Trois Voeux

de Liane Moriarty (2020)

15.2

Trois sœurs, une complicité sans faille.

Impétueuses, attachantes, les triplées sont animées par un doux grain de folie. Une famille en apparence parfaite.

Lyn est une superwoman d'aujourd'hui, comblée mais débordée. Gemma rêve d'amour mais pas d'engagement. Quant à Cat, entre espoirs de maternité déçus et secrets conjugaux, elle est en pleine remise en question.

Le soir de leurs 34 ans, une parole malheureuse et la fête tourne mal.

Quelle vérité indicible a pu si brutalement faire basculer la belle entente des triplées ?

Titre original : Three Wishes (2004)

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782226440952

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Audrey d'Hulstère | Durée : 993 min | ISBN : 9791035406028

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 398 pages | ISBN : 9782298163124

2020 [E-book] Editions France Loisirs

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 10220969

2016 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 28 janvier 2016 | ISBN : 9781405918497

2016 Editions Penguin books

2014 Editions Harper Perennial

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | ISBN : 9780060586133

• DouceurPlume Le 11 Février 2021 à 21:52
    C'était une lecture sympa, nous suivons donc ces triplés, leurs histoires, leurs passés, leurs joies, leurs peines. Le roman commence bien, même très bien avec une scène qui te donnes envie de vite savoir pourquoi. Les pages tournent, rapidement, et finalement il n'y a pas ce petit quelque chose qui te donnes une claque.
  • Carolivre Le 19 Février 2021 à 17:08
    Un roman captivant. Je n'ai pas pu lâcher ces trois soeurs!
  • petitesourisbook Le 20 Février 2021 à 15:35
    Sympa. Juste sympa
  • Anouklibrary Le 10 Avril 2021 à 18:24
    Une nouvelle fois, Liane Moriarty explore la thématique des apparences et questionne le couple et la famille mais cette fois-ci, c’est par le biais de trois sœurs, triplées. Si je suis d’ordinaire convaincue par la façon dont l’autrice aborde ces thématiques, ce ne fut pas le cas au cours de ma lecture et je déplore un récit trop contemplatif, un résumé mensonge et des révélations trop tardives…
  • vero77 Le 18 Avril 2021 à 13:39
    J ai abandonné. Pas assez de rebondissements et l auteur passe trop souvent d une situation à une autre . C est difficile de reprendre en cours
  • Miss Audrey Le 09 Juin 2021 à 10:24
    Un livre avec des triplées complètement givrées qu'on adore suivre. C'est frais, léger, drôle... mais beaucoup plus superficiel que d'autres romans de l'autrice malgré des thèmes forts (le couple, la maternité, la violence conjugale...). Un roman sympa mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • coffeebooks Le 12 Juin 2021 à 13:07
    une belle histoire, malgré quelques longueurs.
  • Lourinki Le 26 Juin 2021 à 17:29
    Je me suis ennuyée du début à la fin, moi qui adore cette auteure ! Je ne comprends même pas ce qu'elle a voulu faire, avec cette histoire plus proche de la chick-litt, à mon avis, que des thrillers très psychologiques auxquels elle nous a habitués.
  • Cotton Candy Le 12 Août 2021 à 21:30
    Si vous vous attendez à un Liane Moriarty classique (à un thriller domestique rempli de secrets) vous allez être déçus. Mais si un bon contemporain sur des triplées déjantées et émouvantes vous tente, n’hésitez pas ! Il aborde tout de même des thèmes forts mais bien traités. Le livre audio est dynamique, agréable et permet de mieux vivre les quelques longueurs du roman.
  • Les lectures de Eeyorev19 Le 17 Août 2021 à 10:07
    Ce fut une lecture sympa mais sans plus. Un roman contemporain qui raconte l'histoire de triplées. On remonte le temps jusqu'à un moment précis de leur histoire. Les personnages sont sympa, on s'attache facilement à eux, mais non rien d'exceptionnels.
  • Le Monde de Marie Le 18 Août 2021 à 07:45
    Un texte vivant et prenant qui bouscule nos émotions. Je me suis prise d’affection pour elles et je n’avais pas envie d’arriver au bout pour ne pas avoir à les quitter. Un coup de coeur.
  • llamy89 Le 02 Septembre 2021 à 11:09
    Un roman plus profond qu'il n'y paraît, qui sous le trait de l'humour, évoque les injonctions imposées par la société aux femmes : réussir socialement : faire carrière, être une bonne mère. Puis des thèmes comme la sororité, la parentalité, l'adultère, les violences faites aux femmes qu'elles soient "conjugales" ou dans le travail. Une écriture vive, rythmée, un trait d'humour,.. A lire absolument
  • LoloLecture Le 03 Septembre 2021 à 13:42
    Ecoute sympathique, histoire assez drôle d'une famille avec trois soeurs jumelles qui vivent chacune leur vie, qui fondent chacune leur famille ou essaye de fonder leur famille... Il y a un coté vaudeville dans ce livre que j'ai trouvé assez sympa, dommage que la fin soit si convenue.
  • Citron Nobel Le 14 Septembre 2021 à 20:24
    J'ai beaucoup aimé suivre ces personnages. Une belle histoire que j'ai aimé écouter.