Dans les bois
Harlan Coben2007

15.8

Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Titre original : The Woods (2007)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 491 pages | ISBN : 9782266207638

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 491 pages | ISBN : 2266207636

2011 [E-book] Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 491 pages | Format : AZW

2009 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 490 pages | ISBN : 2266207636

2009 [E-book] Editions Pocket (Thriller)

2008 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par Pierre-Marie Escourrou | Durée : 781 min | ISBN : 00000

2008 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 422 pages

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 557 pages | ISBN : 9782298004052

2015 Editions Harrap's

Anglaise Langue anglaise | 427 pages | ISBN : 9782818702888

2008 Editions Signet (Classic)

2007 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 450 pages | ISBN : 9780752881904

2007 Editions Orion Books

2007 Editions Signet

• Florange Le 18 Janvier 2011 à 20:11
    Deuxième livre lu de cet auteur qui me porte à croire à sa réputation de successeur émérite de Patricia Highsmith.Dès le début ,il nous tient en haleine .J'ai du reste passé une belle nuit blanche. A recommander!
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 21:35
    Je suis en train de le terminer, quelle histoire !! J'adore !
  • achille49 Le 02 Juillet 2011 à 16:13
    Une nouvelle histoire qui est menée avec talent et originalité, Harlan Coben l'auteur qui sait se renouveler
  • Nekochan Le 26 Octobre 2011 à 23:03
    Premier livre que je lis de cet auteur et j'en suis ravie! Le suspens nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page!
  • Audreyy Le 03 Décembre 2011 à 13:30
    Les rebondissements sont on ne peut plus nombreux, pas le temps de s'ennuyer. Même dans les dernières pages du livre, l'intrigue est toujours présente ! La fin est, je pense, introuvable et des plus surprenante ! Dans les bois a tout les ingrédients d'un très bon thriller.
  • Nolita Le 28 Janvier 2012 à 09:50
    Je n'ai pas pu interrompre la lecture une fois le livre ouvert tant j'ai aimé. Il y a toujours de l'action on ne s'ennuie donc pas :)
  • anonymous Le 05 Février 2012 à 18:07
    J'ai adoré ce livre. Dés que les doutes commencent à s' installer dans la tête de Paul, on ne sait plus ou donné de la tête. Du début jusqu'à la fin du roman le suspense est toujours présent. Un très bon auteur pour un trés bon thriller.
  • khanel3 Le 02 Août 2012 à 15:33
    Un excellent policier ! j'aime beaucoup l'écriture et l'intrigue ! bravo !
  • The-black-mashmarlow Le 14 Août 2012 à 09:48
    Alors, ce thriller m'a pris dans ses engrenages dès le début, en effet, l'auteur fait en sorte de nous donner envie de lire la suite. Il augmente aussi le suspens avec les deux enquêtes périphériques : l'affaire de viol de Chamique, et la découverte d'un corps dans les rue de Manhattan. J'ai vraiment adoré cet ouvrage, et surtout le déroulement des évènements. En revanche la fin, parlons de cette fin, que savoir de la suite....Moi je voulais un peu voir la suite....Enfin vous comprendrez quand vous le lirez ^^
  • brin_damour Le 31 Janvier 2013 à 10:22
    J'ai beaucoup aimé ce titre de Coben !! L'intringue ma beaucoup plus et le suspens j'adore !!!
  • lepapapoule Le 16 Avril 2013 à 16:40
    Premier livre de cet auteur, connu grâce à une amie qui me la envoyez. J'ai bien aimé c'est mon style de thriller. J'ai eu des doute sur le coupable, mais ne m'attendais pas au résultat final. Les dernières phrase mon laissé un peu sur ma faim par contre, j'en aurais pris plus.
  • mapomme974 Le 13 Juillet 2013 à 18:56
    Très bon thriller de Harlan Coben. J'adore cet auteur et là encore je n'ai pas été déçue. Des personnages intéressants et attachants et plein de retournements de situation. Quand on commence le livre on ne se doute absolument pas de la fin et j'ai adoré. (17/20)
  • beckygirly Le 14 Août 2013 à 12:00
    Un excellent thriller très bien mené et écrit. L'histoire est intéressante, les personnages crédibles. Tout est là pour passer un très bon moment.
  • Bernie Chroniqueur Le 04 Avril 2014 à 13:48
    excellent sans doute un des plus aboutis d'Harlan coben
  • march161 Le 23 Août 2014 à 15:25
