Pascale973 a lu
2 août 2021 23:39
Fétiches (Poppet)
15
BON
Les patients de l’unité fermée Beechway sont très sensibles à la suggestion. Une hallucination peut se répandre tel un virus. Aussi, lorsque plusieurs malades se donnent la mort après s’être atrocement mutilés, le fantôme de « La Maude » ressurgit. Selon la légende, au XIXe siècle,...
Editions Pocket (2015)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:38
Intrigue à Giverny
13
MOYEN
Et revoici Pénélope, l’intrépide Pénélope, dans le tourbillon d’une enquête pleine de mensonges, de meurtres et de Monet. Alors que la fameuse conservatrice-détective assiste à un dîner au Musée Marmottan-Monet, deux fines connaisseuses de l’œuvre du grand peintre impressionniste...
Editions Grasset (2014)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:37
Clara Malraux
15
BON
Malraux, ce n'est pas seulement André. C'est aussi Clara : sans elle, sa vie, sa légende auraient sans doute été différentes. Entre eux a existé un lien fait de complicité et de passion. Ils se sont aimés, déchirés, trompés. Ils ont tout connu ensemble, sauf l'ennui. Vivant éperdument...
Editions Grasset (2010)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:36
Le sieur Dieu
15
BON
En 1545, François ler, avec le renfort des troupes papales, envoie ses soldats combattre l'hérésie vaudoise, dans le Midi. Revenu s'installer dans sa Provence natale après de longs voyages en Orient, le maître-chirurgien Jehan Dieu de la Viguerie, dit le sieur Dieu, soigne tous les malades...
Editions Folio (2007)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:35
Loin de quoi?
13
MOYEN
Fuyant sa dévorante sainte famille, mettant un maximum de distance entre lui et la France- cette terre de persécution antisémite-, l'hypocondriaque Sagalovitsch, juif parisien, emporte dans ses bagages, outre son Témesta, sa nostalgie de la grande équipe stéphanoise des Verts, sa méfiance à...
Editions Actes Sud (2005)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:34
A Suspicious River (Suspicious River)
15
BON
A 24 ans, Leila occupe la fonction de réceptionniste dans un motel de Suspicious River, une petite bourgade sans histoires du Michigan. Elle décide de profiter de sa situation pour se prostituer, plus pour partir en quête d'elle-même que pour l'argent, qu'elle économise sans y penser....
Editions Points (2000)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:34
Le cri du hibou (The Cry of the Owl)
16
BON
Y a-t-il des êtres qui portent malheur ? Fuyant ses échecs - dépression, mariage raté -, Robert Forester est venu s'installer dans une petite ville où il vit d'un emploi modeste. Sa solitude affective trouve bientôt un étrange dérivatif dans la contemplation quotidienne d'une jeune fille de...
Editions Le Livre de Poche (1991)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:33
Un été pourri
14
MOYEN
Le thermomètre s'est envolé. Boston suffoque sous la canicule. La nuit, quand les habitants aspirent à un peu de fraîcheur, un tueur en série rôde. Ses victimes ? Des hommes, qu'il égorge et émascule. Ni traces, ni témoins. La presse s'empare de l'affaire. Le maire, en pleine campagne...
Editions J'ai Lu (2000)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:32
Dans les bois (The Woods)
15
BON
Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur...
Editions Pocket (2011)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:31
Camping-car
13
MOYEN
Trois jeunes sexagénaires décident de faire une virée en camping-car. Malgré une longue amitié et une confiance mutuelle indéfectible, des non-dits se sont installés entre eux. Mais au fil de la route et de quelques péripéties cocasses, les langues vont se délier et l'humour ramener...
Editions Julliard (2016)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:30
Mangez-le si vous voulez
19
EXCELLENT
Nul n'est à l'abri de l'abominable. Nous sommes tous capables du pire ! Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune périgourdin, sort du domicile de ses parents pour se rendre à la foire de Hautefaye, le village voisin. C'est un jeune homme plaisant, aimable et intelligent. Il compte acheter...
Editions Julliard (2009)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:30
Secrets d'outre-tombe (Grave Secrets)
16
BON
2001. Guatemala. Le petit village montagneux de Chupan Ya est le théâtre d'une étrange cérémonie: l'exhumation des squelettes de femmes et d'enfants massacrés par l'armée lors de la guerre civile qui ravagea le pays vingt ans auparavant... Appelée en renfort par une organisation...
Editions Pocket (2005)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:29
Le singe suivi de Le chenal
12
FAIBLE
Foutu singe au sourire grimaçant ! Tout en dents ! L'œil vitreux. Un diable qui sort d'une boîte... Hal l'avait précipité au fond d'un puits. Et le voilà qui resurgit vingt ans plus tard. Le même. Avec ses ailes noires. Et, comme un écho venu de l'enfer, ces horribles cymbales qui...
Nouvelle(s) • Fantastique | Horreur
Editions Librio (1996)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:28
Tant que tu es heureuse
14
MOYEN
Eva est seule après sa rupture, coeur et ventre vides. Bien qu'entourée par ses proches, le manque de l'autre la submerge. A trente-deux ans, elle se replie sur son passé, sera-t-elle capable d'un futur? Alma Brami tisse avec force des fils de rage, d'espoir et d'amour, pour envelopper Eva et la...
Editions Mercure de France (2010)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:28
Moi, j'aime pas la mer
10
FAIBLE
Un homme, une femme, une fillette, un chien. Depuis vingt ans ils font le tour d'une île dans deux petits kayaks. Or, elle, Françoise, n'aime ni la mer, ni le camping sauvage, ni les cailloux qui font mal au dos. Et elle a peur pour l'enfant : sa santé, son équilibre, les requins, la noyade,...
Editions Balland (1972)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:25
Sukkwan Island
14
MOYEN
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession...
Editions Gallmeister (2015)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:25
La vengeance du pardon
17
TRES BON
Quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspens psycho- logique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Comment retrouver notre part d’humanité quand la vie nous a entraîné dans l’envie, la...
Editions Albin Michel (2017)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:24
Chaque jour est un adieu
14
MOYEN
"Je sursaute à cette seule idée : d'autres gens y habitent, dans notre maison. Et ça reste complètement insupportable. Combien de temps a-t-elle été à nous ? J'avais six ans quand on s'y est installés. J'en avais vingt-cinq à la mort de ma mère, quand elle a été vendue. Pourtant,...
Editions Points (2000)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:24
Zazie dans le métro (BD)
15
BON
Clément Oubrerie et Raymond Queneau
Zazie débarque à Paris pour la première fois chez son tonton Gabriel. Le Panthéon, les Invalides et le tombeau véritable du vrai Napoléon, elle s'en contrefiche. Mais kesski l'intéresse alors, Zazie, à part les bloudjinnzes ? Le métro. Et quand elle apprend que ses employés sont en...
Editions Gallimard (2008)
Pascale973 a lu
2 août 2021 23:23
Zazie dans le métro
14
MOYEN
Zazie débarque à Paris pour la première fois chez Tonton Gabriel. Le Panthéon, Les Invalides et le tombeau du véritable Napoléon, elle n'en à que faire ! Mais kess-qui l'intéresse alors, Zazie ? Le métro ! Et quand elle apprend que les employés sont en grève, elle leur envoie une volée...
Editions Folio (2008)