La femme à droite sur la photo
Valentin Musso2017

16.1

Los Angeles, 1959. L’actrice Elizabeth Badina se volatilise durant le tournage du film qui devait faire d’elle une star. Enlèvement? Meurtre? Disparition volontaire? Malgré l’enquête conjointe de la police et du FBI, l’affaire ne sera jamais résolue.

1998. Après un succès fulgurant au box-office qui a fait de lui la coqueluche d’Hollywood, le scénariste David Badina affronte une traversée du désert. Incapable de mener à bien le moindre projet, il est contacté par Wallace Harris, légende vivante du 7e art et metteur en scène paranoïaque, qui lui demande de travailler au scénario de ce qui sera sans doute son dernier film. Ils ne se sont jamais rencontrés mais un lien unit les deux hommes : Wallace Harris n’est autre que le réalisateur du drame policier qui devait lancer la carrière d’Elizabeth, la mère de David. Et l’un des derniers à l’avoir vue vivante.

En acceptant son offre, le scénariste va tenter de découvrir ce qui est arrivé à sa mère quarante ans plus tôt. Quitte à déterrer de vieux secrets qui feront voler sa vie en éclats.

2023 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 2 juin 2023 | ISBN : 9791041412815

2018 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782757871195

2017 Editions Seuil

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 9782021333138

2017 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2017

• lempickabouquine Le 08 Avril 2017 à 00:22
    Mais quelle pépite ! J'avais déjà beaucoup aimé < une vraie famille > mais alors avec celui ! Au delà d'un bon polar, c'est une montagne russe d'émotions que Valentin nous donne avec ce livre ! Une intrigue bien construite , des personnages attachants... tout y est , un magnifique voyage à Hollywood. Un roman policier bouleversant. je le recommande !
  • xAngelice Le 25 Mai 2017 à 21:13
    COUP DE COEUR - Dire que j'attendais ce roman avec impatience est un doux euphémisme ! ^-^ L'auteur aura réussi à "se faire pardonner" l'attente avec un roman passionnant et une intrigue haletante ! Sans parler du dénouement final qui m'aura scotchée à mon livre jusqu'à ce que je tourne la dernière page ! Chapeau l'auteur !
  • lecturesetgourmandises Le 12 Juillet 2017 à 09:52
    Juste excellent !
  • LAURALINE79 Le 08 Août 2017 à 19:03
    Encore une fois, avec Valentin on découvre intelligemment un pan d'Histoire. Mais au-delà on suit avec émotion les heurs et malheurs de ses personnages hyper attachants, tribulations qu'il nous narre d'une plume fluide et addictive. Un grand bravo pour un vrai coup de coeur !!
  • Nath2639 Le 13 Août 2017 à 13:42
    Une belle histoire dans laquelle on se laisse porter
  • Milena19 Le 31 Décembre 2017 à 17:22
    Une déception pour moi...
  • Roxymoka Le 24 Juillet 2018 à 15:05
    L'histoire est très bien construite et nous transporte dans le Hollywood des années 50 mais ce n'est pas mon Valentin Musso préféré !
  • LinstantDesLecteurs Le 26 Décembre 2018 à 12:44
    nous plonge dans un « thriller » car il enquête sur la disparition de sa mère. Mais, pour moi, c’est plus un polar qu’un véritable thriller. On avance petit à petit dans l’enquête avec quelques coups de canif, mais rien de bien méchant. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai étais quelque peu déçu… Mais il reste très bien ;)
  • LaurenaLJ Le 13 Juin 2019 à 10:53
    Je me suis laissée complètement embarquée dans cette histoire, j'ai été bercée aussi bien par l'ambiance de l'époque que par l'intrigue principale et l'enquête du personnage principal. Le récit est vraiment fluide, très bien écrit et parfaitement documenté, et je n'ai pas été en mesure de voir arriver cette fin, qui m'a totalement convaincue!
  • LeoLabs Le 15 Septembre 2019 à 19:16
    Mon premier Valentin Musso et une grosse déception pour ma part. C'est long et avec très peu de relief. L'intrigue est peu intéressante et les protagonistes n'ont pas assez de profondeur. Bref, le tout a manqué de densité et ma lecture en fut laborieuse. Le livre a failli tomber de mes mains à plusieurs reprises jusqu'à la deuxième moitié où j'y ai trouvé un soupçon d'intérêt. Dispensable
  • Setsuka Le 26 Septembre 2019 à 18:42
    Encore une fois, l'auteur m'a embarqué dans une histoire folle, le tout saupoudré d'une ambiance très particulière, qui m'a beaucoup plu !
  • mellecupoftea Le 15 Décembre 2019 à 13:26
    J’ai beaucoup aimé la résolution de cette enquête, je ne m’y attendais tellement pas et d’ailleurs les twists sont vraiment incroyables. A chaque fois j’ai été très surprise des retournements de situations que propose l’auteur, pourtant des enquêtes et des thrillers j’en lis pas mal, mais là … chapeau bas quoi !
  • tisha2007 Le 18 Août 2021 à 10:47
    J'ai deviné pas mal d'éléments tout au long de ma lecture. L'histoire est bien mais je pense avoir lu trop de romans de ce genre pour être véritablement étonnée du dénouement. Le roman reste malgré tout une bonne lecture.
  • Litetvit Le 29 Février 2024 à 18:48
    C le premier Valentin Musso que je lis et j'avoue avoir été emballé par cette intriguante et jolie histoire nous menant dans le Hollywood des années 50 et 90. Une moitié de fin ssurprenante...