La femme à droite sur la photo

de Valentin Musso (2017)

16.5

Los Angeles, 1959. L’actrice Elizabeth Badina se volatilise durant le tournage du film qui devait faire d’elle une star. Enlèvement? Meurtre? Disparition volontaire? Malgré l’enquête conjointe de la police et du FBI, l’affaire ne sera jamais résolue.

1998. Après un succès fulgurant au box-office qui a fait de lui la coqueluche d’Hollywood, le scénariste David Badina affronte une traversée du désert. Incapable de mener à bien le moindre projet, il est contacté par Wallace Harris, légende vivante du 7e art et metteur en scène paranoïaque, qui lui demande de travailler au scénario de ce qui sera sans doute son dernier film. Ils ne se sont jamais rencontrés mais un lien unit les deux hommes : Wallace Harris n’est autre que le réalisateur du drame policier qui devait lancer la carrière d’Elizabeth, la mère de David. Et l’un des derniers à l’avoir vue vivante.

En acceptant son offre, le scénariste va tenter de découvrir ce qui est arrivé à sa mère quarante ans plus tôt. Quitte à déterrer de vieux secrets qui feront voler sa vie en éclats.

2018 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : 9782757871195

2017 Editions Seuil

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 2 Mars 2017 | ISBN : 9782021333138

2017 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Mars 2017

• lempickabouquine Le 08 Avril 2017 à 00:22
    Mais quelle pépite ! J'avais déjà beaucoup aimé < une vraie famille > mais alors avec celui ! Au delà d'un bon polar, c'est une montagne russe d'émotions que Valentin nous donne avec ce livre ! Une intrigue bien construite , des personnages attachants... tout y est , un magnifique voyage à Hollywood. Un roman policier bouleversant. je le recommande !
  • xAngelice Le 25 Mai 2017 à 21:13
    COUP DE COEUR - Dire que j'attendais ce roman avec impatience est un doux euphémisme ! ^-^ L'auteur aura réussi à "se faire pardonner" l'attente avec un roman passionnant et une intrigue haletante ! Sans parler du dénouement final qui m'aura scotchée à mon livre jusqu'à ce que je tourne la dernière page ! Chapeau l'auteur !
  • lecturesetgourmandises Le 12 Juillet 2017 à 09:52
    Juste excellent !
  • LAURALINE79 Le 08 Août 2017 à 19:03
    Encore une fois, avec Valentin on découvre intelligemment un pan d'Histoire. Mais au-delà on suit avec émotion les heurs et malheurs de ses personnages hyper attachants, tribulations qu'il nous narre d'une plume fluide et addictive. Un grand bravo pour un vrai coup de coeur !!
  • Nath2639 Le 13 Août 2017 à 13:42
    Une belle histoire dans laquelle on se laisse porter
  • Milena19 Le 31 Décembre 2017 à 17:22
    Une déception pour moi...
  • Roxymoka Le 24 Juillet 2018 à 15:05
    L'histoire est très bien construite et nous transporte dans le Hollywood des années 50 mais ce n'est pas mon Valentin Musso préféré !
  • LinstantDesLecteurs Le 26 Décembre 2018 à 12:44
    nous plonge dans un « thriller » car il enquête sur la disparition de sa mère. Mais, pour moi, c’est plus un polar qu’un véritable thriller. On avance petit à petit dans l’enquête avec quelques coups de canif, mais rien de bien méchant. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai étais quelque peu déçu… Mais il reste très bien ;)