Everless, tome 2 : Evermore
Sara Holland2018

Saga Everless Terminée

15.2

" Je veux être de nouveau affranchie du temps. Sans craindre ni l'âge ni la mort, sans être contrainte à boire du sang comme un loup assoiffé. "

Accusée du meurtre de la reine et traquée par tous les soldats du royaume, Julie a fui Everless. Rien n'est plus comme avant. L'Envoûteuse est à ses trousses, bien décidée à lui briser le coeur pour retrouver la vie éternelle... Julie n'a pas le choix, si elle veut rompre l'enchantement qui lie le temps au sang et libérer Sempéra, il lui faut retrouver la mémoire. Aidée de Liam Gerling, elle se lance sur la trace de ses vies passées dans une course effrenée contre le temps.

Titre original : Evermore (2018)

2021 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Éric Moreau | 420 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782017164289

2020 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Éric Moreau | 448 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782747091282

2020 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Éric Moreau | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : B082XSS125

2020 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Éric Moreau | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : B082XSS125

2018 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 31 décembre 2018 | ISBN : 9780062653697

2018 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 31 décembre 2018 | ISBN : 9780062653710

2018 Editions Orchard Books

• Ju feather Le 23 Janvier 2020 à 22:31
    L'univers est super et il y a énormément de bonnes idées. Ce dernier tome nous emportent. La seule chose qui m'a dérangée dans ce tome comme dans le premier c'est le ''love interest" de Jules, elle peut pas s’empêcher dans parler tout le tps même quand c'est pas DU TOUT le moment
  • Madame Ratou Le 11 Février 2020 à 16:46
    Cette suite m'a déçue jusqu'à la moitié et je l'ai trouvée horriblement longue, mais la seconde partie de l'ouvrage a drastiquement remonté le niveau : d'un coup, le rythme est devenu addictif et j'ai replongé dans l'incroyable univers imaginé par Sara Holland. Un régal !
  • brekkoeur Le 23 Février 2020 à 16:31
    Un excellent deuxième tome qui finit cette duologie un beauté! Toujours aussi rythmé, mouvementé et l'univers est toujours incroyable !!
  • books.of.person Le 27 Février 2020 à 00:36
    J'ai adoré ce deuxième tome qui conclut la duologie ! Je n'ai pas trouvé la première partie longue comme j'ai pu le ressentir dans le tome 1, l'univers est toujours aussi incroyable ! Beaucoup de rebondissements auxquelles je ne m'y attendais pas et que j'ai adoré. Julie m'a un peu énervé quand elle repoussait Liam. Bref une très bonne lecture <3
  • Morningstar Le 07 Mars 2020 à 21:43
    Suite décevante par rapport à toutes les attentes portées par le premier volet...
  • Audrey_justreading Le 01 Avril 2020 à 08:22
    Une bonne lecture mais en dessous du tome 1. Tout va très vite et rien ne paraît très logique du coup. C’était quand même un univers sympa et une bonne conclusion à l’histoire.
  • leslecturesdedoris Le 04 Avril 2020 à 15:55
    J'aime toujours l'univers et les personnages mais j'ai trouvé l'intrigue un peu simple. ça se lit très bien même si j'aurais aimé y trouvé un peu plus de complexité.
  • Livrinaa Le 22 Avril 2020 à 22:05
    Un deuxième tome légèrement en dessous du premier mais il reste tout de même très bon ! Il y a quelques longueurs au milieu du roman mais l'intrigue est excellente. J'adore Julie, Liam, Ina et Elias, ce sont des personnages super attachants. La fin est un peu rapide, c'est quand même l'histoire de la duologie qui se termine... Mais je suis ravie d'avoir découvert cette histoire de fantasy !
  • Moushou Le 20 Mai 2020 à 18:05
    Un peu déçue par ce second tome ! J'ai trouvé que tout se passait très rapidement et manquait de profondeur. Je pense qu'il y aurait fallu que la quête de Julie dans les souvenirs de l'Alchimiste soit plus difficile et complexe... Idem pour la fin que je trouve aussi un peu bâclée, j'aurais voulu avoir plus de détails. Dommage !
  • chacaille Le 24 Mai 2020 à 22:48
    Un deuxième tome dans la lignée du premier. L'intrigue s'accélère, l'auteur va à l'essentiel. C'est ce que j'aime dans une duologie. Elias, nouveau personnage que j'ai apprécié pour son caractère : joyeux, intrépide et fidèle. Certes, la fin n'est pas surprenante, mais avec ces 2 romans YA j'ai passé de bons moments de lecture.
  • 3milie04 Le 11 Juin 2020 à 19:35
