Nasturtium a lu
29 décembre 2020 16:50
Bonjour tristesse
14
MOYEN
La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils...
Editions Pocket (2009)
Nasturtium a lu et commenté
29 décembre 2020 16:48
Un livre qui se lit rapidement, mais qui nous plonge dans son monde d'une manière indéfectible... L'univers construit est intéressant et ne fais que s'enrichir au rythme de la lecture ! hâte de lire la suite !
Le passeur (The Giver)
17
TRES BON
Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le...
Editions L'École des loisirs (2020)
Nasturtium a lu et commenté
29 décembre 2020 16:46
J'ai beaucoup aimé cette suite, même si pour moi, il n'est pas au même niveau que le tome 1 ! Intrigues, guerres, amitiés ... un cocktail explosif qui ne fait que nous étonner ! On a également plus l'impression d'entrer dans un monde inter-galactique qu'aux airs romains, contrairement au tome 1 . Et cette fin ! elle n'a rien à envier à Game of Thrones..
Red Rising, tome 2 : Golden son (Red Rising, book 2: Golden son)
17
TRES BON
« Aujourd’hui, je suis leur glaive. Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. » Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste. Pourtant,...
Editions Audiolib (2023)
Nasturtium a lu et commenté
5 décembre 2020 10:48
Un One-Shot YA fantasy! C'est assez rare d'en voir !j'ai bien aimé ce livre, mais ce ne fut pas un coup de cœur. On part déjà sur une héroïne de YA basique à mort. Un protagoniste masculin assez banale aussi (il a ses trauma, il fais des cauchemars blabla..) . Mais l'univers est très intéressant et les personnages attachants, sans parler de Silas, mon perso préféré sans nul doute!
Sorcery of Thorns, tome 1 (Sorcery of Thorns)
17
TRES BON
Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se...
Editions France Loisirs (2022)
Nasturtium a lu et commenté
5 décembre 2020 10:45
Bien que j'ai préféré le tome 1, ce fut une bonne lecture, avec une fin particulièrement magistrale !
La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead (Arc of the Scythe, book 2: Thunderhead)
16
BON
Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit. Une année s’est écoulée depuis que Rowan a...
Editions Lizzie (2022)
Nasturtium a lu et commenté
5 décembre 2020 10:44
Très déçue, le résumé m'attirait beaucoup et notamment le fait que l'on évolue dans un monde où les livres sont interdits et brûlés. Mais j'ai eu ÉNORMÉMENT de mal avec la plume de l'auteur: trop florissante, peu naturelle et qui tournait trop autour du pot. Je ne me suis pas attaché aux personnages non plus. J'ai par contre appréciée la fin.
Fahrenheit 451
11
FAIBLE
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres...
Editions Denoël (2023)
Nasturtium a lu et commenté
5 décembre 2020 10:42
J'ai bien aimé ce tome, mais j'étais moins investie dans ma relecture que pour le tome 3. Bien que l'on suit la même trame de base aux autres tomes, on tombe cette fois-ci dans la fameux labyrinthe et on découvre pour la première fois de la saga une réelle bataille.
Percy Jackson / Percy Jackson et les Olympiens, tome 4 : La bataille du labyrinthe (Percy Jackson and the Olympians, book 4: The Battle of the Labyrinth)
15
BON
Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer...
Editions Albin Michel (2024)
Nasturtium a lu et commenté
5 décembre 2020 10:39
Un bon troisième tome, même si le meilleur tome de la saga est le premier. Il nous apporte une bonne conclusion, remplie de rebondissements et d'actions ! Petite pensée à Lucien que j'ai beaucoup aimée dans ce tome.
Le joyau, tome 3 : La clé noire (The Lone City, book 3: Black key)
17
TRES BON
L'avenir se bâtit sur les ruines du passé. Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour...
Editions HarperTeen (2016)
Nasturtium a lu et commenté
17 octobre 2020 11:11
J'ai bien aimé ce tome, mais moins le précédent. Je trouve Violet peu intéressante avec une personnalité très commune aux protagonistes de YA. J'aimais bien Ash dans le premier également, mais je l'ai aussi trouvée fade. J'ai cependant beaucoup aimée Sil, et je trouve aussi que l'histoire devient plus profonde et intéressante .
Le joyau, tome 2 : La rose blanche (The White Rose)
15
BON
Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais...
Editions Robert Laffont (2015)
Nasturtium a lu et commenté
17 octobre 2020 11:09
Un excellent premier tome, avec un thème original, intéressant et qui traite également de thèmes morales et éthiques. J'ai globalement bien aimé les personnages, moins Citra au début que je trouvais condescendante et pète-sec. Le rythme est dynamique, remplie de surprises et de retournement de situations. J'ai particulièrement appréciée la fin, que j'ai trouvé superbe!
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
18
TRES BON
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Walker Books (2022)
Nasturtium a commenté
17 octobre 2020 11:07
Très déçue par ce deuxième et dernier tome. Le premier était génial, mais celui-ci ne rend pas honneur à la duologie… J'ai moins aimée Julie, les actions s'enchainait (notamment la romance avec Liam), et la fin m'a particulièrement déçue.. L'auteur à voulue faire de Julie un personnage "gris" mais cela n'a pas marché à mon sens...
Everless, tome 2 : Evermore (Evermore)
13
MOYEN
" Je veux être de nouveau affranchie du temps. Sans craindre ni l'âge ni la mort, sans être contrainte à boire du sang comme un loup assoiffé. " Accusée du meurtre de la reine et traquée par tous les soldats du royaume, Julie a fui Everless. Rien n'est plus comme avant. L'Envoûteuse est...
Editions Le Livre de Poche (2021)