La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead

de Neal Shusterman (2018)

17.8

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

Titre original : Arc of the Scythe, book 2: Thunderhead (2018)

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 571 pages | Sortie : 15 Mars 2018 | ISBN : 9782221200292

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 571 pages | Format : ePub | Sortie : 15 Mars 2018

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 571 pages | Format : AZW

2018 Editions France Loisirs (Science fiction)

2018 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 9 Janvier 2018 | ISBN : 9781442472457

• LesChroniquesdelaFraise Le 11 Mars 2018 à 15:50
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce second tome malgré mon impression de montée et descente en terme de rebondissement. L'histoire se complète, on découvre un plus le Thunderhead. Ce tome se construit au fil des pages et des personnages pour offrir un final dingue impossible à anticiper ! Vivement la suite !
  • Leahurie Le 18 Mars 2018 à 20:22
    Un très bon deuxième tome ! Un aspect social et des réflexions encore plus profondes que dans le deuxième tome. Un coup de coeur !
  • Laurinevai Le 22 Mars 2018 à 16:09
    Un second tome qui m'a conquise. J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui m'a agréablement surprise ! Le pannel des personnages est très diversifiés. On va découvrir notamment plus en profondeur les malpropres et le Thunderhead. Une fin de folie !!!
  • ayala Le 23 Mars 2018 à 23:24
    Cette fin ! Mais cette fin !!! J'ai adoré le livre tout entier ! Les anciens personnages et les deux nouveaux ! Un gros coup de cœur pour le "personnage" du Thunderhead !! L'attente pour le troisième tome va me paraître TREEES longue ...
  • Lilylina Le 24 Mars 2018 à 16:19
    Une reprise est peut être un peu lente, mais l'arrivé des nouveaux personnages est rafraîchissante et annonce l'arrivée de grandes choses. La présence du Thunderhead, de plus en plus marqué, est superbement amené, je l'adore ! J'ai aussi un gros coup de cœur pour Greyson ! Cette fin est horrible pour tout les impatients comme moi jusqu'à la sortie du 3e tome. Cela va être long !
  • Idees-A-Lire Le 28 Mars 2018 à 11:55
    Une suite presque à la hauteur de l'excellent tome 1, et qui vous donnera envie de vous taper la tête contre un mur. J'ai adoré retrouver Citra et Rowan dans cet univers toujours aussi impitoyable, mais j'avoue avoir eu un petit coup de coeur personnage pour le Thunderhead... Et pour cette fin qui a été une vraie claque. Comment je vais faire pour attendre la suite ? [18]
  • andrealitdeslivres Le 01 Avril 2018 à 14:55
    Un début un peu lent à mon gout mais une fin extraordinaire et imprévisible ! Une plume géniale. Une intrigue que j'ai adoré ! Des personnages toujours aussi originaux et entraînants !
  • Une passion des mots Le 01 Avril 2018 à 18:14
    Encore une fois un très bon livre qui nous plonge encore plus dans l'univers ! Je l'ai préféré au premier tome sûrement car je savais à quoi m'attendre avec les faucheurs et la mort qui rôdent... Des révélations toujours surprenantes, de nouveaux personnages pointent le bout de leur nez et apportent de nouveaux événements à la trame. Enfin, l'auteur fini sur un beau suspense insoutenable !
  • anaideia Le 06 Avril 2018 à 19:02
    J'ai apprécié ce tome mais ai quand même préféré le premier. J'ai surtout aimé les nouveaux personnages et l'histoire était tout de même très intéressante !
  • The Books of Manon Le 11 Avril 2018 à 14:17
    J'ai adoré le premier tome, j'ai donc enchaîner de suite avec le tome 2. J'ai adoré retrouver les personnages et l'univers. Et la fin!!!! Mais c'est quoi cette FIN!!! Je me suis pris une bonne claque! L'attente du tome 3 va être longue...
  • MaelleBlack Le 12 Avril 2018 à 17:45
    J'ai adoré ce tome !!! le premier était déjà d'une qualité indéniable, celui-ci ne déroge pas à la règle ! Un réel plaisir de revoir les personnages et d'en découvrir d'autres !
  • MaelleBlack Le 12 Avril 2018 à 17:46
    En revanche la fin ... Clairement j'ai pleuré parce que je suis dans l'incapacité d'avoir la suite ... tristesse infinie !
  • hazelcentaur Le 14 Avril 2018 à 17:20
    Une suite à la hauteur, voire meilleure que le premier tome ! Des rebondissements, un réel approfondissement de l'univers et de la communauté des Faucheurs, de nouveaux personnages, des révélations... seul regret : ne pas avoir la suite sous la main !
