OoLucioleoO a lu
19 septembre 2019 21:27
Éloge de la névrose en 10 syndromes
15
BON
Du syndrome de l'adultisme (quand on veut faire des trucs qui font adulte alors même que quand on lit une carte des vins c'est comme du Kafka en japonais), au syndrome du super-héros (quand on veut être trop parfait), en passant par le syndrome de Bernard Montiel, Leslie revisite les syndromes...
Editions Delcourt (2015)
OoLucioleoO a lu
19 septembre 2019 21:26
Deadly Class, tome 02 : Kids of the black hole (Deadly Class, book 2: Kids of the Black Hole)
17
TRES BON
Depuis qu'il a rejoint les rangs de l'Académie Kings Dominion des Art Létaux, Marcus Lopez semble avoir trouvé un certain équilibre. Mais son passé de meurtrier est sur le point de le rattraper, prêt à trahir des secrets que même ses plus proches amis n'oseraient soupçonner. Son admission...
Editions Urban Comics (2015)
OoLucioleoO a lu
2 septembre 2019 12:59
Deadly Class, tome 01 : Reagan youth (Deadly Class, book 1: Reagan Youth)
17
TRES BON
1987, San Francisco. Marcus Lopez, fils d'immigrés nicaraguayens et SDF depuis plusieurs années, peine à trouver un sens à sa vie. Alors qu'il pense sérieusement à mettre fin de ses jours, il fait la rencontre de Saya, une mystérieuse jeune fille qui va lui ouvrir les portes de l'Académie...
Editions Urban Comics (2015)
OoLucioleoO a lu
2 septembre 2019 12:59
Migrant (Illegal)
19
EXCELLENT
Eoin Colfer, Andrew Donkin et Giovanni Rigano
C'est une histoire tragique, malheureusement devenue "banale", de migrants qui fuient leur pays pour échapper à la misère et à la guerre. L'Europe fait figure d'El Dorado, mais la route est longue et semée d'embûches. Un roman graphique dont on ne sort pas indemne...
Editions Hachette (2017)
OoLucioleoO a lu
2 septembre 2019 12:58
Radiant, tome 12
20
EXCELLENT
En route vers Bôme pour récupérer les Némésis que Grimm a subtilisés, Seth, Mélie, Doc et Ocoho sont séparés par leur confrontation d'une part avec un Némésis, d'autre part avec un membre de la Mesnie, mangeuse d'infectés. Mais là n'est pas leur seul problème : la présence à bord de...
Editions Ankama (2019)
OoLucioleoO a lu
2 septembre 2019 12:58
Radiant, tome 11
20
EXCELLENT
Embarqué malgré lui dans la fameuse Broom Broom Cup survival, Seth lutte pour arracher la première place aux côtés de Taj. Pendant ce temps, à l’Artémis, les conséquences de son intervention à Rumble Town resurgissent d’une manière inattendue ! Forcés de traquer un ancien allié,...
Editions Ankama (2019)
OoLucioleoO a lu
2 septembre 2019 12:58
L'équation du nénuphar : Les plaisirs de la science
20
EXCELLENT
Non, il ne faut pas aller à l'école pour ingurgiter le programme, s'enterrer sous les devoirs et les leçons, entasser les diplômes ! Apprendre, c'est d'abord s'interroger. Formuler ses questions. Chercher les réponses. Critiquer ses propres raisonnements. Suivre son chemin. Apprendre, c'est...
Editions Calmann-Lévy (1998)
OoLucioleoO a lu
26 août 2019 22:14
Simone Veil : L'immortelle
20
EXCELLENT
Hervé Duphot et Pascal Bresson
Simone Veil, née Jacob, rescapée de la Shoah, a fait de la lutte pour les droits des femmes son combat. Une lutte contre le sexisme, la misogynie et pour la dignité qu'elle porta au sein de l'Assemblée nationale alors qu'elle était Ministre de la Santé. Une bataille qu'elle ne cessa jamais de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Marabout (2018)
OoLucioleoO a lu
26 août 2019 19:35
Les petites marées : Mona
12
FAIBLE
Mathieu Bertrand et Séverine Vidal
À l'occasion de l'enterrement de sa grand-mère Suzanne à laquelle elle était très attachée, Mona, 16 ans, revient à Saint-Malo. Plus jeune elle y a passé toutes ses vacances avec Gaël... Mona aime Gaël, elle rêve sa vie avec lui. Gaël est plus désinvolte, il papillonne, mais cache au...
