Ce que nous confions au vent

16.8

Sur les pentes abruptes du mont Kujira-yama, au milieu d’un immense jardin, se dresse une cabine téléphonique : le Téléphone du vent. Chaque année, des milliers de personnes décrochent le combiné pour confier au vent des messages à destination de leurs proches disparus.

En perdant sa mère et sa fille, emportées par le tsunami de 2011, Yui a perdu le sens de sa vie. C’est pour leur exprimer sa peine qu’elle se rend au mont Kujira-yama, où elle rencontre Takeshi, qui élève seul sa petite fille. Mais une fois sur place, Yui ne trouve plus ses mots...

C’est un endroit réel qui a inspiré à Laura Imai Messina ce magnifique roman. Ode à la délicatesse des sentiments, Ce que nous confions au vent est une puissante histoire de résilience autour de la perte et la force rédemptrice de l’amour.

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Clara Brajtman | Durée : 301 min | Sortie : 17 septembre 2021 | ISBN : 9791035406967

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 978-2226450289

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 9782226450289

• Koalivre Le 17 Mai 2021 à 23:43
    Je ne comprends pas la note pour le moment basse, j’ai trouvé ce roman magnifique, délicat, vrai et sensible. Les personnages m’ont vraiment touchée et appris. Une vraie merveille
  • Koalivre Le 22 Mai 2021 à 23:09
  • leslivresdunevie Le 03 Juillet 2021 à 10:57
    Sans être gnangnan, l'autrice nous offre un concentré de finesse, de tendresse et de délicatesse dans ce roman plein de résilience et d'espoir. Une vraie pépite !
  • Kanchana Le 13 Juillet 2021 à 15:04
    L'auteur livre un roman beau et délicat, dédié en partie aux victimes du tsunami du 11 mars 2011. Un roman extrêmement émouvant car chacun peut retrouver une partie de sa propre histoire à travers les pages de ce livre. Une puissante histoire de résilience autour de la perte et la force rédemptrice de l'amour. Ce lieu existe réellement. un grand bravo à M. Sasaki qui a eu l'idée d'un tel lieu.
  • LaFilleEtoile Le 12 Août 2021 à 18:41
    C'est un roman tranche de vie qui nous parle de la résilience des survivants. Comment se remettre de la perte, du décès ? Chacun fait différemment et chacun va a son rythme, c'est ce que nous apprend ce livre qui est léger mais lourd.
  • autempsdeslivres Le 22 Août 2021 à 19:16
    C'est un roman doux, délicat qui raconte la reconstruction, l'espoir qui continue de vivre en nous malgré les drames qui nous touchent et nous brisent. C'est la force du pardon, la résilience, la guérison. Un roman qui nous rappelle que la vie malgré la douleur de la mort d'êtres aimés nous réserve du bonheur même lorsque l'on n'y croit plus et que l'on s'y attend le moins.
  • celinelecture Le 26 Août 2021 à 13:25
    L'autrice avec pudeur, retenue, tendresse et tout en nuances, pose des mots sur le gouffre de douleur qui a touché les habitants de cette région dévastée. C'est un roman qui traite donc du deuil mais surtout de résilience, d'amour, de force et de courage. La plume est douce, poétique voir onirique parfois. Une histoire à découvrir.
  • Bibliokinderine Le 11 Septembre 2021 à 14:27
    C'est fort en émotions, tout en délicatesse et d'une justesse incroyable. Le style est emprunt de poésie et de subtilité. Un condensé d'émotions pleine de justesse ...