  • monjardinlitteraire Le 15 Avril 2018 à 09:57
    Vous n’avez toujours pas sauté le pas ? Mais qu’est ce que vous attendez ? Cette série est LA série à découvrir de toute urgence ! Que vous soyez jeune, ou moins jeune, FONCEZ ! Cette histoire vaut le détour… Oui c’est (encore) une dystopie Young Adult, diront certains, mais laissez vos à priori de coté vous ne le regretterez pas !
  • Naolla Le 15 Avril 2018 à 21:31
    Géniallll! On ne s'attend vraiment jamais à se qui peut se passer tellement de rebondissements! Whaou, même les nouveaux personnages sont super! J'ai hâte de connaitre la suite parce que vu la fin....
  • MarionM26 Le 18 Avril 2018 à 14:46
    Gros coup de coeur pour ce 2e tome ! Je suis agréablement surprise !! On a tellement de rebondissements, l'intrigue est bien développée ! L'attente du 3e tome va être longue ...
  • Talasi Le 20 Avril 2018 à 12:09
    Le premier tome avait été pour moi une lecture mitigée, et j'avoue que j'hésitais à lire la suite... Et bien maintenant, je peux dire que je suis heureuse de l'avoir fait. Ce tome est tout simplement génial ! L'univers et les personnages sont remarquablement approfondis, et ces nouveaux personnages, ces rebondissements, CETTE FIN ! Un immense coup de cœur ! L'attente de la suite va être longue.
  • livr0ns-n0us Le 25 Avril 2018 à 11:06
    Un deuxième tome géant ! Les questionnements éthiques et moraux sont toujours au centre du débat grâce au Thunderhead, ce "big brother" qui devient un personnage particulièrement attachant. Neal Shusterman parvient une fois de plus à nous tenir en haleine jusqu’au dernier chapitre grandiose. Vite, la suite !!
  • xiouxiou Le 05 Mai 2018 à 11:50
    J'avais adoré le tome 1 (meilleure lecture 2017), et je redoutais un peu le tome 2. Et... C'était super bien! Un véritable coup de coeur, tout est super bien mené. L'intrigue est wouaw !!! Et ce cliffhanger est insoutenable. Vivement le tome 3.
  • Lupiotte Le 08 Mai 2018 à 09:14
    tout bonnement génial ! Cette suite est totalement à la hauteur du premier roman et on se régale du début à la fin ! Et cette fin ! Oh mon dieu ! La dernière centaine de pages est forte en rebondissements, en folie, difficile de s’attendre à une telle fin qui nous laisse littéralement sur notre faim et qui ne nous fait qu’espérer avoir vite la suite !
  • Spleenn Le 09 Mai 2018 à 17:06
    Raaaah mais cette fin de taré !! Il est où le tome 3 ?!!!! Par contre, je persiste : c'est young adult, pas jeunesse.
  • Kalouka Le 29 Mai 2018 à 15:32
    Une claque sérieusement ! Palpitant jusqu'à la dernière ligne.
  • leslunettesdejenni Le 11 Juin 2018 à 12:12
    Mais comment l'auteur peut nous laisser avec ce suspense !! Je veux la suite !
  • Oceaneca Le 14 Juin 2018 à 12:02
    Même si le début est un peu lent, l'univers s'approfondit de plus en plus avec le Thunderhead qui est témoin de (presque) tout. L'auteur nous promet de très bonnes surprises et cette fin est impitoyable pour le lecteur !
  • Sianahbook Le 14 Juin 2018 à 22:36
    Ce roman rend complètement addictif ! Il est tout aussi prenant et génial que le premier. On ne se lasse pas de cette histoire !
  • Yuzu Le 18 Juin 2018 à 22:45
    Moins addictif que le premier mais l'évolution de l'histoire est juste extra. J'ai été surprise pleins de fois et qu'elle fin de folie ! En plus les interludes «Thunderhead» sont très bien travaillés ! Top ! J'adore ! Vivement la suite.
  • Sometimes Le 23 Juin 2018 à 08:40
    Un second tome à la hauteur du premier et même bien plus encore. Neal Shusterman nous dévoile tous les secrets de la société qu’il a créée à travers une intrigue intelligente, passionnante et aux multiples rebondissements !
  • axelepotter Le 27 Juin 2018 à 21:28
    Un coup de coeur, j'ai préféré ce tome au premier, mais alors cette fin... je suis sur les fesses, j'attend avec impatience la suite, et elle n'est même pas encore sorti en VO :(
  • Islael Le 29 Juin 2018 à 19:52
    Meilleur que le premier à mes yeux. Peut-être parce qu'on creuse un peu plus. La fin.... mais je veux la suite !!! :p
  • Oceaneca Le 30 Juin 2018 à 10:08
    Un deuxième tome tout aussi bon que le premier. Le début m’a paru un peu lent mais l’auteur réussit ensuite à nous plonger complètement dans son récit travaillé et toujours aussi passionnant. Les rebondissements s’enchaînent et la fin est intenable.
  • Christelle Da Cruz Le 26 Juillet 2018 à 23:06
