Sept mensonges

de Elizabeth Kay (2020)

14.5

Tout a commencé par un mensonge. Un tout petit mensonge...

Jane et Marnie sont inséparables depuis l'enfance. Et si Jane avait été honnête depuis le début – si elle n'avait pas menti cette toute première fois –, alors peut-être que les choses auraient pu tourner autrement. Peut-être que le mari de sa meilleure amie serait encore en vie.

Le temps est venu pour Jane de dire la vérité, enfin... sa vérité. Tandis qu'elle se confie et décortique les sept mensonges qu'elle a racontés à Marnie, chacun plus terrible que le précédent, elle révèle les couches de noirceur qui ont infiltré leur amitié et les secrets toxiques qui remuent sous la surface. Mais une vérité peut toujours en cacher une autre...

Titre original : Seven lies (2020)

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 3 Mai 2021 | ISBN : 9782298171358

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Clémentine Domptail | Durée : 591 min | Sortie : 11 Novembre 2020 | ISBN : 979-10-366-1351-7

2020 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Ancion et Axelle Demoulin | 412 pages | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : 9782221246450

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 412 pages | Format : AZW | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : B088KVCMH4

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 458 pages | Format : ePub | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : 97822212249857

• Bookinette Le 10 Juin 2020 à 22:25
    Un coup de coeur !
  • Nameless_Reader Le 19 Juin 2020 à 21:21
    Cette histoire nous montre à quel point les mensonges, même insignifiants, changent le cours d'une vie... La psychologie est très présente dans ce roman. Thème interessant mais qui, selon moi, est traité d'une façon tellement plate... J'ai trouvé tous les personnages antipathiques au possible et certaines et réflexions de Jane étaient franchement ennuyantes. J'attendais plus de ce thriller...
  • PloufPloufPlouf Le 20 Juin 2020 à 18:03
    Plutôt mitigé, j'en attendais beaucoup, trop peut être. Le sujet était sympa mais j'ai trouvé ça lent, et plutôt prévisible. Pas de grande surprise.
  • Lisons ensemble Le 16 Juillet 2020 à 13:44
    Comme beaucoup de personnes j'ai trouvé la fin prévisible. Ce livre aborde le sujet des relations toxiques. C'est un très bon livre ; je le conseille
  • Kimicollections Le 07 Août 2020 à 01:59
    L'histoire avait un vrai potentiel : l'impact des mensonges dans une vie, une psychologie travaillée ou encore une amitié obsessionnelle... Mais un rythme beaucoup trop lent ! Il ne se passe rien si ce n'et nous décrire la vie de Jane afin de la rendre plus "humaine" j'imagine. La fin est totalement irréaliste et m'a beaucoup déçue. La facilité et le manque de profondeur sont trop présents
  • Fairylou Le 27 Août 2020 à 13:29
    Un travail éditorial absolument magnifique pour une lecture en demi-teinte. Je ne m'attendais pas à un thriller psychologique. Les caractères des personnages sont très travaillés mais malheureusement, il ne se passe pas grand chose dans l'histoire. Une lecture sympa dans l'ensemble mais qui manque d'un peu de profondeur.
  • Ju lit les Mots Le 18 Septembre 2020 à 09:56
    Sous ses airs de thriller, l’intrigue aborde les relations toxiques, complexes tout en établissant le rapport de ce type de déviances psychologiques avec le manque d’attention et d’amour en étant enfant. Les blessures enfants, nous accompagnent, nous construisent et peuvent faire de nous des monstres.
  • Eva2a Le 13 Décembre 2020 à 16:52
    Avis assez mitigé sur ce livre. Il y a certes un fort potentiel, et de bonnes idées. Malheureusement tout ça manque cruellement de peps. Trop de longueurs qui viennent ternir le rythme du reçit. L'auteure n'a pas exploité ses idées comme elle aurait dû. Une fin en demie-teinte, des incohérences parfois et des personnages absolument détestables. En bref, une lecture qui sera rapidement oubliée...
  • ABooksC Le 19 Janvier 2021 à 22:56
    Lecture mitigée. Le principe du roman était intéressant mais pas assez exploité malheureusement. Trop de parties descriptives qui tue le rythme de lecture et le dénouement es peu surprenant. En résumé ça ne sera pas le coup de cœur de 2021 ><
  • The Books of Manon Le 08 Mars 2021 à 22:44
    Je ne suis pas du tout thriller, mais ce livre m'a fait de l'œil avec son format très original. Et malheureusement, j'ai abandonné ce livre au bout de 100 pages. Je n'ai pas réussi à accroche ni aux personnages ni à l'histoire ni à la plume de l'auteure. C'est très très lent et j'ai trouvé qu'il ne se passait rien. Les mensonges sont trop insignifiants pour moi. Bref, ça ne l'a pas fait avec moi.
  • Setsuka Le 03 Juin 2021 à 21:52
    Grosse déception. Les personnages sont détestables, le style est plat et j'ai jamais réussi à m'intéresser à ces sept mensonges. Bref, un thriller psychologique très décevant !