La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead

de Neal Shusterman (2018)

Saga La Faucheuse Terminée

17.6

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

Titre original : Arc of the Scythe, book 2: Thunderhead (2018)

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 571 pages | Sortie : 15 Mars 2018 | ISBN : 9782221200292

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 571 pages | Format : ePub | Sortie : 15 Mars 2018

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 571 pages | Format : AZW

2018 Editions France Loisirs (Science fiction)

2018 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 515 pages | Sortie : 28 Mai 2018 | ISBN : 9781406379532

2018 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 515 pages | Sortie : 9 Janvier 2018 | ISBN : 9781442472457

2018 [E-book] Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 518 pages | Format : ePub | Sortie : 9 Janvier 2018 | ISBN : 9781442472471

• LesChroniquesdelaFraise Le 11 Mars 2018 à 15:50
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce second tome malgré mon impression de montée et descente en terme de rebondissement. L'histoire se complète, on découvre un plus le Thunderhead. Ce tome se construit au fil des pages et des personnages pour offrir un final dingue impossible à anticiper ! Vivement la suite !
  • Leahurie Le 18 Mars 2018 à 20:22
    Un très bon deuxième tome ! Un aspect social et des réflexions encore plus profondes que dans le deuxième tome. Un coup de coeur !
  • Laurinevai Le 22 Mars 2018 à 16:09
    Un second tome qui m'a conquise. J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui m'a agréablement surprise ! Le pannel des personnages est très diversifiés. On va découvrir notamment plus en profondeur les malpropres et le Thunderhead. Une fin de folie !!!
  • ayala Le 23 Mars 2018 à 23:24
    Cette fin ! Mais cette fin !!! J'ai adoré le livre tout entier ! Les anciens personnages et les deux nouveaux ! Un gros coup de cœur pour le "personnage" du Thunderhead !! L'attente pour le troisième tome va me paraître TREEES longue ...
  • Lilylina Le 24 Mars 2018 à 16:19
    Une reprise est peut être un peu lente, mais l'arrivé des nouveaux personnages est rafraîchissante et annonce l'arrivée de grandes choses. La présence du Thunderhead, de plus en plus marqué, est superbement amené, je l'adore ! J'ai aussi un gros coup de cœur pour Greyson ! Cette fin est horrible pour tout les impatients comme moi jusqu'à la sortie du 3e tome. Cela va être long !
  • Idees-A-Lire Le 28 Mars 2018 à 11:55
    Une suite presque à la hauteur de l'excellent tome 1, et qui vous donnera envie de vous taper la tête contre un mur. J'ai adoré retrouver Citra et Rowan dans cet univers toujours aussi impitoyable, mais j'avoue avoir eu un petit coup de coeur personnage pour le Thunderhead... Et pour cette fin qui a été une vraie claque. Comment je vais faire pour attendre la suite ? [18]
  • andrealitdeslivres Le 01 Avril 2018 à 14:55
    Un début un peu lent à mon gout mais une fin extraordinaire et imprévisible ! Une plume géniale. Une intrigue que j'ai adoré ! Des personnages toujours aussi originaux et entraînants !
  • Une passion des mots Le 01 Avril 2018 à 18:14
    Encore une fois un très bon livre qui nous plonge encore plus dans l'univers ! Je l'ai préféré au premier tome sûrement car je savais à quoi m'attendre avec les faucheurs et la mort qui rôdent... Des révélations toujours surprenantes, de nouveaux personnages pointent le bout de leur nez et apportent de nouveaux événements à la trame. Enfin, l'auteur fini sur un beau suspense insoutenable !
  • livingdeadcats Le 06 Avril 2018 à 19:02
    J'ai apprécié ce tome mais ai quand même préféré le premier. J'ai surtout aimé les nouveaux personnages et l'histoire était tout de même très intéressante !
  • MaelleBlack Le 12 Avril 2018 à 17:45
    J'ai adoré ce tome !!! le premier était déjà d'une qualité indéniable, celui-ci ne déroge pas à la règle ! Un réel plaisir de revoir les personnages et d'en découvrir d'autres !
