natdef a lu et commenté
9 avril 2022 18:05
C'est le site Lecteurs.com qui m'a permis cette rencontre avec Élisabeth Tchoungui que je ne connaissais pas. Dans ce livre d'entretien avec Agathe Cagé cette femme se livre et témoigne d'une volonté et d'une force exemplaires. Un livre inspirant, au titre évocateur "Tout est possible". "A coeur vaillant rien d'impossible " dit le proverbe , Élisabet Tchoungui en témoigne dans ce court ouvrage.
Tout est possible
13
MOYEN
Un ouvrage très personnel, dans lequel une femme inspirante raconte son parcours professionnel, contribuant ainsi à bouger les lignes pour celles qui lui succèdent....
Editions de l'Aube (2022)
natdef a lu et commenté
4 avril 2022 14:10
Une réflexion sur une tragédie familiale, la douleur d'un père. C'est bien écrit.
Disaster falls
15
BON
Disaster Falls porte le nom d'un lieu perdu - des rapides dans le Colorado - et d'un événement tragique. À l'été 2008, lors d'un voyage organisé, le kayak dans lequel Stéphane Gerson naviguait avec son fils Owen chavira dans ces eaux froides. Après trois heures de recherches, les guides...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Alma (2020)
natdef a lu et commenté
10 février 2022 18:14
Sept mensonges déclinés en sept parties autour de l'amitié obsessionnelle et toxique de Jane pour Marnie. Un thriller psychologique honnêtement mené mais qui ne fait clairement pas partie de mes préférés.
Sept mensonges (Seven lies)
13
MOYEN
Tout a commencé par un mensonge. Un tout petit mensonge... Jane et Marnie sont inséparables depuis l'enfance. Et si Jane avait été honnête depuis le début – si elle n'avait pas menti cette toute première fois –, alors peut-être que les choses auraient pu tourner autrement. Peut-être...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions France Loisirs (2021)
natdef a lu et commenté
10 février 2022 18:01
Un cri d'amour déchirant d'un fils à son père.
Enfant de salaud
17
TRES BON
Depuis l’enfance, une question torture le narrateur : - Qu’as-tu fait sous l’occupation ? Mais il n’a jamais osé la poser à son père. Parce qu’il est imprévisible, ce père. Violent, fantasque. Certains même, le disent fou. Longtemps, il a bercé son fils de ses exploits de...
Editions Le Livre de Poche (2023)
natdef a lu et commenté
9 février 2022 18:29
Beaucoup de délicatesse et de résilience dans ce roman.
Ce que nous confions au vent (The Phone Box at the Edge of the World)
17
TRES BON
Sur les pentes abruptes du mont Kujira-yama, au milieu d’un immense jardin, se dresse une cabine téléphonique : le Téléphone du vent. Chaque année, des milliers de personnes décrochent le combiné pour confier au vent des messages à destination de leurs proches disparus. En perdant sa...
Editions 10/18 (2023)
natdef a commenté
4 février 2022 08:01
La plume est belle mais l'histoire ne m'a pas convaincue.
Un soir de décembre
13
MOYEN
Quarante-cinq ans, une femme, deux enfants, une vie confortable, et soudain l’envie d’écrire, le premier roman, le succès, les lettres d’admirateurs… Parmi ces lettres, celles de Sara, empreintes d’une passion ancienne qu’il croyait avoir oubliée. Et qui va tout bouleverser. Au creux...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Audiolib (2020)
natdef a lu et commenté
3 février 2022 09:05
Lu avec les oreilles. L'auteur m'a confié sa blessure et j'ai reçu cette blessure comme un cadeau, elle a éclairé d'autres livres de cet auteur. Une très belle lecture.
L'enfant réparé
17
TRES BON
« J’ai compris depuis ce qui motiverait mon chemin d’écrivain. Présenter à l’adulte que je suis devenu l’enfant que je fus. » Dans Mon père, publié en 2019, Grégoire Delacourt peignait un père venu demander des comptes à un prêtre coupable d’abus envers son jeune fils....
Editions Le Livre de Poche (2023)
natdef a lu et commenté
29 janvier 2022 18:42
Une histoire touchante de résilience. Lecture agréable.
Les lendemains
16
BON
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande...
Editions Le Livre de Poche (2023)
natdef a lu et commenté
29 janvier 2022 18:41
Un bon thriller sans plus.
Celle qui brûle (A Slow Fire Burning)
14
MOYEN
Jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ? Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit....
Editions Pocket (2022)
natdef a lu et commenté
29 janvier 2022 18:40
Un thriller historique bien documenté et addictif remarquablement interprété par François-Eric Gendron.
Les promises
17
TRES BON
Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se retrouvent chaque après-midi à l'hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du Champagne, alors que l'Europe, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord d'imploser. Ce sont aussi les victimes d'un...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Livre de Poche (2023)
natdef a commenté
25 octobre 2021 11:29
Un livre édifiant, remarquablement documenté qui fait froid dans le dos !
Les tueurs de la République
15
BON
C'est l'un des secrets les mieux gardés de la République : en son nom et sur ordre des plus hautes autorités, des tueurs sont disponibles à tout moment pour éliminer des personnes jugées dangereuses pour la sécurité nationale ou conduire des guerres secrètes contre des ennemis présumés....
Roman • Historique | Thriller
Editions J'ai Lu (2022)