Sept mensonges

de Elizabeth Kay (2020)

15.2

Tout a commencé par un mensonge. Un tout petit mensonge...

Jane et Marnie sont inséparables depuis l'enfance. Et si Jane avait été honnête depuis le début – si elle n'avait pas menti cette toute première fois –, alors peut-être que les choses auraient pu tourner autrement. Peut-être que le mari de sa meilleure amie serait encore en vie.

Le temps est venu pour Jane de dire la vérité, enfin... sa vérité. Tandis qu'elle se confie et décortique les sept mensonges qu'elle a racontés à Marnie, chacun plus terrible que le précédent, elle révèle les couches de noirceur qui ont infiltré leur amitié et les secrets toxiques qui remuent sous la surface. Mais une vérité peut toujours en cacher une autre...

Titre original : Seven lies (2020)

2020 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Ancion et Axelle Demoulin | 412 pages | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : 9782221246450

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 412 pages | Format : AZW | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : B088KVCMH4

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 458 pages | Format : ePub | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : 97822212249857

• Bookinette Le 10 Juin 2020 à 22:25
    Un coup de coeur !
  • Nameless_Reader Le 19 Juin 2020 à 21:21
    Cette histoire nous montre à quel point les mensonges, même insignifiants, changent le cours d'une vie... La psychologie est très présente dans ce roman. Thème interessant mais qui, selon moi, est traité d'une façon tellement plate... J'ai trouvé tous les personnages antipathiques au possible et certaines et réflexions de Jane étaient franchement ennuyantes. J'attendais plus de ce thriller...
  • PloufPloufPlouf Le 20 Juin 2020 à 18:03
    Plutôt mitigé, j'en attendais beaucoup, trop peut être. Le sujet était sympa mais j'ai trouvé ça lent, et plutôt prévisible. Pas de grande surprise.
  • Lisons ensemble Le 16 Juillet 2020 à 13:44
    Comme beaucoup de personnes j'ai trouvé la fin prévisible. Ce livre aborde le sujet des relations toxiques. C'est un très bon livre ; je le conseille
  • Kimicollections Le 07 Août 2020 à 01:59
    L'histoire avait un vrai potentiel : l'impact des mensonges dans une vie, une psychologie travaillée ou encore une amitié obsessionnelle... Mais un rythme beaucoup trop lent ! Il ne se passe rien si ce n'et nous décrire la vie de Jane afin de la rendre plus "humaine" j'imagine. La fin est totalement irréaliste et m'a beaucoup déçue. La facilité et le manque de profondeur sont trop présents