  • MaelleBlack Le 12 Avril 2018 à 17:46
    En revanche la fin ... Clairement j'ai pleuré parce que je suis dans l'incapacité d'avoir la suite ... tristesse infinie !
  • hazelreadings Le 14 Avril 2018 à 17:20
    Une suite à la hauteur, voire meilleure que le premier tome ! Des rebondissements, un réel approfondissement de l'univers et de la communauté des Faucheurs, de nouveaux personnages, des révélations... seul regret : ne pas avoir la suite sous la main !
  • monjardinlitteraire Le 15 Avril 2018 à 09:57
    Vous n’avez toujours pas sauté le pas ? Mais qu’est ce que vous attendez ? Cette série est LA série à découvrir de toute urgence ! Que vous soyez jeune, ou moins jeune, FONCEZ ! Cette histoire vaut le détour… Oui c’est (encore) une dystopie Young Adult, diront certains, mais laissez vos à priori de coté vous ne le regretterez pas !
  • Naolla Le 15 Avril 2018 à 21:31
    Géniallll! On ne s'attend vraiment jamais à se qui peut se passer tellement de rebondissements! Whaou, même les nouveaux personnages sont super! J'ai hâte de connaitre la suite parce que vu la fin....
  • MarionM26 Le 18 Avril 2018 à 14:46
    Gros coup de coeur pour ce 2e tome ! Je suis agréablement surprise !! On a tellement de rebondissements, l'intrigue est bien développée ! L'attente du 3e tome va être longue ...
  • Talasi Le 20 Avril 2018 à 12:09
    Le premier tome avait été pour moi une lecture mitigée, et j'avoue que j'hésitais à lire la suite... Et bien maintenant, je peux dire que je suis heureuse de l'avoir fait. Ce tome est tout simplement génial ! L'univers et les personnages sont remarquablement approfondis, et ces nouveaux personnages, ces rebondissements, CETTE FIN ! Un immense coup de cœur ! L'attente de la suite va être longue.
  • livr0ns-n0us Le 25 Avril 2018 à 11:06
    Un deuxième tome géant ! Les questionnements éthiques et moraux sont toujours au centre du débat grâce au Thunderhead, ce "big brother" qui devient un personnage particulièrement attachant. Neal Shusterman parvient une fois de plus à nous tenir en haleine jusqu’au dernier chapitre grandiose. Vite, la suite !!
  • xiouxiou Le 05 Mai 2018 à 11:50
    J'avais adoré le tome 1 (meilleure lecture 2017), et je redoutais un peu le tome 2. Et... C'était super bien! Un véritable coup de coeur, tout est super bien mené. L'intrigue est wouaw !!! Et ce cliffhanger est insoutenable. Vivement le tome 3.
  • Lupiotte Le 08 Mai 2018 à 09:14
    tout bonnement génial ! Cette suite est totalement à la hauteur du premier roman et on se régale du début à la fin ! Et cette fin ! Oh mon dieu ! La dernière centaine de pages est forte en rebondissements, en folie, difficile de s’attendre à une telle fin qui nous laisse littéralement sur notre faim et qui ne nous fait qu’espérer avoir vite la suite !
  • Kalouka Le 29 Mai 2018 à 15:32
    Une claque sérieusement ! Palpitant jusqu'à la dernière ligne.
  • leslunettesdejenni Le 11 Juin 2018 à 12:12
    Mais comment l'auteur peut nous laisser avec ce suspense !! Je veux la suite !
  • Oceaneca Le 14 Juin 2018 à 12:02
    Même si le début est un peu lent, l'univers s'approfondit de plus en plus avec le Thunderhead qui est témoin de (presque) tout. L'auteur nous promet de très bonnes surprises et cette fin est impitoyable pour le lecteur !
  • Sianahbook Le 14 Juin 2018 à 22:36
    Ce roman rend complètement addictif ! Il est tout aussi prenant et génial que le premier. On ne se lasse pas de cette histoire !
