La trilogie du magicien noir, tome 3 : Le haut seigneur

de Trudi Canavan (2008)

16.9

-Pourquoi me montrez-vous ces livres?
Le regard d'Akkarin se plongea dans celui de Sonea.
-Tu veux savoir la vérité, dit-il.

Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des magiciens.
Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets… Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou l’existence d’un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près.
Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu’elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu’elle l’aide à réaliser ses sinistres projets ?

Titre original : The Black Magician Trilogy, book 3: The High Lord (2004)

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 764 pages | Format : ePub | Sortie : Juillet 2016

2016 Editions Bragelonne

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 17 Juin 2016 | ISBN : 9782811217365

2016 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Ariane Maksioutine | 764 pages | ISBN : 9782811217365

2011 Editions France Loisirs

2008 Editions Bragelonne

2008 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

2010 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 647 pages | Format : ePub

2004 Editions Orbit Books

2011 Editions DeBols!llo (Bestseller)

Espagnole Langue espagnole | 615 pages

• B00kAddicT_4EveR Le 30 Juillet 2012 à 18:37
    Après deux tomes particulièrement longs, avec beaucoup de descriptions et de répétitions, ce dernier tome s'avère être une très bonne découverte ! pleins d'actions et d'émotions !! Une très belle fin, malgré un point qui m'a déçu concernant la mort d'un personnage que j'aimais bcp.
  • M4tth69 Le 07 Avril 2014 à 09:51
    toujours aussi palpitant j'ai dévorer la trilogie avec grand plaisir !
  • FrenchDawn Le 30 Juin 2014 à 12:45
    Un dernier tome riche en émotions et en suspense ! J'avoue que la fin a bien failli me traumatiser...
  • Terrienne Le 20 Novembre 2014 à 19:38
    Une superbe fin, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. Merci ! :)
  • Steflelef Le 04 Janvier 2016 à 16:15
    Un dernier tome qui fini en apothéose, bien meilleur que les précédents je trouve. Ça me donne bien envie de lire la suite.
  • Floly Le 19 Novembre 2016 à 11:58
    Un troisième tome qui conclut en beauté cette trilogie ! A découvrir !
  • Lilylina Le 14 Juillet 2017 à 17:54
    Le meilleur de la trilogie, sans aucun doute ! Beaucoup plus d'aventure, d'actions et de rebondissement. J'ai trouvé la fin bien, mais triste. (Au moins, pour une fois mon personnage préféré n'est pas mort !)
  • Azeleen Le 06 Juin 2018 à 07:25
    Beaucoup d'actions et de rebondissements dans ce tome, avec une fin haletante et traumatisante pour moi :( Mais une autre fin aurait été beaucoup moins épique ^^ C'était une excellente lecture =)
  • enforme Le 17 Septembre 2018 à 10:07
    Une trilogie qui m'a ravie ! Quelques moments tristes dans ce dernier tome. Mais beaucoup d'action et d'instants "magiques" !!
  • Duna Le 13 Novembre 2018 à 23:20
    Une farandole de confrontations physiques, mentales, magiques et sentimentales pour ce dernier tome ! Un final grandiose et tragique. Il me tarde déjà de replonger dans le superbe univers créé par Trudi Canavan.
  • lila11 Le 20 Janvier 2019 à 19:47
    Très bon 3ème tome : les masques tombent, Sonea s'affirme, affirme ses choix. La bataille finale est impressionnante. Le seul bémol : c'est parfois trop lent parce que les personnages se racontent ce qu'ils ont fait, ce qui fait qu'il y a des redites.
  • Islael Le 22 Février 2019 à 16:13
    Énormément d'action pour cette fin de saga. Une fin vraiment épique qui clôture bien l'histoire. J'ai tout de même trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais rien de dramatique.
  • ByBison Le 28 Septembre 2019 à 19:15
    Un dénouement sympathique pour cette trilogie bien qu'il y ait certaine longueur dans le récit. Mais la fin reste bien quoi qu'un peu prévisible
  • Sky Le 13 Janvier 2020 à 22:45
    Cette trilogie va me manquer. Une fin en apothéose.
  • Naolla Le 18 Avril 2020 à 17:45
    J'ai vraiment adoré ce dernier tome, mon préféré. Il conclut bien la saga, que de rebondissement, je ne m'y attendais pas du tout! Je n'oublierai pas tous ces personnages, petit pincement au cœur en refermant ce livre.