Editions Les Enfants Rouges (2014)
OoLucioleoO a lu
26 août 2019 19:34
Je ne suis pas d'ici
19
EXCELLENT
Une jeune Coréenne arrive en France. Déboussolée, elle tente de s’orienter et de s’intégrer au sein d’une petite ville, Angoulême. Pour ne rien arranger, son apparence change du jour au lendemain : elle se retrouve avec une tête de chien à la place du visage, mais elle semble être la...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Warum (2017)
OoLucioleoO a lu
25 août 2019 13:26
La sirène & la licorne / La sirène et la licorne
17
TRES BON
Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d'amour au coeur de l'été. La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été...
Editions Rageot (2018)
OoLucioleoO a lu
25 août 2019 13:26
La librairie de tous les possibles
20
EXCELLENT
[Roman graphique] Tout un tas de clients fréquentent la "Librairie de tous les possibles", où l'on trouve tout autant les livres dont on rêve que des accessoires de lecture rêvés, ou encore des livres sur des métiers incroyables liés au livre. Un livre pour tous les amoureux du livre,...
Editions Milan (2018)
OoLucioleoO a lu
25 août 2019 13:26
Doigts d'honneur : Révolution en Egypte et droits des femmes
20
EXCELLENT
Juin 2013, au Caire. Deux ans après la chute de Moubarak, l’Egypte redescend dans la rue pour demander le départ de Mohamed Morsi, président récemment élu. Lassée de cette révolution qui n’en finit pas, Layla préfère se concentrer sur la fin de ses études. Mais Asim, son ami...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions La Boîte à Bulles (2016)
OoLucioleoO a lu
21 août 2019 19:56
Au moins un
16
BON
Premier jour au Centre d'appels. Docile et résignée, Marie apprend les règles du télémarketing en open space : tournures de phrases positives, attitude calme en toutes circonstances, «le sourire qui s'entend», comme dit son superviseur. Mais quand on veut lui imposer de s'appeler Sonia,...
Editions Actes Sud (2014)
OoLucioleoO a lu
11 août 2019 23:23
L'âge des secrets
15
BON
Hanna passe tous ses étés avec ses amies Siv et Mette : elles jouent aux Sioux et battent le record du nombre de scarabées capturés. Mais cette année, quand Hanna débarque, Siv n'en a plus rien à faire des scarabées, Mette a pris trois tailles de seins, et elles ne parlent plus que du beau...
Editions Sarbacane (2019)
OoLucioleoO a lu
11 août 2019 23:02
Le royaume blessé, tome 2 : Le sang des assassins (The Wounded Kingdom, book 2: Blood of Assassins)
15
BON
Dans une tentative désespérée de sauver leur tête mise à prix, Girton Pied-bot et sa maîtresse regagnent Maniyadoc. Mais le royaume qu’ils ont connu autrefois a bien changé. Trois rois combattent pour imposer leur suprématie sur une terre ravagée par la guerre, l’un d’entre eux un...
Editions Bragelonne (2019)
OoLucioleoO a lu
10 août 2019 22:05
Le réveil des créatures, tome 1 (Hollow Earth, book 1)
15
BON
John Barrowman et Carole Barrowman
On dit souvent que les jumeaux sont connectés par un lien spécial... Pour Matt et Emily Calder, c'est un pouvoir spécial qui les unit. Ensemble, ils sont capables d'insuffler la vie à leurs dessins et de pénétrer dans l'univers qu'ils ont créé... Très vite, leur don attire l'attention des...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2015)
OoLucioleoO a lu
1er août 2019 20:30
La mythologie viking (Norse Mythology)
17
TRES BON
L’univers de Neil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux scandinaves qui l’ont inspiré pour son chef d’oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l’ère des hommes, ils...
Nouvelle(s) • Mythes/Mythologie
Editions Au diable Vauvert (2017)
OoLucioleoO a lu
22 juillet 2019 11:13
L'empire des tempêtes, tome 2 : Bane & Shadow (Empire of Storms Trilogy, book 2: Bane and shadow)
Aux mains des biomanciens, Red se transforme peu à peu en assassin impitoyable. Et le jeune homme, qui s’implique de plus en plus dans les affaires du palais, s’aperçoit que la fréquentation des nobles n’est pas exempte de danger… Alors qu’elle traque les navires impériaux sous...
Editions Bragelonne (2018)
OoLucioleoO a lu
22 juillet 2019 11:12
Ce mexicain qui venait du Japon et me parlait de l'Auvergne
10
FAIBLE
« Je débute dans la carrière de voyageur. Quand je parle de destination inconnue, je ne pense pas à la Nouvelle-Zélande, ni à la Mandchourie, encore moins à la Terre de Feu. J’ai bien conscience de mes limites. Je sais que pour durer, il faut démarrer en douceur. Le Luxembourg...
Editions Arthaud (2016)