  • Yuzu Le 18 Juin 2018 à 22:45
    Moins addictif que le premier mais l'évolution de l'histoire est juste extra. J'ai été surprise pleins de fois et qu'elle fin de folie ! En plus les interludes «Thunderhead» sont très bien travaillés ! Top ! J'adore ! Vivement la suite.
  • Sometimes Le 23 Juin 2018 à 08:40
    Un second tome à la hauteur du premier et même bien plus encore. Neal Shusterman nous dévoile tous les secrets de la société qu’il a créée à travers une intrigue intelligente, passionnante et aux multiples rebondissements !
  • lyrapotter Le 27 Juin 2018 à 21:28
    Un coup de coeur, j'ai préféré ce tome au premier, mais alors cette fin... je suis sur les fesses, j'attend avec impatience la suite, et elle n'est même pas encore sorti en VO :(
  • Islael Le 29 Juin 2018 à 19:52
    Meilleur que le premier à mes yeux. Peut-être parce qu'on creuse un peu plus. La fin.... mais je veux la suite !!! :p
  • Oceaneca Le 30 Juin 2018 à 10:08
    Un deuxième tome tout aussi bon que le premier. Le début m’a paru un peu lent mais l’auteur réussit ensuite à nous plonger complètement dans son récit travaillé et toujours aussi passionnant. Les rebondissements s’enchaînent et la fin est intenable.
  • Christelle Da Cruz Le 26 Juillet 2018 à 23:06
    Mention spéciale pour ce Tome que j'ai encore plus apprécié que le premier. L'intrigue est rondement menée et les personnages évoluent tous d'une manière très intéressante. Et que dire de cette fin... vraiment magistrale et insoupçonnée ! J'ai vraiment hâte de lire le Tome final à présent !
  • Letmetaleyou Le 02 Août 2018 à 16:07
    J'ai moins aimé ce tome que le premier. Je l'ai trouvé bien plus lent et l'intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place. Certains événements ne m'ont pas paru essentiels... Mais une fin qui annonce un troisième tome à la hauteur du premier je l'espère !
  • Camille_PixieDust Le 14 Août 2018 à 20:10
    Thunderhead m'a tenue en haleine tout du long et purée, cette fin !! C'était l’apothéose ! Je ne voulais pas y croire. Mais comment est-ce que l'on est sensés attendre encore un an maintenant ?? Franchement, La Faucheuse est une série absolument fascinante. Je me suis énormément attachée aux personnages, j'ai été captivée par l'univers et bluffée par l'intrigue. Vivement la suite !
  • NatachaO Le 06 Septembre 2018 à 09:52
    J'avais bien aimé le premier tome mais sans plus. En revanche j'ai été captivée par l'intrigue de ce deuxième tome. Les pages se tournent à une vitesse folle, et malgré la longueur du roman je ne me suis pas ennuyée. Quant à la fin, elle laisse présager une suite tout aussi passionnante !
  • LesFantasydAmanda Le 11 Septembre 2018 à 11:35
    Même si ce deuxième tome souffre d'un rythme trop linéaire, les révélations qu'il apporte sont captivantes. Et quelle fin !
  • Flying Madder Le 25 Septembre 2018 à 15:49
    Quand je disais que le tome Un m'avait sorti de ma panne de lecture, je ne m'attendais pas à ce que ce Deuxième Tome soit à ce point suppérieur. Je n'ai qu'une hâte, que le troisième tome arrive. Le rythme du récit est assez lent et les révélations qu'il apporte tout au long du livre et surtout à la fin sont simplement génial et promet un troisième tome encore au dessus. J'ai hâte !
  • Kawaii_readings Le 11 Octobre 2018 à 18:42
    Je pensais pas pouvoir aimer encore plus le deuxième tome que le premier et POURTANT SI, !! Et je ne serais même pas expliquer pourquoi mais maintenant je ne pense plus qu'à une chose : VITE LE 3ème !!!
