L'antre des louves, tome 1
Elodie Harper2022

17.3

Pompéi comme vous ne l'avez jamais lue... Bienvenue à Pompéi, en l'an 74 avant notre ère. Amara, jeune grecque instruite mais réduite en esclavage après la mort de son père, est vendue à bas prix à un lupanar sordide, l'Antre des Louves, dirigé par Félix, un homme violent et imprévisible. L'impétueuse Amara comprend vite que la cité a beaucoup d'opportunités à offrir à celles qui savent les saisir.
Avec les autres prostituées, qui deviennent sa famille de coeur, elle gravit les échelons d'une société où les hommes détiennent le pouvoir, forçant les femmes à constamment s'adapter pour survivre. Des ruelles animées de Pompéi aux recoins les plus sombres de l'Antre des Louves, nul n'imagine une seconde que les prostituées connaissent les règles du jeu mieux que quiconque. Amara va apprendre à utiliser et à contourner les codes de ce monde impitoyable afin de regagner sa liberté.

Titre original : The Wolf Den (2021)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Manon Malais | 539 pages | Sortie : juin 2023 | ISBN : 9782253938873

2023 Editions Le Livre de Poche (Roman historique)

Française Langue française | Traduit par Manon Malais | 544 pages | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9782253938873

2022 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Manon malais | 494 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782702184639

2022 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 494 pages | Format : ePub | ISBN : 9782702184950

2021 Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 13 mai 2021 | ISBN : 9781838933531

2021 [E-book] Editions Apollo

Anglaise Langue anglaise | 425 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mai 2021 | ISBN : 9781838933562

2021 [Audiobook] Editions W. F. Howes

Anglaise Langue anglaise | Lu par Antonia Beamish | Durée : 12 min | ISBN : Audible Edition