    Mention spéciale pour ce Tome que j'ai encore plus apprécié que le premier. L'intrigue est rondement menée et les personnages évoluent tous d'une manière très intéressante. Et que dire de cette fin... vraiment magistrale et insoupçonnée ! J'ai vraiment hâte de lire le Tome final à présent !
  • Letmetaleyou Le 02 Août 2018 à 16:07
    J'ai moins aimé ce tome que le premier. Je l'ai trouvé bien plus lent et l'intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place. Certains événements ne m'ont pas paru essentiels... Mais une fin qui annonce un troisième tome à la hauteur du premier je l'espère !
  • Camille_PixieDust Le 14 Août 2018 à 20:10
    Thunderhead m'a tenue en haleine tout du long et purée, cette fin !! C'était l’apothéose ! Je ne voulais pas y croire. Mais comment est-ce que l'on est sensés attendre encore un an maintenant ?? Franchement, La Faucheuse est une série absolument fascinante. Je me suis énormément attachée aux personnages, j'ai été captivée par l'univers et bluffée par l'intrigue. Vivement la suite !
  • NatachaO Le 06 Septembre 2018 à 09:52
    J'avais bien aimé le premier tome mais sans plus. En revanche j'ai été captivée par l'intrigue de ce deuxième tome. Les pages se tournent à une vitesse folle, et malgré la longueur du roman je ne me suis pas ennuyée. Quant à la fin, elle laisse présager une suite tout aussi passionnante !
  • LesFantasydAmanda Le 11 Septembre 2018 à 11:35
    Même si ce deuxième tome souffre d'un rythme trop linéaire, les révélations qu'il apporte sont captivantes. Et quelle fin !
  • Tealee Le 15 Septembre 2018 à 13:29
    On veux la suuuuite !!!!!!!! La fin est gé-ni-ale. Une super tome !!
  • Flying Madder Le 25 Septembre 2018 à 15:49
    Quand je disais que le tome Un m'avait sorti de ma panne de lecture, je ne m'attendais pas à ce que ce Deuxième Tome soit à ce point suppérieur. Je n'ai qu'une hâte, que le troisième tome arrive. Le rythme du récit est assez lent et les révélations qu'il apporte tout au long du livre et surtout à la fin sont simplement génial et promet un troisième tome encore au dessus. J'ai hâte !
  • TSOHelolo Le 11 Octobre 2018 à 18:42
    Je pensais pas pouvoir aimer encore plus le deuxième tome que le premier et POURTANT SI, !! Et je ne serais même pas expliquer pourquoi mais maintenant je ne pense plus qu'à une chose : VITE LE 3ème !!!
  • KatnissPhosphore Le 13 Octobre 2018 à 14:44
    Wow, incroyable second tome ! Le thunderhead pose des réflexions sociales. Vite le 3e tome !
  • Ysnay Le 15 Octobre 2018 à 21:13
    Un second tome largement à la hauteur du premier ! Simplement j'ai ADORÉ ! Maintenant il va falloir attendre le troisième... et ça va être dur !!
  • Lilie_a94 Le 01 Novembre 2018 à 14:39
    Il a trainé un peu en longeur au début mais la deuxième partie de ce tome WAHOU !!! Vivement le 3e tome !
  • SophieDz Le 14 Novembre 2018 à 20:02
    Très très bon ... il y a eu certains points que je trouvais un peu too much, notamment autour du deuxième tiers du livre, par contre la fin est époustouflante! Je suis intriguée et enthousiasmée! À quand la suite?
  • Fildediane Le 17 Novembre 2018 à 11:39
    L'auteur a pris son temps pour ancrer l'histoire. Si le début du récit est agréable et intéressant, les 250 dernières pages sont haletantes, prenantes voir époustouflantes ! Vivement le tome 3 !
  • nathbruneau Le 20 Novembre 2018 à 10:19
    Une fin grandiose pour une série que j'aime de plus en plus ! Je suis tellement heureuse à l'idée de découvrir le tome 3 un jour ! Cet auteur a eu un coup de génie en inventant cette histoire, il est impossible de rester stoïque face à ces renversements de situation constants. Bref, j'aime et re-aime !
  • Vicky Rouberte Le 26 Novembre 2018 à 00:28
    Le début partait plutôt bien mais rapidement j'ai trouvé que nos héros avaient perdu en réflexions et ne plus suivre vraiment leurs glanages m'a manqué, si bizarre que ça paraisse. Les retournements m'ont beaucoup déçus vu qu'ils cassent tout le tome 1, et ça ne s'arrange pas. La fin aurait pu mais.. (pourquoi dame curie).. je suis mitigée, c'est un peu trop sombre pour moi. A voir si je continue.
  • D.Séverine Le 02 Décembre 2018 à 07:16
    Action, suspense, univers intriguant, personnages soit super attachants soit super détestables,… Un mélange détonnant qui ne pouvait que me plaire. A nouveau c’est un coup de cœur pour moi, j’aimerai beaucoup vivre dans cette histoire. L’auteur a su créer un monde super addictif. Je suis fan !