  • KatnissPhosphore Le 13 Octobre 2018 à 14:44
    Wow, incroyable second tome ! Le thunderhead pose des réflexions sociales. Vite le 3e tome !
  • Ysnay Le 15 Octobre 2018 à 21:13
    Un second tome largement à la hauteur du premier ! Simplement j'ai ADORÉ ! Maintenant il va falloir attendre le troisième... et ça va être dur !!
  • Lilie_a94 Le 01 Novembre 2018 à 14:39
    Il a trainé un peu en longeur au début mais la deuxième partie de ce tome WAHOU !!! Vivement le 3e tome !
  • SophieDz Le 14 Novembre 2018 à 20:02
    Très très bon ... il y a eu certains points que je trouvais un peu too much, notamment autour du deuxième tiers du livre, par contre la fin est époustouflante! Je suis intriguée et enthousiasmée! À quand la suite?
  • Fildediane Le 17 Novembre 2018 à 11:39
    L'auteur a pris son temps pour ancrer l'histoire. Si le début du récit est agréable et intéressant, les 250 dernières pages sont haletantes, prenantes voir époustouflantes ! Vivement le tome 3 !
  • nathbruneau Le 20 Novembre 2018 à 10:19
    Une fin grandiose pour une série que j'aime de plus en plus ! Je suis tellement heureuse à l'idée de découvrir le tome 3 un jour ! Cet auteur a eu un coup de génie en inventant cette histoire, il est impossible de rester stoïque face à ces renversements de situation constants. Bref, j'aime et re-aime !
  • Vicky Rouberte Le 26 Novembre 2018 à 00:28
    Le début partait plutôt bien mais rapidement j'ai trouvé que nos héros avaient perdu en réflexions et ne plus suivre vraiment leurs glanages m'a manqué, si bizarre que ça paraisse. Les retournements m'ont beaucoup déçus vu qu'ils cassent tout le tome 1, et ça ne s'arrange pas. La fin aurait pu mais.. (pourquoi dame curie).. je suis mitigée, c'est un peu trop sombre pour moi. A voir si je continue.
  • D.Séverine Le 02 Décembre 2018 à 07:16
    Action, suspense, univers intriguant, personnages soit super attachants soit super détestables,… Un mélange détonnant qui ne pouvait que me plaire. A nouveau c’est un coup de cœur pour moi, j’aimerai beaucoup vivre dans cette histoire. L’auteur a su créer un monde super addictif. Je suis fan !
  • Poucet Le 28 Janvier 2019 à 21:45
    Très bonne suite et qui aborde remarquablement les thèmes de l'intelligence artificielle, de la conscience, de la responsabilité, du libre-arbitre, du culte et bien sûr, de la mort. J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt LE nouveau personnage qui nous permet d'explorer une autre facette du monde futuriste et sous l’œil bienveillant, ou pas, du Thunderhead. Et enfin, la VO était plutôt abordable.
  • Saiwhisper Le 31 Janvier 2019 à 13:17
    Ce roman a su me divertir, approfondir les protagonistes du T1, en proposer des nouveaux, mettre en avant d’anciens personnages, proposer des réflexions sur ce monde fictif comme sur le nôtre et me surprendre à plusieurs reprises ! … Et quel final renversant ! Vivement la suite !!
  • Delphine P Le 09 Février 2019 à 21:42
    Une montée en puissance dans ce tome 2 que j'ai préféré au 1er.
  • kittymelo Le 12 Février 2019 à 08:28
    Un deuxième tome agréable mais qui n'est pas à la hauteur du premier. Des questions restent en suspens qu'il me faudra combler par la lecture de la suite.
  • Elann Le 02 Mars 2019 à 18:20
    J'aime bien qu'on ait autant le point de vue du thunderhead ! J'ai globalement bien aimé ce tome qui se lit très vite même si je trouve certains éléments et certains rebondissements un peu "trop" et ça me fait sortir du récit. Je me demande ce qui va arriver dans le prochain tome maintenant !
