Intrigue à Giverny
Adrien Goetz2014

12.9

FAIBLE

Et revoici Pénélope, l’intrépide Pénélope, dans le tourbillon d’une enquête pleine de mensonges, de meurtres et de Monet. Alors que la fameuse conservatrice-détective assiste à un dîner au Musée Marmottan-Monet, deux fines connaisseuses de l’œuvre du grand peintre impressionniste disparaissent. Le lendemain, l’une est retrouvée morte alors que l’autre, une religieuse du nom de sœur Marie-Jo, est aperçue à Monaco par Wandrille, le compagnon de Pénélope - Monaco où doit avoir lieu l’achat d’une toile inédite de Monet pour célébrer le mariage du prince Albert et de Charlène.

Qui est la mystérieuse sœur Marie-Jo ? Pourquoi la Principauté ? Et qui a tué Carolyne Square ? Pénélope et Wandrille courent de Charybde en Scylla et de Giverny à Monaco pour tenter de résoudre ce mystère. L’amitié de Monet avec Georges Clemenceau va soudain prendre sens. Quelle a été l'étrange vie du paisible M.Monet ?

2015 Editions Feryane (Policier)

Française Langue française | 374 pages | ISBN : 9782363602787

2015 Editions Le Livre de Poche

2014 Editions Grasset

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 2 avril 2014 | ISBN : 2246804353

• lolodec Le 01 Août 2015 à 22:41
    une enquête qui se suit dans déplaisir, mais qui est bien inférieur, sur un sujet proche aux nymphéas noirs de michel Bussi. Reste un environnement intéressant qui n'est pas sans rappeler le chardonneret de Donna Dart. Moyen, sans plus.
  • Dea blackbird Kocka Le 04 Août 2016 à 10:35
    Je ne connaissais pas les livres d'Adrien Goetz, et j'ai lu ce livre sans aucun à priori. La lecture fut rapide et plaisante. Ce n'est pas le livre du siècle, mais il permet de passer un bon moment. Une lecture sans prétention mais bien agréable.
  • Ciboulette Le 05 Août 2016 à 20:38
    Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'enquête noyée dans un étalage d'érudition, ni à m'intéresser aux personnages.
  • Korydwen Le 02 Mai 2020 à 10:48
    Le début est assez long et contemplatif, cela ne m'a pas dérangé, j'avais l'impression de participer à une visite guider dans la maison de Monet, l'enquête n'est pas transcendante, mais cela se lit bien. Je n'attendais rien de se livre donc je n'ai pas été déçue.
  • Les lectures de Fifi Le 13 Septembre 2020 à 23:29
    J'ai trouvé ça long et inintéressant. D'un ennui mortel.
  • pegase arc en ciel Le 27 Octobre 2020 à 19:48
    Je me régale des enquêtes de Penelope. Fiction et histoire de l'art le tout très bien écrit. Et toujours à la fin tout les éléments permettant d'aller plus loin dans la réalité historique.