    J'ai été un peu déçu par les derniers chapitres et donc le dénouement proposé, un peu trop tiré par les cheveux pour moi. Mais roman passionnant tout de même !
  • mysterecricri Le 20 Octobre 2014 à 22:23
    Un livre qui m a laissé mi-figue mi-raisin. C'est mon premier Harlen Coben et je m'attendais à mieux..J'ai un autre Coben dans ma pal, je testerais à nouveau pour voir si vraiment je n'adhère pas à l'auteur ou si c'était ce livre qui était passable.
  • Jackdaw Le 28 Novembre 2014 à 11:19
    Passionnant... J'ai, personnellement, adoré... Mon premier Harlan Coben ! Et je n'ai pas été déçue.
  • compteplus Le 28 Décembre 2014 à 14:21
    Cela faisait un moment que je n'avais pas lu d'Harlan COBEN... J'avais oublié à quel point ses livres sont prenants !! J'ai adoré, j'ai eu du mal à poser le livre... Franchement, top !
  • Didinebzh29 Le 21 Février 2015 à 18:13
    Pas le meilleur Harlan Coben que j'ai lu. Une histoire bien ficelée mais trop de longueurs. Il m'a manqué quelque chose pour vraiment accrochée
  • Dammit Pers' Le 25 Juillet 2015 à 23:41
    Probablement pas le meilleur Coben (mais surement pas le pire), un peu décevant au début... Il m'aura pourtant fait faire une nuit blanche, comme tous les autres!
  • Nannie Pomme Le 30 Octobre 2015 à 14:14
    Mon premier Harlan Coben et c'est une excellente découverte. J'ai adoré l'intrigue, les personnages, l'histoire. Page turner on ne s'arrête pas une fois lancé. Je pense devenir accro à cet auteur qui m'a avec ce livre séduite.
  • Lectures du Chatpitre Le 26 Avril 2016 à 21:44
    encore un très bon Harlan Coben, du même cru que "Ne le dis à personne". Je suis définitivement fan de cet auteur!
  • Rev Le 17 Août 2016 à 19:39
    Mon premier Harlan Coben ! Lu l'année dernière, lors de mes vacances... Et je m'en souviens encore. Il n'aura fait qu'une journée ! Une très, très bonne lecture...
  • Mallaury Le 10 Octobre 2016 à 16:41
    Etant une grande fan de l'auteur, ce livre n'a pas dérogé à la règle et m'a capté durant toute ma lecture! Toujours du rebondissement, du suspens, Harlan Coben est excellent en la matière! Je le recommande vivement.
  • Victoria971 Le 09 Avril 2017 à 15:19
    Une véritable coup de coeur pour ce roman ! L'un des meilleurs de l'auteur ! A lire absolument ! Une fois ouvert vous ne pourrez plus dormir avant de le finir !! Je suis vraiment tombée sous le charme de Paul, un personnage aussi fort que vulnérable abimé par la vie. Un livre poignard ! DU GRAND ART !
  • FLaureFL Le 09 Avril 2017 à 15:40
    On rentre dans l'histoire doucement et ensuite nous sommes pris par le rythme. On a du mal à lâcher. On est comme happé par les bois et l'intrigue. Les surprises et les rebondissements ponctuent les chapitres et sont très inattendus. Un thriller haletant mais en conclusion Paul COPELAND peut se demander: a-t-on toujours intérêt à remuer le passé....
  • SigneC Le 07 Juillet 2017 à 14:03
    On rentre dans l'histoire, on est à huit clos avec les personnages, on dégouline de stress. Superbe !
  • latornadedespages Le 15 Septembre 2017 à 18:06
    Une intrigue prenante, une fin surprenante, comme d'habitude j'ai été conquit par Harlan Coben qui reste indubitablement mon auteur préféré. J'ai adoré ce livre, l'intrigue et le dénouement final. Bref un très bon roman ×18×
  • SaintAnne Le 29 Septembre 2017 à 11:10
    De nombreux rebondissements (comme d'habitude). Une atmosphère suffocante (due aux huis clos dans lequel sont plongés les personnages ?) À lire.
  • Viel Spass Le 14 Novembre 2017 à 11:47
    Efficace, comme d'habitude ! Après, c'est mon 4ème ou 5ème Harlan Coben et les ressorts sont toujours les même. Il ne faut pas les lire à la suite car ça peut paraître un peu redondant.
  • En mode liseuse Le 13 Septembre 2018 à 09:57
    J'ai adoré ma lecture. L'auteur nous tient en haleine tout le long du roman. On a plus envie de le quitter. 1er livre que je lis de cet auteur et je ne suis pas déçu.
  • Autantenemporteleslivres Le 15 Février 2019 à 18:44
    Un thriller qui se lit très facilement en raison de la plume fluide de l'auteur, des nombreux dialogues et rebondissements. Secrets de famille, pression, chantage, riches contre pauvres, conflit politique, querelle d'adolescents, je ne me suis pas ennuyée une minute et n'ai rien vu venir, même si je m'attendais à plus de frissons avec des retours dans le passé à l'époque des meurtres par exemple.