  • ElBaathory Le 14 Avril 2019 à 16:47
    Un second tome encore plus happant et époustouflant que son prédécesseur. Les personnages gagnent en profondeur, l’action n’en finit pas et quelle fin ! Le temps va sembler long en attendant la suite.
  • Elizewyn Le 15 Avril 2019 à 16:09
    Un second tome tellement riche en révélations, je n'ai pas vu les pages défiler ! J'ai adoré en apprendre plus sur le "Thunderhead", ses réflexions sont vraiment très intéressantes. J'ai tellement hâte de lire le dernier tome, l'attente va être insoutenable.
  • ZIGZAG Le 23 Avril 2019 à 18:33
    Cette suite est totalement à la hauteur du premier roman et on se régale du début à la fin ! Et cette fin ! La dernière centaine de pages est forte en rebondissements, en folie. Difficile de s’attendre à une telle fin, elle nous laisse littéralement sur notre faim ! Difficile d’ailleurs de savoir comment toute cette histoire va finir.
  • Le-fil-des-pages Le 02 Mai 2019 à 02:23
    Gros rattrapage sur la fin pour moi, les 3 premiers quarts du livre manquent de rythme et je pensais pas attribuer cette note avant d'avoir terminé le livre. La fin m'a vraiment surprise comme j'aime et j'ai pris plaisir à découvrir les deux nouveaux personnages très intéressants de ce tome !
  • JustAnotherReader Le 08 Juin 2019 à 15:44
    Un tome au-dessus du premier avec des personnages qui deviennent de plus en plus intéressants. Quelques moments tirés par les cheveux viennent gâcher un peu la lecture mais cela reste très bon dans l'ensemble.
  • Sweetcloud14 Le 02 Juillet 2019 à 10:00
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'intrigue, alors pour le moment ce livre reste bien au chaud das sa bibliothèque.
  • SoFuckingWhat Le 04 Août 2019 à 09:19
    Un tome plus lent que le premier, avec moins d'action et plus d'intriges politiques, ce qui présente plus d'enjeux que le tome 1. Les personnages sont toujours aussi géniaux et la fin est exceptionnelle. J'ai très très hâte de lire le tome 3!!
  • A Classic Dreamer Le 24 Août 2019 à 14:13
    Autant j'ai trouvé la mise en place de l'intrigue plus longue que dans le tome 1 autant la fin m'a laissée sur les fesses ! J'ai vraiment HÂTE de lire la suite de cette saga qui est assurément m'a préférée après Harry Potter :D
  • Baboushka Le 22 Octobre 2019 à 18:35
    Un deuxième tome à la hauteur du premier!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 14 Novembre 2019 à 20:12
    Ce deuxième tome a été une excellente lecture, la plume est toujours aussi addictive et immersive, et l'intrigue se corse ! Vivement le tome 3 dans quelques jours car la fin de ce tome 2 est tout simplement incroyable !!
  • la_chasse_eaux_livres Le 16 Novembre 2019 à 13:27
    Ce texte est immersif et addictif. L'univers est réaliste dans son horreur et le développement du "personnage" du thunderhead est très intéressant. Je regrette simplement le choix du ressort scénaristique pour le "méchant" un peu simple à mon goût. Cependant la fin nous accroche, j'ai hâte de lire la suite.
  • Anna1976 Le 16 Novembre 2019 à 16:15
    Encore un coup de ?? absolu !!!!? L' univers futuriste est très prenant. Neal Shusterman nous dépeint une société avec un réalisme qui nous fait froid dans le dos car il est si facile de se l'imaginer et de s'y projeter.? J'attendais dans ce tome d'en apprendre bien plus sur le Thunderhead, l'IA qui gouverne tous les pays et mes attentes ont été comblés.? Ce second tome est une véritable bombe !!!
  • The Books of Manon Le 07 Décembre 2019 à 13:53
    Décidément cette saga est dingue !!! Tout comme dans le premier tome, l'auteur nous mène en bateau du début à la fin. On pense savoir ce qui va se produire et on a toujours tout faux!! Il est vraiment très, très fort pour les rebondissements. On est jamais prêt à ce qui va se passer. Il est impossible de deviner la suite de l'histoire. Et la fin !! Mais c'est quoi cette FIN !! Vite le tome 3 !
