Neptuna a lu
23 décembre 2013 18:59
Jane Austen et moi (Lost in Austen)
Votre nom : Elizabeth Bennet. Votre mission : faire un mariage de raison et d'amour, tout en évitant les scandales de famille. Vous n'avez pour vous que votre esprit vif, votre bon sens, votre beauté "passable", et vous devez vous frayer un chemin à travers une infinité de choix qui...
Editions Danger public (2008)
Neptuna a lu et commenté
19 décembre 2013 10:54
Magnifique!!! Ce livre est pour moi un chef-d'oeuvre, je n'ai pas pu lacher ce livre, l'univers est très prenant, un coup de coeur :D
Ready Player, tome 1 : Player One / Ready Player One (Ready Player, book 1: Ready Player One)
20
EXCELLENT
2044. La Terre est à l'agonie. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l'OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée :...
Editions Michel Lafon (2013)
Neptuna a lu et commenté
19 décembre 2013 10:45
J'ai adoré!!! Ce livre est absolument fabuleux, à lire et à relire!
E-machination
20
EXCELLENT
Dans la vie, Clotaire est un geek gothique un peu coincé et Lucile une jeune professeur de français très timide. Ils ne se connaissent pas mais tous deux sont accros au jeu Devenez ce héros dont vous rêviez qu'ils pratiquent en ligne, à travers leurs avatars Compagnon d'Ambre et Luciole. Le...
Editions Seuil (2013)
Neptuna a lu
14 décembre 2013 20:26
Juliette forever, tome 2 : Roméo forever (Romeo redeemed)
18
TRES BON
Souvenez-vous. Roméo se tue pour Juliette. Juliette se tue pour Roméo. La suite, on ne vous l'a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels... mais ennemis. Ils s'affrontent depuis des siècles, elle incarnant le Bien, lui le Mal. Jusqu'a jour où, au hasard d'une...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Milan (2013)
Neptuna a lu
14 décembre 2013 20:21
Samantha bonne à rien faire (The Undomestic Godess)
16
BON
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son...
Editions À vue d'oeil (2008)
Neptuna a lu
14 décembre 2013 20:15
L'Accro du shopping, tome 4 : L'Accro du shopping a une soeur (Shopaholic & Sister)
14
MOYEN
Quatrième volet d'une série-culte, L'accro du shopping a une sœur marque le retour de Becky, cette fois confrontée à une drôle de nouvelle... Après un long voyage de noces, le retour à Londres est difficile pour Becky Bloomwood-Brandon : pas de boulot, un budget sous haute surveillance, un...
Editions Pocket (2007)
Neptuna a lu
14 décembre 2013 20:14
L'Accro du shopping, tome 3 : L'Accro du shopping dit oui (Shopaholic Ties the Knot)
18
TRES BON
Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer...
Editions Pocket (2009)
Neptuna a lu
14 décembre 2013 20:13
L'Accro du shopping, tome 2 : Becky à Manhattan / Shopping à Manhattan / L'Accro du shopping à Manhattan (Shopaholic Abroad / Shopaholic Takes Manhattan)
17
TRES BON
Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait...
Editions Pocket (2006)
Neptuna a lu
14 décembre 2013 20:12
L'Accro du shopping, tome 1 : Confessions d'une accro du shopping (The Secret Dreamworld of a Shopaholic / Confessions of a shopaholic)
16
BON
Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la...
Editions Pocket (2004)
Neptuna a lu et commenté
14 décembre 2013 20:08
J'ai adoré les 4 tomes, une histoire super qui se termine en beauté. Beaucoup de suspens dans ce dernier tome qui nous fait réfléchir; bref, GENIAL!
L'Affaire Amanda, tome 4 : La vérité
20
EXCELLENT
Cornelia est un vrai génie ! Elle a réussi à réparer le disque dur de l’ordinateur de M. Thornhill et a récupéré des dossiers contenant des informations sur les moindres détails de nos vies. Nous avons ainsi découvert que nos parent sont tous suivi, enfants, un programme scientifique...
Editions Bayard (2013)
Neptuna a lu
14 décembre 2013 20:05
L'affaire Amanda, tome 3 : Phénomènes (The Amanda Project, book 3: Do You See?)
19
EXCELLENT
Nia, Callie et Hal ont découvert qu'Amanda est poursuivie par de dangereux individus. Et ils sont les seuls à pouvoir lui venir en aide... Après avoir récupéré le coffret d'Amanda dans la pièce secrète des Bragg, Hal, Callie et Nia se réfugient chez Nia pour faire l'inventaire de son...
Editions Bayard (2012)
Neptuna a lu
14 décembre 2013 20:04
L'Affaire Amanda, tome 2 : Ensemble (The Amanda Project, book 2 : Revealed)
18
TRES BON
Après l'agression du proviseur adjoint Thornhill, plongé dans le coma à l'hôpital d'Orion, Hal, Nia et Callie sont interrogés par la police dans les bureaux du lycée. À cette occasion, Hal découvre une mystérieuse liste de noms dans l'ordinateur de Thornhill, parmi lesquels le sien, mais...
Editions Bayard (2011)
Neptuna a lu
14 décembre 2013 20:02
L'Affaire Amanda, tome 1 : Invisible (The Amanda Project, book 1 : Invisible I)
18
TRES BON
Amanda Valentino est arrivée au lycée le jour d'Halloween, et elle a changé nos vies. Le 15 mars dernier, elle a disparu, et aucun de nous ne l'a revue depuis... Les indices qu'elle sème sont troublants: non seulement on a du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire, mais ils nous donnent à...
Editions Bayard (2010)
Neptuna a lu
14 décembre 2013 19:58
La trilogie du magicien noir, tome 3 : Le haut seigneur (The Black Magician Trilogy, book 3: The High Lord)
19
EXCELLENT
-Pourquoi me montrez-vous ces livres? Le regard d'Akkarin se plongea dans celui de Sonea. -Tu veux savoir la vérité, dit-il. Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des magiciens. Mais elle aurait aimé ne jamais...
Editions Bragelonne (2008)
Neptuna a lu
14 décembre 2013 19:57
La trilogie du magicien noir, tome 2 : La novice (The Black Magician Trilogy, book 2: The Novice)
16
BON
Aujourd'hui, vous avancez d'un pas sur la route qui fera de vous des mages. Vous êtes des novices, vous devez jurer de respecter les lois de la Guilde et de ne jamais, jamais jeter de sort sans la présence d'un magicien. Le plus important, pour un mage, est la connaissance. Et même si ses...
Editions Bragelonne (2007)
Neptuna a lu
14 décembre 2013 19:56
La trilogie du magicien noir, tome 1 : La guilde des magiciens (The Black Magician Trilogy, book 1: The Magicians' Guild)
18
TRES BON
Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore...
Editions Bragelonne (2012)
Neptuna a lu
14 décembre 2013 19:46
Syrli, tome 1 (Skylark, book 1)
17
TRES BON
Dans un monde normal, Syrli pourrait être une jeune fille comme les autres. Aller au lycée. Tomber amoureuse. Se disputer avec ses parents... Mais Syrli ne vit pas dans ce monde-là. Son monde est en lambeaux, l'humanité ne tient qu'à un fil. Une seule ville a réchappé de la destruction,...
Editions Milan (2013)