  • Julie86 Le 26 Mars 2019 à 12:31
    Un bon thriller avec une bonne intrigue et un personnage principal sympathique mais j'ai trouvé la fin un peu trop facile et le suspense trop peu présent.
  • Tina56 Le 26 Septembre 2019 à 17:24
    Je ne sais pas si je m'habitue au style de l'auteur mais je n'ai pas ressenti le suspense comme dans ses autres livres. Et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Cependant, j'ai quand même passé un bon moment.
  • enforme Le 16 Novembre 2019 à 08:29
    EXCELLENT !! 2 enquêtes différentes qui se télescopent. Et dans ces 2 affaires, un point commun: le pouvoir de l'argent. Un jeune procureur qui essaie de rester juste contre vents et marées, qui ne veut pas être corrompu. Une fin surprenante et une histoire d'amour avec un grand point "?".
  • Alienor17320 Le 13 Février 2020 à 15:52
    J'ai été un peu perdue au départ avec les différents personnages. J'ai adoré le suspense.
  • rosytta Le 17 Janvier 2021 à 19:33
    super lecture sur 400 pages mais j'ai détesté la fin pas assez waouh pour moi dommage c'était addictif, bien écrit prenant et bien ficelé mais c'est retombé comme un soufflé !
  • Syl Cypher Le 30 Mars 2021 à 11:28
    De supers personnages bien développés et attachants, mais une enquête qui manque de panache :/ Pas le meilleur de l'auteur question suspens
  • Chaudronpastel Le 21 Février 2022 à 16:50
    Roman qui nous entraine à une vitesse vertigineuse. J'ai eu du mal à lâcher le livre. Tout s'enchaine, s'imbrique et s'emballe (trop) vite à la fin. Les 30 dernières pages comptent un nombre de rebondissements qui décoiffent (un peu trop). Un peu too much... J'en suis sortie avec une sensation d'indigestion littéraire.
  • Laetiboop Le 02 Mai 2022 à 18:36
    Un livre qui date par son récit (2007) et qui manque de rythme... beaucoup trop long, les 557 pages ne sont pas forcément utiles...
  • MymyyS Le 29 Mai 2022 à 22:30
    Un thriller efficace à la trame vue et revue mais qui reste un plaisir à lire
  • Nessa23 Le 21 Août 2022 à 18:04
    Une intrigue prenante bien que quelques longueurs en dernière partie
  • tisha2007 Le 23 Septembre 2022 à 12:02
    J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman malgré quelques longueurs dans le milieu du récit. Un livre à découvrir lors de l’automne :)
  • jesyan Le 25 Octobre 2022 à 10:06
    Un bon thriller domestique ou les événements s'enchaînent sans temps mort. Une intrigue qui nous tient en haleine. Du très bon Harlan Coben
  • gorgue Le 27 Novembre 2022 à 12:45
    Bon polar
  • Mhorgh_Winterman Le 17 Février 2023 à 22:56
    Sans avis tranché sur celui ci. Je pense avoir passé un bon moment, même si j'ai trouvé une partie de l'intrigue assez floue.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:23
    L'un des livres avec lequel j'ai eu plus de mal car on parle beaucoup d'une affaire à la cour et ça prenait trop d'ampleur dans le livre. Pour l'histoire du mystère extra par contre la partie criminel assez lourd.
  • Nadoue Le 27 Septembre 2023 à 09:53
    Très bon moment de lecture. Quelques coups de mou parfois dans l'écriture mais l'auteur se reprend vite. J'ai beaucoup aimé le procès de l'affaire Chamique en parallèle de l'intrigue principale et ne m'attendais pas du tout à tous les éléments de la résolution même si je sentais bien un truc louche chez un personnage que je ne citerai pas ici pour ne pas spoiler. ^^
  • Giovann8 Le 28 Septembre 2023 à 15:41
    Bon moment de lecture. Toujours aussi désinvolte & agréable. Une histoire où tous les pans d'une vie s'imbriquent & se croisent. Réaliste. Même si les petits secrets pour résoudre certains aspects sont assez faciles & raccourcis mais au moins il ne s'embête pas de fioritures. Un univers qui me rappelle ma jeunesse & ... qu'est-ce que je voudrais retrouver ma Lucy !
  • Bartok Le 22 Janvier 2024 à 10:29
    Bon polar. Les 2 histoires en parallèles étaient intéressantes, mais j'ai plus accroché au procès qu'à l'intrigue même du roman. J'ai eu l'impression que Paul était spectateur de l'enquête sur la disparition de sa soeur, les personnages secondaires ont plus fait avancer l'enquête que lui-même.
  • Laurana3 Le 02 Février 2024 à 23:34
    Impossible de deviner la fin, qui est à la hauteur. Peut-être un manque de ressentis du personnage qui nous éloigne de l'horreur.