  • adribooks Le 15 Décembre 2019 à 21:56
    Une merveille. Une pépite.
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 15:34
    Enfaite, j’ai moins apprécié ce tome mais vers la fin c’était juste ouf, tout ce qui se passe, les rebondissements sérieux, je veux savoir ce qu’il va se passer ensuite. On découvre plein de nouveau lieu, comment s’adapte Dame Anastasia dans son rôle de faucheuse mais aussi ceux que devient Rowan et aussi maître Faraday. On y découvre également des nouvelles personnes qui ont beaucoup servis
  • Yuzu Le 07 Janvier 2020 à 08:48
    Relecture sympa. L'histoire avance bien, c'est fluide et pleins de rebondissements. Les interludes écrit par le Thunderhead sont bien pensés. Super saga, hâte de lire le dernier tome.
  • LaurenaLJ Le 07 Janvier 2020 à 10:27
    Ce deuxième tome était largement à la hauteur du premier, et j'ai adoré découvrir un peu plus cet univers fascinant qu'a construit l'auteur! J'ai littéralement dévoré ce livre, cette histoire se lit presque toute seule, et la fin m'a laissé totalement choquée, pour le coup je ne l'avais absolument pas vu venir ^^ J'ai vraiment hâte de lire la suite, et de poursuivre les réflexions de l'auteur!
  • angebleu34 Le 28 Janvier 2020 à 17:12
    Plus d'action que dans le 1 il me semble. Ca m'a plu. Avoir aussi les pensées du Thunderhead c'était absolument génial et je ne l'avais pas du tout imaginé comme ça. De nouveaux personnages sympas et surtout une évolution des autres très intéressantes. J'ai eu peur que ça parte en cacahuète un moment.. mais non ! Une fin... sans mots. Hâte de voir ce que donne la suite.
  • LittleFish Le 04 Février 2020 à 22:18
    Je n'ai pas de mot. Meilleur que le premier tome, que j'avais pourtant déjà noté 19. Du début à la fin : absolument excellent. Puis, quel bonheur de voir une fin de tome maîtrisée à la perfection ! Cette trilogie me bouleverse de rebondissements. Encore une fois : FON-CEZ
  • Cyhireath Le 21 Février 2020 à 22:32
    Un très bon second tome au ton aussi glaçant que le premier. Je comprends le classement YA/jeunesse sur certains points mais sur d'autres... l'auteur n'hésite pas à pousser loin dans la cruauté et l'horreur, tout cela en conservant un ton parfaitement neutre qui rend la chose plus atroce encore. Cette série est franchement unique en son genre et rien que pour cela, elle mérite le détour.
  • Nororm Le 23 Février 2020 à 18:25
    Encore un super tome mais je suis contente d’avoir le 3ème tome sous la main vu la fin de celui ci!
  • mxm Le 28 Février 2020 à 15:08
    Cette fin !! Vraiment bonne saga , hâte de lire le tome 3. En espérant que celui ci seras tout autant explosif ...
  • Pat_book Le 11 Mars 2020 à 21:51
    Coup de coeur, comme pour le premier tome de la saga. Une fin inattendue et explosive, heureusement que j'ai le troisième livre sous la main ... pour lire la suite !!!
  • Julaumel Le 20 Mars 2020 à 19:56
    Des rebondissements, de nouveaux personnages très intéressants, une super déconstruction du Thunderhead, d'excellentes pistes de réflexions philo et sociologiques un final inattendu, j'ai adoré ce T2 et j'ai vraiment hâte de découvrir le T3 !
  • Madame Ratou Le 22 Mars 2020 à 15:31
    Un tome bien plus rythmé que le précédent avec de l'action et des rebondissements, des personnages attachants et atypiques, une plume toujours aussi agréable, et une fin époustouflante. Que demander de plus ?