• Cannetille Le 19 Juin 2022 à 09:39
    Action, émotion et suspense se conjuguent agréablement pour faire de ce premier roman une lecture facile et distrayante. Annoncé comme le premier volet d’une trilogie, il laisse encore à peine cinq ans à son personnage principal pour s’élever dans la société pompéienne, avant que l’éternité ne fige à jamais la ville toute entière. On a hâte de connaître la suite…
  • ElBaathory Le 04 Juillet 2022 à 08:26
    Je suis plus que ravi et enchanté de mon incursion au sein de l’ancienne cité antique. Ce voyage s’est révélé aussi exaltant que révoltant mais surtout des plus captivant et passionnant. Malgré la dureté et la brutalité des sujets abordés avec finesse et sensibilité par Élodie Harper, j’ai pris un incroyable plaisir à découvrir les us et coutumes de l’époque avec richesse et réalisme.
  • Chicky Poo Le 11 Septembre 2022 à 09:52
    Si au départ, j'ai trouvé le temps un peu long, très vite j'ai été emportée à la suite d'Amara, captivée par son histoire et sa force. Le roman est bien écrit, tout à fait passionnant et nous fait voyager à Pompéi avant l'éruption qui figera tout. Une très chouette découverte dont j'ai hâte de lire la suite.
  • Dans_ma_bulle Le 01 Octobre 2022 à 15:07
    La plume de l'autrice est belle, on se retrouve vite plongé dans l'époque et le lieu. Les personnages sont tous bien travaillés. Certains passages sont glaçants et un peu durs à lire, mais j'ai beaucoup aimé la sonorité qu'il y a entre les pensionnaires de L'antre des louves, malgré quelques jalousies parfois. J'ai adoré ma lecture.
  • louquolet Le 28 Décembre 2022 à 23:41
    Ça c'est original: le mode de vie des prostituées dans l'antiquité, entre ambition et résignation, sans tragédie superflue si ce n'est le drame de leur quotidien et de leur destin.
  • PokoTaekwoonie Le 13 Janvier 2023 à 13:09
    Les pratiques sexuelles et la prostitution dans la Rome antique m'a toujours intrigué, ils avaient une façon de vivre avec le plaisir du jeu, de la chair pas si éloignée de la notre et pourtant on les décrit souvent comme barbare.
  • PokoTaekwoonie Le 13 Janvier 2023 à 13:10
    (2) Ce livre est vibrant de réalisme, bien documenté et des personnages dont on a envie de connaître la suite de leur vie, de leur bonheur comme de leur malheur.
  • Marion.Bgrs Le 23 Février 2023 à 13:43
    Une histoire captivante et pleine de souffrances. Les relations établies entre les personnages au sein des ruelles sombres de Pompéï étonnent et fascinent par leur complexité et leur réalisme. J'ai été emportée par cette histoire, pourtant pas si facile à lire en terme d'émotions. Et quelle fin douloureuse !
  • Cyndi Le 26 Juin 2023 à 18:15
    Coup de cœur : j'ai été transporté par ce roman très réaliste grâce aux descriptions, aux détails. Un roman dur, violent mais qui met en lumière des destins de femmes qui essayent de s'en sortir malgré leur quotidien sordide. Les 100 dernières pages m'ont laissé sans voix. Une très bonne découverte !
  • Sombre_Grimoire Le 03 Juillet 2023 à 12:30
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture ! Depuis le temps que j'étais intrigué par ce livre, découvrir la nouvelle couverture m'a d'autant plus motivé ! J'ai trouvé cette lecture très addictive et était surprise par la fluidité du récit malgré le cadre historique. J'ai beaucoup apprécié suivre les avancées d'Amara mais aussi les relations entre chaque louves. Chaque intrigué et l'évolution dans le
  • Chloélit Le 09 Juillet 2023 à 21:43
    Déchirant, brutal, émouvant ! Sans jamais tomber dans le voyeurisme, la plume sans emprunt d’Elodie Harper se concentre avec subtilité sur les ressentis de ces louves hurlant à la nuit, l’injustice, leurs rêves, leurs espoirs, leur férocité… Un cri qui retourne le cœur, l’estomac, fout la rage et les larmes !
  • Tachan Le 19 Juillet 2023 à 13:39
    C'est avec émotion que j'ai avancé dans ces eaux troubles aux côtés de cette héroïne terriblement courageuse qui ne se laisse pas faire par la vie même si elle est difficile. J'ai été charmée par elle, j'ai eu peur pour elle, j'ai eu mal pour elle. L'Antre des louves est une très belle mais âpre histoire de sororité dans un milieu souvent mal décrit mais qui l'est avec grande finesse ici.
  • Tiboudouboudou Le 10 Août 2023 à 12:29
    Quel roman incroyable ... très dur au niveau de sa thématique (esclavage et prostitution dans un cadre historique réaliste)et très intense au niveau des émotions. J'ai pleuré, j'ai été prise aux tripes pendant ma lecture, excellent moment pour moi même si très difficile.
  • sarah1512 Le 12 Août 2023 à 19:45
    Il était si difficile pour moi de lâcher ce roman passionnant. J’ai vécu les aventures d’Amara avec beaucoup d’intérêt et d’émotions diverses et variés. Avec Pompeii en toile de fond, c’était un véritable coup de coeur pour ma part et je lirais le second tome sans hésitation !
  • Parouxco Le 17 Août 2023 à 09:10
    Immersion totale dans un quartier de Pompéi aux côtés de femmes exposées à une violence quotidienne mais dont l'amitié et la solidarité deviennent les vrais maîtres du récit. Le personnage d'Amara est interessant par les conflits qu'elle inflige à ses propres valeurs et malgré quelques longueurs en milieu de récit, impossible de lâcher les derniers chapitres.
  • RomyRead Le 21 Septembre 2023 à 11:49
    Un roman passionnant qui permet une immersion totale dans l'univers de ses femmes esclaves et prostituées à Pompéi. Les personnages sont attachants. J'ai passé un tellement bon moment de lecture que c'était assez compliqué de poser le livre. Pour les amateurs d'Histoire, je ne peux que vous le conseiller. Attention que le roman aborde des sujets difficiles qui peuvent heurter.
  • RomyRead Le 23 Septembre 2023 à 12:24
  • Mathigram Le 28 Septembre 2023 à 21:19
    Je n’en reviens pas. Je ne m’attendais pas à autant aimer. La plume, les personnages, l’histoire.. Amara est exceptionnelle, sa bande également. J’ai adoré cette lecture.
  • Shiméon Le 05 Novembre 2023 à 20:39
    Page turner qui permet de s'immerger dans l'antiquité romaine et dans une perspective féministe ! Le sujet de la prostitution dans les romans et films est toujours source des mêmes "poncifs" et "trajectoires" mais il est ici traité, certes crûment, avec psychologie, intelligence et finesse. Tous les personnages sont d'une grande profondeur et les rebondissements nombreux mais crédibles !
  • marine_livraddict Le 30 Novembre 2023 à 18:35
    Une très bonne lecture, terriblement dure tant les sujets abordés sont sensibles et violents donc autant dire qu'émotionnellement, il faut y être préparé. J'ai admiré ces femmes qui s’entraident malgré les épreuves, qui font tout pour survivre dans un monde où les hommes se croient les maîtres. L'Histoire cherche à rendre sa gloire à Pompéi, l'autrice nous montre sa noirceur et sa cruauté!
  • LaBibliophage Le 24 Février 2024 à 23:31
    J'avais quelques réticences : les personnages des "louves" me semblaient un peu attendus et je m'interrogeais sur la fiabilité historique. Finalement, les personnages (féminins comme masculins) se sont révélés plus complexes, et les citations en exergue des chapitres, finement choisies, apportaient un contexte intéressant. Une bonne intrigue, une bonne lecture. 16/20
  • Lapetitebulle Le 23 Avril 2024 à 21:55
    Lecture très immersive. Dans une époque ou être une femme ne se résume qu'aux plaisir des hommes, on est plongé dans le quotidien violent et rempli d'abus de ces Louves vivant à Pompéi. Les personnages sont beaucoup plus complexes que d'apparence et l'injustice et la douleur de certains passages m'ont à nombreuses reprises nouer l'estomac. Un récit bouleversant, dur mais généreux en sororité.