attention BBM

La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead

de Neal Shusterman (2018)

18.1

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

Titre original : Arc of the Scythe, book 2: Thunderhead (2018)

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 571 pages | Sortie : 15 Mars 2018 | ISBN : 9782221200292

2018 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 9 Janvier 2018 | ISBN : 9781442472457

• LesChroniquesdelaFraise Le 11 Mars 2018 à 15:50
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce second tome malgré mon impression de montée et descente en terme de rebondissement. L'histoire se complète, on découvre un plus le Thunderhead. Ce tome se construit au fil des pages et des personnages pour offrir un final dingue impossible à anticiper ! Vivement la suite !
  • Leahurie Le 18 Mars 2018 à 20:22
    Un très bon deuxième tome ! Un aspect social et des réflexions encore plus profondes que dans le deuxième tome. Un coup de coeur !
  • Laurinevai Le 22 Mars 2018 à 16:09
    Un second tome qui m'a conquise. J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui m'a agréablement surprise ! Le pannel des personnages est très diversifiés. On va découvrir notamment plus en profondeur les malpropres et le Thunderhead. Une fin de folie !!!
  • ayala Le 23 Mars 2018 à 23:24
    Cette fin ! Mais cette fin !!! J'ai adoré le livre tout entier ! Les anciens personnages et les deux nouveaux ! Un gros coup de cœur pour le "personnage" du Thunderhead !! L'attente pour le troisième tome va me paraître TREEES longue ...
  • Lilylina Le 24 Mars 2018 à 16:19
    Une reprise est peut être un peu lente, mais l'arrivé des nouveaux personnages est rafraîchissante et annonce l'arrivée de grandes choses. La présence du Thunderhead, de plus en plus marqué, est superbement amené, je l'adore ! J'ai aussi un gros coup de cœur pour Greyson ! Cette fin est horrible pour tout les impatients comme moi jusqu'à la sortie du 3e tome. Cela va être long !
  • Idees-A-Lire Le 28 Mars 2018 à 11:55
    Une suite presque à la hauteur de l'excellent tome 1, et qui vous donnera envie de vous taper la tête contre un mur. J'ai adoré retrouver Citra et Rowan dans cet univers toujours aussi impitoyable, mais j'avoue avoir eu un petit coup de coeur personnage pour le Thunderhead... Et pour cette fin qui a été une vraie claque. Comment je vais faire pour attendre la suite ? [18]
  • andrealitdeslivres Le 01 Avril 2018 à 14:55
    Un début un peu lent à mon gout mais une fin extraordinaire et imprévisible ! Une plume géniale. Une intrigue que j'ai adoré ! Des personnages toujours aussi originaux et entraînants !
  • Une passion des mots Le 01 Avril 2018 à 18:14
    Encore une fois un très bon livre qui nous plonge encore plus dans l'univers ! Je l'ai préféré au premier tome sûrement car je savais à quoi m'attendre avec les faucheurs et la mort qui rôdent... Des révélations toujours surprenantes, de nouveaux personnages pointent le bout de leur nez et apportent de nouveaux événements à la trame. Enfin, l'auteur fini sur un beau suspense insoutenable !
  • anaideia Le 06 Avril 2018 à 19:02
    J'ai apprécié ce tome mais ai quand même préféré le premier. J'ai surtout aimé les nouveaux personnages et l'histoire était tout de même très intéressante !
  • The Books of Manon Le 11 Avril 2018 à 14:17
    J'ai adoré le premier tome, j'ai donc enchaîner de suite avec le tome 2. J'ai adoré retrouver les personnages et l'univers. Et la fin!!!! Mais c'est quoi cette FIN!!! Je me suis pris une bonne claque! L'attente du tome 3 va être longue...
  • MaelleBlack Le 12 Avril 2018 à 17:45
    J'ai adoré ce tome !!! le premier était déjà d'une qualité indéniable, celui-ci ne déroge pas à la règle ! Un réel plaisir de revoir les personnages et d'en découvrir d'autres !
  • MaelleBlack Le 12 Avril 2018 à 17:46
    En revanche la fin ... Clairement j'ai pleuré parce que je suis dans l'incapacité d'avoir la suite ... tristesse infinie !
  • hazelcentaur Le 14 Avril 2018 à 17:20
    Une suite à la hauteur, voire meilleure que le premier tome ! Des rebondissements, un réel approfondissement de l'univers et de la communauté des Faucheurs, de nouveaux personnages, des révélations... seul regret : ne pas avoir la suite sous la main !
  • monjardinlitteraire Le 15 Avril 2018 à 09:57
    Vous n’avez toujours pas sauté le pas ? Mais qu’est ce que vous attendez ? Cette série est LA série à découvrir de toute urgence ! Que vous soyez jeune, ou moins jeune, FONCEZ ! Cette histoire vaut le détour… Oui c’est (encore) une dystopie Young Adult, diront certains, mais laissez vos à priori de coté vous ne le regretterez pas !
  • Naolla Le 15 Avril 2018 à 21:31
    Géniallll! On ne s'attend vraiment jamais à se qui peut se passer tellement de rebondissements! Whaou, même les nouveaux personnages sont super! J'ai hâte de connaitre la suite parce que vu la fin....
  • MarionM26 Le 18 Avril 2018 à 14:46
    Gros coup de coeur pour ce 2e tome ! Je suis agréablement surprise !! On a tellement de rebondissements, l'intrigue est bien développée ! L'attente du 3e tome va être longue ...
  • Talasi Le 20 Avril 2018 à 12:09
    Le premier tome avait été pour moi une lecture mitigée, et j'avoue que j'hésitais à lire la suite... Et bien maintenant, je peux dire que je suis heureuse de l'avoir fait. Ce tome est tout simplement génial ! L'univers et les personnages sont remarquablement approfondis, et ces nouveaux personnages, ces rebondissements, CETTE FIN ! Un immense coup de cœur ! L'attente de la suite va être longue.
  • livr0ns-n0us Le 25 Avril 2018 à 11:06
    Un deuxième tome géant ! Les questionnements éthiques et moraux sont toujours au centre du débat grâce au Thunderhead, ce "big brother" qui devient un personnage particulièrement attachant. Neal Shusterman parvient une fois de plus à nous tenir en haleine jusqu’au dernier chapitre grandiose. Vite, la suite !!
  • xiouxiou Le 05 Mai 2018 à 11:50
    J'avais adoré le tome 1 (meilleure lecture 2017), et je redoutais un peu le tome 2. Et... C'était super bien! Un véritable coup de coeur, tout est super bien mené. L'intrigue est wouaw !!! Et ce cliffhanger est insoutenable. Vivement le tome 3.
  • Lupiotte Le 08 Mai 2018 à 09:14
    tout bonnement génial ! Cette suite est totalement à la hauteur du premier roman et on se régale du début à la fin ! Et cette fin ! Oh mon dieu ! La dernière centaine de pages est forte en rebondissements, en folie, difficile de s’attendre à une telle fin qui nous laisse littéralement sur notre faim et qui ne nous fait qu’espérer avoir vite la suite !
  • Spleenn Le 09 Mai 2018 à 17:06
    Raaaah mais cette fin de taré !! Il est où le tome 3 ?!!!! Par contre, je persiste : c'est young adult, pas jeunesse.