  • Justinator Le 24 Mars 2020 à 11:27
    Je me doutais bien que les choses n'allaient pas bien se passer, mais ce fut encore pire ! Un deuxième tome dans la lignée du premier, avec davantage de personnages, d'interrogations et de machinations. Loin d'être une transition, il apporte au contraire encore plus de bordel et on a qu'une hâte en refermant ce livre; se procurer la suite.
  • Danya Le 06 Avril 2020 à 21:03
    Une écriture assez subtile pour convenir à des lecteurs au dehors de la cible Young_adult, qui se retrouve par la nuance dans le scénario et dans les personnages. Tout est agréablement justifiée et complexe (sans pour autant enlever les surprises et les retournements de situations). Le un m'ayant plu de façon modérée, j'ai pourtant dévoré celui-ci en une journée et il me reste à l'esprit depuis.
  • LesLecturesDeLuciole Le 20 Avril 2020 à 15:51
    J'avais bien aimé le premier tome, mais je me suis vraiment ennuyée pendant la moitié de ce second tome, si bien que je n'ai même pas pu le finir. Très déçue, car on m'avait promis quelque chose de grandiose. C'est vraiment dommage, car le concept et l'intrigue reste intéressants et originaux. Mais qui sait, peut-être que je tenterais à nouveau, un jour.
  • bookcatcher Le 24 Avril 2020 à 13:45
    j’ai beaucoup aimé ce tome, un peu moins que le premier a cause d’une certaine longueur à un moment du roman, on s’ennuie un peu mais les deux derniers chapitres ont su me convaincre - et mon cœur résonne très fort actuellement !
  • Truculent_ichneumon Le 07 Mai 2020 à 21:54
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, qui nous offre encore plus de réflexion que le premier. J'ai par contre toujours un peu de mal avec les personnages ; mais le scénario est bien ficelé et le suspense au rendez-vous. Vu la fin, je vais sans doute me jeter sur la suite !
  • Audrey_justreading Le 14 Mai 2020 à 00:02
    Excellent deuxième tome qui nous fait nous poser encore plus de questions sur l’humanité et les intelligences artificielles !
  • Les Lettres de Sel Le 17 Mai 2020 à 09:40
    Dans ce livre, il y avait du bon et du moins bon. Une grande partie du roman m'a paru vraiment fade, probablement dû au fait que je n'arrivais pas à m'immerger totalement dans l'histoire, cependant je pense que la fin a su bien rattraper le coup [16]
  • Camliou Le 18 Mai 2020 à 20:00
    Ce 2e tome est encore mieux que le précédent ! Les événements et retournements de situation dans le dernier quart du livre m'ont rendue incapable de le lâcher le livre avant de l'avoir dernier. Cet univers post-apocalyptique à la fois fascinant et effrayant fait réfléchir sur la mort et une potentielle immortalité de façons vraiment intelligente. Hâte de lire la suite !
  • Healing words Le 24 Mai 2020 à 14:13
    J’ai vraiment bien fait de lire cette saga ! La fin est juste folle, impossible de lâcher mon livre ! Un ouvrage qui bouscule et qui mine de rien pose des questions tout à fait d’actualité.
  • justinelibrary Le 17 Juin 2020 à 20:41
    Si le premier tome était une tuerie, je ne sais pas comment qualifier celui-là ! Dans ce tome, la morale de chacun est mise à rude épreuve et il en devient difficile de savoir ce qui est juste ou pas. Le Thunderhead se fait moins timide et on le découvre plus. Ce qui est sûr, c'est que la fin m'a transpercé d'une dague en plein cœur. Une lecture à en perdre haleine...
  • MostHoney Le 22 Juin 2020 à 10:19
    Un second tome en deçà du premier. Le rythme m'a semblé inégal et le début décevant face à mes attentes. Cependant le dernier tiers apporte du dynamisme à l'univers et un renouveau bienvenue. La fin est surprenante et attise l'envie de lire le dernier livre.
