Les corps célestes
Jokha Alharthi2021

13.8

Dans le village d'Awafi, à Oman, vivent trois sœurs en âge de se marier. Maya, la couturière, épouse Abdallah, fou d'elle ; la sage Asma s'unit à Khaled par devoir ; Khawla, l'insoumise, attend le retour de Nasser, parti étudier à l'étranger. À travers les amours et les deuils de ces femmes et de leur famille, ce roman évoque les mutations qui transforment la société omanaise.

Titre original : Sayyedat Al Qamar / Celestial bodies (2010)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Khaled Osman | 352 pages | Sortie : 28 juin 2023 | ISBN : 9782253262190

2021 [E-book] Editions Stéphane Marsan

Française Langue française | 257 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mars 2021 | ISBN : 9782882412423

2021 Editions Stéphane Marsan

Française Langue française | Traduit par Khaled Osman | 282 pages | ISBN : 9782378340834

2018 Editions Sandstone press

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9781912240166

• Elann Le 16 Août 2023 à 22:48
    Il n'y a pas vraiment d'intrigue dans ce récit et c'est ce qui m'a le plus ennuyé mais je ne peux pas lui retirer le fait de réussir à nous raconter des histoires de familles, de mariages et d'enfants plus nuancées que ce que j'avais pu envisager. Le sultanat d'Oman est un pays qui a changé très vite en quelques années et on a un aperçu intéressant des conséquences sur trois générations ici.