La Ligne noire
15
BON
Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l'Équateur, une autre ligne. Une ligne noire jalonnée de corps et d'effroi...
Editions Audible studios (2015)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
5 février 2020 04:52
Entre une bande de gamins super attachants aux pouvoirs spéciaux, à des clins d'oeil à ses précédentes oeuvres, des histoires de complots, de la cruauté de l'Homme et de l'Amérique profonde, Stephen King signe ici un nouveau roman purement brillant. Il a ce talent incroyable de créer des histoires si riches en émotions en nous emportant dans son extraordinaire imagination.
L'Institut (The Institute)
20
EXCELLENT
Au coeur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent. Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre presque semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Le Livre de Poche (2021)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
29 janvier 2020 01:08
Découverte de Jacques Expert avec cet opus. Un thriller somme toute classique, avec toutes les ficelles prêtées à ce genre, des chapitres courts, une écriture ultra fluide et sans mots compliqués, une tension constante et croissante. J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue, ce qui apporte du dynamisme au récit. Un perso féminin un peu trop niai par moment mais rien de bien méchant.
Le Jour de ma mort
16
BON
Et si vous connaissiez le jour de votre mort ? Le nouveau piège de Jacques Expert. Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche...
Editions Le Livre de Poche (2020)