  • Blue-automne Le 24 Juin 2020 à 17:39
    Un gros coup de coeur, une grosse claque, quelle tuerie ! J'aime tout dans ce roman, impossible à lâcher ! Hâte (et aussi un peu peur) de lire la suite et fin !
  • wondersinpages Le 12 Juillet 2020 à 23:11
    Ce deuxième tome est encore mieux que le premier, cette lecture a frôlé le coup de cœur ! L'univers est incroyable et pose des questions importantes sur notre époque via le Thunderhead. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, les surprises et les retournements de situations sont présents et on en apprend davantage sur les personnages. La fin est dingue et donne le ton pour le troisième tome.
  • Loriquet A&V Le 30 Août 2020 à 14:54
    Quel plaisir de lire un livre young adult sans une romance omniprésente!! J'ai bien aimé ce second tome même si je l'ai trouvé parfois un peu long. La fin m'a anéanti, j'ai hâte de lire la suite!
  • Booketderose Le 03 Septembre 2020 à 18:08
    Assez déçue je dois avouer... Malgré des idées absolument géniales de l'auteur et un univers encore plus approfondi, la plume est plate, souvent maladroite (traduction ¿?), il y a pas mal de lenteurs, et je n'ai pas du tout apprécié le nouveau personnage... Il m'a manqué une certaine subtilité dans les relations, les "méchants", les évènements... Les dernières rattrapent un peu ça mais... 14
  • Emilijac Le 06 Septembre 2020 à 20:27
    Mais quel livre. Le rythme est ultra soutenu, on a juste envie de dévorer le livre. Et ces 100 dernières pages... WHAAAAAAT????? J'adore définitivement cette série!
  • bookaddict02 Le 08 Septembre 2020 à 17:23
    J'ai un avis plus mitigé pour ce tome. J'ai préféré le premier. J'ai eu l'impression que ce livre était plutôt répétitif . On en apprend d'avantage sur la communauté des faucheurs. Il y a de nouveau personnage dans ce tome me mais je n'ai pas réussi à m'accrocher de plus les personnages qu'on retrouve du premier tome m'ont paru un peu moins attrayant que dans le 1er livre.
  • LeslecturesdeFlavie Le 11 Septembre 2020 à 09:21
    Ce second tome me laisse encore une fois sans voix. De l'action et des retournements de situation de la première page jusqu'à la dernière. J'ai beaucoup apprécié la description plus approfondie de la Communauté. Un énorme coup de coeur pour cette trilogie, en attendant de lire le troisième tome.
  • Mariongeo Le 18 Septembre 2020 à 08:31
    Un deuxième tome légèrement en dessous du premier, mais qui reste une excellente lecture. Très impatiente de connaître la conclusion de cette trilogie !
  • Loris J Riggz Le 01 Octobre 2020 à 18:54
    Quel kiff de lecture ! Dépeindre un univers sur le sujet de l'immortalité est loin d'être facile mais Neal réussit parfaitement le pari de nous captiver dans cette ambiance si bien travaillée. Et mention spéciale pour les dialogues qui sont finement ciselés ! Un super tome pour continuer une superbe saga ouverte à tous !
  • Elo Rae Moon Le 25 Octobre 2020 à 20:47
    Quelle lecture ! Un tome qui apporte les réponses au premier mais il nous apporte de nouvelles questions. C'était intense. Tout évolue : les personnages, la situation des faucheurs, les autres personnages. Les mots ne viennent pas pour expliquer cette lecture, même si elle m'a parue un peu longuet. Mais instructive pour l'univers crée.
  • 7fantastics Le 28 Octobre 2020 à 12:15
    Wow ! C'est le seul mot qui me vient ! Un tome totalement fou ! Quelle magnifique écriture ! Comment l'auteur fait il en seulement 2 tomes pour créer un univers de toute pièce à partir de rien, de l'installer, de le faire évoluer et de le fracasser ? Vu la tournure que prend la saga, elle va finir dans mon top 1 ! Et la fin ? Incroyable ! Je n'ai pas hâte de lire la suite, je trépigne d'impatience