missmolko1 a lu
1er janvier 2018 21:25
Agatha Raisin enquête, tome 08 : Coiffeur pour dames (Agatha Raisin, book 08: And the Wizard of Evesham)
16
BON
Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d'or qu'elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d'Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d'un empoisonnement, sous les yeux de la...
Editions Minotaur Books (1999)
missmolko1 a lu et chroniqué
30 décembre 2017 11:09
La Fille de Brooklyn
18
TRES BON
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier...
Editions Pocket (2017)
missmolko1 a chroniqué
17 décembre 2017 08:00
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
20
EXCELLENT
1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en...
Roman • Romance | Historique
Editions Audible studios (2017)
missmolko1 a lu
17 décembre 2017 08:00
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
20
EXCELLENT
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
missmolko1 a lu et chroniqué
16 décembre 2017 07:35
L'indivision
14
MOYEN
Martin et Virginie, frère et soeur, s'aiment d'un amour passionné, mais interdit. Ils ne parviennent pas à mettre fin à leur relation incestueuse.
Editions Futuropolis (2015)
missmolko1 a lu et chroniqué
14 décembre 2017 09:34
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
8
MAUVAIS
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Le Livre de Poche (2017)
missmolko1 a lu et chroniqué
10 décembre 2017 10:32
La femme à droite sur la photo
20
EXCELLENT
Los Angeles, 1959. L’actrice Elizabeth Badina se volatilise durant le tournage du film qui devait faire d’elle une star. Enlèvement? Meurtre? Disparition volontaire? Malgré l’enquête conjointe de la police et du FBI, l’affaire ne sera jamais résolue. 1998. Après un succès fulgurant...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Points (2023)
missmolko1 a lu et chroniqué
3 décembre 2017 09:05
Le viking qui voulait épouser la fille de soie (Blandat blod)
14
MOYEN
Sur une île du sud de la Suède au Xe siècle, un homme vit seul à la ferme avec ses deux fils. Le chemin de ceux-ci est tout tracé : naviguer au loin, pour guerroyer au-delà des mers à l'Ouest, ou pour faire commerce sur les voies fluviales de l'Est. De l'autre côté de la Baltique, à Kiev,...
Editions Babel (2015)
missmolko1 a lu et chroniqué
3 décembre 2017 08:43
Ailleurs (Disquiet)
15
BON
Quittant l'Australie avec ses deux enfants, Olivia se réfugie en France dans la demeure familiale où elle a grandi. Après des années d'absence, elle y retrouve sa mère et son frère, de retour avec sa femme. Dans cet univers fragile, riche en émotions, chacun tente de tenir bon tandis qu'un...
Editions Points (2009)
missmolko1 a lu et chroniqué
3 décembre 2017 08:27
Détective Conan, tome 013 (Meitantei Conan, book 13)
19
EXCELLENT
Hattori découvre la véritable identité de Conan. Aoyama fait un clin d'œil aux films du genre Gozilla. Enigmes principales: Les triplés. Un suicide douteux: la fleur et le papillon. La tragédie du monstre Goméra.
Editions Kana (2013)
missmolko1 a lu et chroniqué
27 novembre 2017 18:17
La vague (The wave)
20
EXCELLENT
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Nathan (2022)
missmolko1 a chroniqué
26 novembre 2017 08:19
Les disparus du pont de pierre
15
BON
"Rentrez chez vous, la mort est partout !" Cornélia ne s'est jamais remise de la mystérieuse disparition de sa mère, quelques années plus tôt. Est-elle seulement encore en vie ? Alors qu'elle interroge des gens qui pourraient la renseigner, la jeune fille fait la connaissance de...
Editions Castelmore (2017)