    J’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l’histoire que dans le premier tome mais ça se finit finalement sur une duologie coup de cœur ! Les personnages sont géniaux (trop contente de ce retournement de situation avec Liam qui est mon chouchou de l’histoire !). L’univers me plaisait toujours autant et l’auteure a su garder un certain suspense jusqu’au bout ! J’ai vraiment adoré !
  • Ademius Le 22 Septembre 2020 à 11:50
    Je suis vraiment déçu par ce deuxième tome. J'ai trouvé que tout allais trop vite et sans difficultés. L'intrigue est plate et la fin m'à semblé trop bâclée, trop previsible. C'est dommage car il y a beaucoup d'éléments qui auraient pu être exploités autrement pour rendre l'intrigue formidable.
  • Nasturtium Le 17 Octobre 2020 à 11:07
    Très déçue par ce deuxième et dernier tome. Le premier était génial, mais celui-ci ne rend pas honneur à la duologie… J'ai moins aimée Julie, les actions s'enchainait (notamment la romance avec Liam), et la fin m'a particulièrement déçue.. L'auteur à voulue faire de Julie un personnage "gris" mais cela n'a pas marché à mon sens...
  • Bleu Saphir Le 22 Février 2021 à 08:20
    Une première partie longue et redondante mais qui n'enlève en rien le fait que ce soit une bonne lecture. La seconde partie rattrape le tout avec des rebondissements aux bons moments.
  • Emmandthecity Le 25 Avril 2021 à 17:14
    Toujours pas d'attachement au personnage principal avec ce deuxième tome, c'est dommage. Même schéma que le premier, le début est lent et tout se passe dans la deuxième partie du roman avec du rythme et des révélations.
  • kierxl Le 28 Mai 2021 à 23:51
    Ce tome deux est vraiment prenant, les scènes de combat grâce au temps ou l'on remonte dans les souvenirs de l'Alchimiste et de l'Envoûteuse sont juste incroyables. J'ai trouvé tous les personnages (même Caro depuis la vision de la petite fille) très attachants. Vraiment une très bonne lecture pour moi qui fait partie de mes coups de cœur à coup sur.
  • Saiwhisper Le 20 Juin 2021 à 11:10
    Malgré certains points intéressants et la plume toujours aussi fluide de Sarah Holland, mes attentes n’ont donc pas été satisfaites. C'était lent et répétitif. J’ai bien conscience d’être assez dure néanmoins, j’avais tellement apprécié le premier tome que je regrette le fait que cette conclusion n’aie pas su me charmer.
  • les_lectures_d_ella Le 01 Juillet 2021 à 11:38
    Le premier tome ne m'avait déjà pas vraiment marqué donc c'est peu convaincue que j'ai commencé ce deuxième tome ( pas mal de temps après la lecture du premier). L'écriture est fluide mais certains moment dans l'histoire m'ont paru répétitifs et confus. De nouveaux personnages apparaissent ce qui permet d'enrichir un peu plus l'histoire. J'ai bien aimé le personnage d'Elias et celui de Stef.
  • Stara Le 29 Juillet 2021 à 15:39
    j''ai adoré ce tome 2 , par son univers captivant et ces personnages si rebelles . Une suite plein de rebondissement avec des scènes de combats prenantes , envouter par la magie. Un combat sans merci entre nos 2 héroïnes, une fin à couper le souffle. Gros coup de coeur pour cette saga qui se finit en beauté
  • Lynaviia Le 30 Janvier 2022 à 16:48
    Bien que ce livre se laisse lire, ça ne l'a pas trop fait avec moi. Ayant lu le premier tome plus jeune, il m'avait bien plu, malheureusement, je pense avoir trop vieilli entre temps. J'ai trouvé que le schéma était trop classique, les personnages pas vraiment attachants et les situations se résolvent trop facilement par moment. J'ai tout de même adoré le dénouement, que j'ai trouvé très poétique
  • unpalaisdelivres Le 08 Août 2022 à 07:24
    J'ai adoré ce tome 2 encore plus les réminiscences de Julie sur ses vies antérieurs, ça nous a permis de mieux comprendre le lien qui l'unis à Caro et à Everless. L'auteur a su nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Le seul truc que j'aurais a dire de négative c'est que j'aurais aimé voir Liam un peu plus.
  • cocomb3 Le 16 Septembre 2022 à 18:27
    J'ai préféré le tome 1, mais l'histoire reste fluide et addictive. L'auteure m'a tenue en haleine jusqu'au bout !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:07
    Une suite que j'attendais avec impatience après avoir adorée le premier tome mais pour celui là j'ai vite déchantée car l'histoire est trop longue et j'ai eu l'impression que l'auteure rallonger son histoire.
  • Ultimate Le 21 Janvier 2024 à 22:27
    J'ai beaucoup apprécié la romance. L'histoire est très sympa. On a vraiment envie de savoir la fin. Par contre le personnage principale m'a beaucoup frustré de part ses choix et ses pensées parfois stupides. Je suis quand même contente d'avoir pu découvrir cette duologie.