La Première Sœur
Will Dean

16.7

La première-née meurt en premier.
Les sœurs Raven sont les deux faces d'une même pièce. L'aînée de quelques minutes, Katie est la face lumineuse, drôle, extravertie. Sa jumelle Molly, physiquement identique, est tout le contraire : agoraphobe, elle vit recluse dans un studio londonien dont elle ne sort qu'après avoir pris mille précautions. De son côté, Katie, aventurière, a rejoint New York pour y finir ses études. Mais le jour où son corps est retrouvé près de Central Park, la vie de Molly se brise net.
Qui pour assassiner sa sœur si charmante et parfaite ? Comment accepter d'être celle qui reste ? Comment tenir sans sa moitié, sa complice, son indéfectible alliée ?
Afin de comprendre ce qui est arrivé à Katie, Molly se lance dans un véritable combat contre elle-même pour rejoindre la cité tentaculaire... et découvrir les nombreux visages que lui cachait celle qu'elle pensait connaître mieux qu'elle-même.

2024 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 9782714499189

• LoloLecture Le 27 Février 2024 à 10:29
    Un thriller captivant! J'ai adoré ce suspense soutenu, ces ambiguités, le fait que l'auteur nous mène par le bout du nez et que c'est vraiment à la toute fin qu'on découvre le pot aux roses même si au fond de moi, je m'en doutais un peu... Bref, j'ai passé un très bon moment avec cette enquête sur le meutre d'une des soeurs jumelles.
  • Nel Liiiy Le 27 Février 2024 à 11:36
    J’ai aimé découvrir New York par les yeux de Molly qui est un personnage très intéressant, on a beaucoup de suspects potentiels et c’est plaisant d’essayer de dénouer nous-même ce mystère. La construction du récit est un régal, par contre certains éléments peu vraisemblable m'ont gênée.
  • Waterlyly Le 27 Février 2024 à 15:51
    Un thriller psychologique très bien mené, au suspense remarquablement dosé jusqu’au dénouement surprenant. À découvrir sans hésiter.
  • alapagedesuzie Le 30 Mars 2024 à 17:01
    Je ressors de cette lecture avec un immense sourire. La psychologie des personnages, surtout celle de Molly, cadre à merveille avec l’enquête. L’auteur a su créer une intrigue et des rebondissements qui nous font vivre de multiples émotions. Impossible de mener soi-même l’enquête. Ce fut un excellent thriller psychologique qui a su me surprendre!