À l'appel des étoiles
André Füzfa2022

13.0

Dans ce futur éloigné, les humains ont enfin les moyens de céder à cette irrésistible attraction de l’infini. Sarah en brûlait d’envie mais, hélas, les croisières interstellaires qui se développent n’auront pas pour but d’atteindre des exoplanètes. Le plus grand gaspillage de l’histoire de l’humanité se prépare, pour assouvir la plus odieuse des ambitions. Déterminée, Sarah ne les laissera pas dévoyer ainsi l’appel des étoiles. Mais, là où ils vont, les Ombres poursuivent leur quête : leur soleil opaque n’est pas errant sans raison.
Fable de convergence cosmique, ce livre est un roman de science-fiction éducative et philosophique. Doté d’une solide base scientifique, il aborde les thèmes du vol interstellaire, des intelligences artificielles et extraterrestres, de l’avenir de l’humanité, du voyage dans le temps, du transhumanisme, et des rapports entre science et foi. L’ouvrage est complété par une annexe de vulgarisation qui permettra aux passionné.e.s de découvrir la science derrière le roman.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 25 avril 2022 | ISBN : 9782384540419

• Tachan Le 21 Juillet 2022 à 13:00
    Un tome 1 solide, qui pose de belles bases intrigantes et mystérieuses mais également assez denses pour la suite. L'auteur offre des pistes philosophiques et scientifiques intéressantes en s'appuyant pour cela sur des personnages, notamment féminins, forts. Cependant, il garde parfois un peu trop de mystère et utilise un langage parfois trop scientifique pour rendre la lecture totalement fluide.