Miss Audrey a lu
29 juin 2021 11:38
Les étoiles de Noss Head, illustré, tome 1 : Vertige
17
TRES BON
Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions France Loisirs (2016)
Miss Audrey a lu et commenté
24 juin 2021 16:41
Je ne fais pas vraiment partie du public ciblé par cet ouvrage, mais je l'ai trouvé vraiment intéressant, et touchant. C'est typiquement le genre d'ouvrage que j'aimerais retrouver dans les bibliothèques scolaires, pour que les ados aient une vision plus juste de la communauté LGBT+, qu'ils en fassent partie ou non. Un beau message de tolérance. Et l'objet livre est sublime !
Le bleu ne va pas à tous les garçons (All Boys Aren't Blue)
Dans une série d’essais personnels, George M. Johnson, journaliste et militant LGBTQIAP+, raconte de manière douce-amère son enfance, son adolescence et ses années universitaires dans le New Jersey et en Virginie. Du souvenir de se faire casser les dents par des brutes à l’âge de cinq...
Editions de Saxus (2021)
Miss Audrey a lu et commenté
22 juin 2021 19:40
D'habitude, j'apprécie les romans de l'auteur mais là, je suis passée à côté... Rien qu'avec le titre on devine qu'on va être baladés et qu'il ne faudra pas se fier à ce que l'on voie. Du coup, je n'ai pas été immergée dans l'ambiance et je gardais une certaine distance. Hugo est intéressant malgré son imagination débordante, mais pour les autres je les ai trouvés trop superficiels. Dommage !
L'illusion
14
MOYEN
Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l'été. Ne reste qu'une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d'arriver, mais déjà, quelque chose l'inquiète. Ce sentiment d'être épié, ces "visions" qui le...
Editions Pocket (2022)
Miss Audrey a lu et commenté
16 juin 2021 14:59
Une lecture mitigée, je m'attendais à plus. J'ai trouvé Shemlaheila forte et en même temps trop détachée face à certaines situations en Angleterre. Elle subit sans rien dire, sans chercher à protester sous prétexte qu'elle est discrète et naïve... dommage car les thèmes abordés sont très intéressants et auraient gagnés à être davantage ou différemment développés.
Cueilleuse de thé
15
BON
Au Sri Lanka, l'ancien Ceylan, Shemlaheila est cueilleuse de thé dans une plantation. Depuis dix ans déjà, elle ploie sous les lourds sacs de feuilles de thé et sous le joug des contremaîtres, mais, à l'aube de ses vingt ans, la jeune femme a d'autres rêves. Elle est bien décidée à...
Roman • Contemporaine | Voyages
Editions Audible studios (2019)
Miss Audrey a lu et commenté
9 juin 2021 10:24
Un livre avec des triplées complètement givrées qu'on adore suivre. C'est frais, léger, drôle... mais beaucoup plus superficiel que d'autres romans de l'autrice malgré des thèmes forts (le couple, la maternité, la violence conjugale...). Un roman sympa mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Trois Voeux (Three Wishes)
16
BON
Trois sœurs, une complicité sans faille. Impétueuses, attachantes, les triplées sont animées par un doux grain de folie. Une famille en apparence parfaite. Lyn est une superwoman d'aujourd'hui, comblée mais débordée. Gemma rêve d'amour mais pas d'engagement. Quant à Cat, entre...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Miss Audrey a lu et commenté
2 juin 2021 14:27
J'ai aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur. L'univers est immersif, on plonge direct dans l'Ecosse du XVIIIè siècle avec Claire, un peu trop même car on dirait qu'elle a vécu toute sa vie à cette époque tellement son adaptation est rapide. Ce livre comporte quelques scènes assez dures (violence, sexe) qui devraient faire l'objet d'un avertissement. Mais j'ai adoré les Fraser et leur caractère!
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
16
BON
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2018)
Miss Audrey a lu et commenté
17 mai 2021 14:23
Je l'ai trouvé bien meilleur que le tome 1, sûrement parce que Nihal perd son côté "tête à claques" et vit une belle évolution. J'ai aimé les chapitres en alternance Nihal/Sennar, ce qui cassait le rythme tout en augmentant le suspense. On apprend beaucoup de choses nouvelles, il me tarde de découvrir la suite !
Chroniques du monde émergé, tome 2 : La mission de Sennar (Cronache del Mondo Emerso, tomo 2: La Missione di Sennar)
18
TRES BON
Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé...
Editions Pocket (2012)
Miss Audrey a lu et commenté
13 mai 2021 21:37
Comme au tome précédent, l'histoire met du temps à démarrer, avec un univers plus triste et il faut s'accrocher pour pouvoir savourer la fin du livre et ses nombreux rebondissements ! J'aime toujours autant le style jeunesse, une vraie "madeleine de réconfort" :)
Magic Charly, tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard
17
TRES BON
Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée : sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone... Heureusement,...
Editions Folio (2023)
Miss Audrey a lu et commenté
8 mai 2021 15:35
Très belle intrigue, beau suspense et pas mal de révélations tout au long du livre. Points négatifs pour moi, le côté ultrareligieux et très sanglant qui m'ont gênée.
L'ordre des sanguinistes, tome 1 : Le sang de l'alliance (The blood gospel)
16
BON
James Rollins et Rebecca Cantrell
La montagne tremble.Le sol s'ouvre. Les touristes, venus en Israël contempler les ruines de la forteresse de Massada, succombent aux émanations toxiques. Seul Tommy, atteint d'un cancer incurable, en réchappe, miraculeusement guéri. Convoquée par l'armée,l'archéologue Erin Granger doit...
Editions Pocket (2016)
Miss Audrey a lu et commenté
30 avril 2021 09:59
Une première partie un peu longue à démarrer, mais ensuite la lecture devient très sympa. La plume est fluide, simple et on va à l'essentiel. Léna est assez égoïste et énervante dans ce tome, et même si on devine facilement l'intrigue, cette saga reste un petit bonbon à déguster entre deux livres plus "denses". La dernière page est imprévisible, je lirai la suite !
Azmel, tome 2 : Magie alternative
15
BON
Après un malheureux événement et en proie à d'horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C'est le cœur brisé et le corps meurtri que l'aventure reprend de plus belle. La Porte du Temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Sudarènes (2017)
Miss Audrey a commenté
27 avril 2021 11:44
Un tome très sombre, violent... Aucun personnage n'est épargné, l'auteur aime stresser son lecteur on dirait ! J'ai tout aimé, la richesse de l'univers développé est dingue et tous les personnages, même secondaires sont attachants. Un coup de cœur qui se poursuit pour cette saga.
Les bannis et les proscrits, tome 2 : Les foudres de la sor'cière (Wit'ch Storm)
20
EXCELLENT
Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au...
Editions Bragelonne (2020)