Camping-car
Sophie Brocas2016

13.5

Trois jeunes sexagénaires décident de faire une virée en camping-car. Malgré une longue amitié et une confiance mutuelle indéfectible, des non-dits se sont installés entre eux. Mais au fil de la route et de quelques péripéties cocasses, les langues vont se délier et l'humour ramener chaque chose à sa juste place.
Camping-car, c'est l'histoire inédite d'une tranche de vie qui s'écrit et s'invente aujourd'hui autour de la soixantaine. Une période ou l'on se connaît enfin, avec des projets, une vitalité, des élans. Un moment ou l'on cherche à défier le temps en s'approchant de sa vérité tout en se moquant des conventions.
Touchant, drôle, mais toujours profond, ce road trip à la française est une ode à l'amitié masculine, incarnée par des personnages truculents.

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782290136553

2016 Editions Julliard

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 233 pages | ISBN : 9782298122480

• pilyen Le 20 Février 2016 à 17:01
    Joliment troussé pour la détente.
  • Tristana Le 19 Septembre 2018 à 22:11
    Une histoire du dimanche, à lire en mode cocooning pour avoir cette impression de voyager avec les personnages. Des personnages attachants et sympathiques. Pleins de vie et de bonne humeur. Une histoire sympa, qui se lit très bien et rapidement.
  • isalitdeslivres Le 30 Janvier 2019 à 17:59
    Une histoire sympa sans prise de tête . Cependant De vraies problématiques liées à la vieillesse et aux blessures de la vie et le couple
  • lectureenfantparent Le 23 Août 2019 à 11:14
    Le voyage improvisé en camping-car de trois amis sexagénaires qui va être l'occasion pour chacun d’une introspection et d’une remise en cause. Un livre plaisant à lire mais qui ne m'a pas totalement embarquée.
  • Lalouvequilit Le 14 Mai 2021 à 08:00
    Je n'en attendais pas énormément et j'ai bien fait. Un livre que se lit vite, très vite même en une soirée je l'avais fini ! Une histoire sur les interrogations de trois hommes dans le début de leurs vieillesse. Des interrogations sur leurs sentiments, leurs vie, leurs choix. La lecture est faite voilà je vais vite oublier ce roman malheureusement.
  • Lalouvequilit Le 14 Mai 2021 à 10:05
  • Litetvit Le 24 Août 2021 à 22:44
    Une lecture sympathique. Trois hommes s'interrogent quant à la vie de couple, la séduction, le travail et la retraite. Léger et vite lu mais rien de plus
  • Laetiboop Le 30 Avril 2022 à 23:42
    Déception avec cette lecture... l'histoire en ressemble pas vraiment à la 4ème de couverture, le voyage en camping-car ne concerne que quelques pages... je vais oublier très vite ce livre...