Moulteeee a lu
18 novembre 2023 17:19
Le fruit le plus rare ou la vie d’Edmond Albius
15
BON
Au XIXe siècle naît à l’île de La Réunion un garçon créole : Edmond. Ses parents aimeraient que leur fils grandisse aux abords des champs de canne à sucre, des rires plein le cœur, l’esprit entièrement libre. Le malheur en décide autrement. D’abord, il fait d’Edmond un esclave....
Editions Gallimard (2023)
Moulteeee a lu et commenté
25 octobre 2023 20:12
J'ai détesté, long ( très long au ressenti ), on ne comprends rien, certaines pages sont pleines de noms de personnes et de lieux liées au monde arabe qui sont très très peu connues, cette accumulation de nom propre rend la lecture indigeste. De jolies passages, noyés dans un livre sans action et ennuyant :(
Gens des nuages
2
MAUVAIS
De ce voyage vers la Saguia el Hamra, nous avions parlé depuis la première fois que nous nous étions rencontrés. Les circonstances, nos occupations, nos préoccupations familiales, ainsi que la situation troublée dans laquelle se trouvait une grande partie du territoire des nomades Aroussiyine...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions Folio (1997)
Moulteeee a lu
25 octobre 2023 17:56
Ce que je sais de toi
17
TRES BON
Dans le Caire des années 1980, un jeune médecin suit un destin tracé pour lui. Entre son dispensaire et le prestigieux cabinet hérité de son père, Tarek n’a que peu de place pour se poser des questions. Mais la rencontre d’un être que tout semble éloigner de lui ébranlera son mariage,...
Editions Philippe Rey (2023)
Moulteeee a lu
8 octobre 2023 15:17
Panorama
14
MOYEN
"C'était il y a tout juste un an. Une famille a disparu, là où personne ne disparaissait jamais. On m'a chargée de l'enquête, et ce que j'ai découvert au fil des semaines a ébranlé toutes mes certitudes. Il ne s'agissait pas d'un simple fait-divers, mais d'un drame attendu, d'un mal...
Editions Gallimard (2023)
Moulteeee a lu
23 septembre 2023 12:25
Persepolis, intégrale
18
TRES BON
A L’Association, on n’aime pas beaucoup le terme d’intégrale, alors on ne va pas en plus l’écrire sur le livre (certains n’hésitent pas). On préfère parler de monovolume (on ne l’écrira pas dessus non plus). Bref, ce livre rassemble les quatre volumes du Persepolis de Marjane...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions L'Association (2017)
Moulteeee a lu
23 septembre 2023 12:24
L'antre des louves, tome 1 (The Wolf Den)
17
TRES BON
Pompéi comme vous ne l'avez jamais lue... Bienvenue à Pompéi, en l'an 74 avant notre ère. Amara, jeune grecque instruite mais réduite en esclavage après la mort de son père, est vendue à bas prix à un lupanar sordide, l'Antre des Louves, dirigé par Félix, un homme violent et...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Moulteeee a lu
23 septembre 2023 12:24
Pallas, tome 1 : Dans le ventre de Troie
16
BON
« Chante, Pallas, comment Zeus t'arracha aux bras de ta sœur pour te jeter sur la terre inféconde. Comment il éleva de hautes murailles pour te séparer d’Athéna, et la colère qui saisit la déesse. Chante, Pallas, les noms des mortelles et des immortelles qui furent sacrifiées pour te...
Editions Actes Sud (2023)
Moulteeee a lu
13 août 2023 14:19
La Bibliothèque de minuit (The Midnight Library)
11
FAIBLE
À trente-cinq ans, Nora Seeds a l'impression d'avoir tout raté. Lorsqu'elle se retrouve un soir dans la mystérieuse Bibliothèque de Minuit, c'est sa dernière chance de reprendre en main son destin. Si elle avait fait d'autres choix, que se serait-il passé ? Avec l'aide d'une amie...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Moulteeee a lu
13 août 2023 14:17
La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 01 (The House in the Cerulean Sea)
20
EXCELLENT
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le...
Editions de Saxus (2021)
Moulteeee a lu
10 août 2023 18:34
Les Sables d’Arawiya, tome 1 : Chasseurs de flamme (Sands of Arawiya, book 1: We Hunt the Flame)
16
BON
Les gens vivaient parce qu'elle tuait. Les gens mouraient parce qu'il vivait. Zafira est la Chasseuse. Elle se déguise en homme lorsqu'elle brave la forêt maudite de l'Arz pour nourrir son peuple. Nasir est quant à lui le prince de la Mort, assassinant ceux qui sont assez stupides pour...
Editions de Saxus (2022)
Moulteeee a abandonné
28 juillet 2023 16:14
La trilogie des Fourmis, tome 1 : Les Fourmis
Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. Depuis plus de cent millions d'années avant nous, elles sont là, réparties en légions, en cités, en empires sur toute la surface du...
Roman • Science-Fiction | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2020)
Moulteeee a lu et commenté
26 juillet 2023 18:15
Particulier au début, j'avais du mal à me mettre dedans mais avec les pages, j'ai commencé à apprécier les personnages, notamment Cadence. J'ai trouvé le livre très intéressant, avec beaucoup de sujets abordés. Le plot twist était super même si je ne le comprend pas vraiment (très tiré par les cheveux....) super lecture :)
Nous les menteurs (We Were Liars)
17
TRES BON
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions Gallimard (2023)
Moulteeee a lu
23 février 2023 19:58
Bone Season / The Bone Season, tome 1 : Saison d'os (The Bone Season, book 1)
17
TRES BON
2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une...
Editions J'ai Lu (2022)
Moulteeee a lu
6 février 2023 12:39
Caraval, tome 1 (Caraval, book 1)
17
TRES BON
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Moulteeee a lu
22 janvier 2023 17:08
Le Royaume assassiné (To Kill a Kingdom)
15
BON
La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c'est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu'à ce qu'un coup du sort la force à tuer l'un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers...
Editions Petit homme (2021)
Moulteeee a lu
22 janvier 2023 17:07
Un secret
14
MOYEN
Souvent les enfants s'inventent une famille, une autre origine, d'autres parents. Le narrateur de ce livre, lui, s'est inventé un frère. Un frère aîné, plus beau, plus fort, qu'il évoque devant les copains de vacances, les étrangers, ceux qui ne le vérifieront pas...Et puis un jour, il...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Moulteeee a lu
14 décembre 2022 15:24
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
16
BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2021)
Moulteeee a lu
10 décembre 2022 16:32
Sauveur & fils, tome 2
16
BON
Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc....
Editions L'École des loisirs (2019)