Sorbet-Kiwi a commenté
26 janvier 2019 14:16
je crois que c’est une de mes plus grosses déception de 2018… Il est rare que je regrette un achat, mais celui-ci m’a vraiment ennuyé. Nous suivons une policière proche de la retraite qui ne fait que se plaindre de la jeunesse qui bâcle son travail et lui manque de respect, alors qu’elle devrait simplement se remettre en question.
La dame de Reykjavik (Dimma)
10
FAIBLE
Soudainement poussée à la retraite, Hulda, inspectrice de 64 ans, est autorisée à rouvrir le cold case de son choix, le temps de voir arriver son jeune remplaçant. Elle se penche sur le cas d’Elena, une jeune russe retrouvée noyée il y a un an à 30 km de Reykjavik. Traitée par un...
Editions Points (2020)
Sorbet-Kiwi a lu, chroniqué et commenté
26 janvier 2019 14:15
Avoir cette belle édition illustrée des Fables de La Fontaine par Joann Sfar est une réelle chance. Je me réjouis de pouvoir la compter dans ma collection, et je vous la conseille. C’est bien plus agréable d’avoir un classique joliment emballé que dans une version poche que l’on n’ouvrira plus jamais.
Les Fables de La Fontaine
16
BON
"Je me sers d'animaux pour instruire les hommes..." C'est ainsi que Jean de La Fontaine dédicaça ses Fables au fils de Louis XIV. Près de quatre siècles plus tard, Le Corbeau et le Renard, La Cigale et la Fourmi, Le Pot de terre et le Pot de fer n'ont rien perdu de leur force et font...
Editions Michel Lafon (2018)
Sorbet-Kiwi a lu
23 janvier 2019 12:02
Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes)
20
EXCELLENT
Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2017)
Sorbet-Kiwi a lu
22 janvier 2019 09:15
Le volcryn (Nightflyers)
10
FAIBLE
Les légendes parlent d’une race d’extraterrestres fabuleuse parcourant lentement l’espace, aux manettes de gigantesques vaisseaux à l’apparence de cités d’ombre... Moi, Karoly d’Branin, je leur ai voué ma vie, et mes inlassables recherches m’ont enfin permis de les localiser....
Editions Hardigan (2018)
Sorbet-Kiwi a chroniqué et commenté
20 janvier 2019 17:40
Mes larmes ont mis un certain temps avant de sécher sur mes joues, tant cette histoire m’a touché en plein cœur. C’est un coup de foudre pour Du côté du bonheur, et pour Anna McPartlin. J’espère avoir l’occasion de lire d’autres romans de l’autrice dans ma vie de petite lectrice ordinaire.
Du côté du bonheur (Somewhere Inside of Happy)
20
EXCELLENT
Entre ses deux boulots, ses enfants et sa mère qui perd la tête, la vie n'est pas toujours facile pour Maisie. Mais, depuis qu'elle s'est décidée à quitter son mari violent, cette Irlandaise au caractère bien trempé retrouve peu à peu le chemin du bonheur. Jusqu'au jour où son fils Jeremy...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2019)
Sorbet-Kiwi a chroniqué et commenté
20 janvier 2019 17:38
Marc Trévidic nous parle de la Seconde Guerre Mondiale à travers les jouets, et c’est une jolie façon d’écrire un roman aussi touchant. Si au début je me sentais un peu mise à distance par le caractère de Gustave, l’apparition de Quinze, sa fille, a tout changé. Dés la seconde partie du récit, je me suis sentie pleinement investie, moi-même une habitante de la rue Germain-Pilon.
Le magasin jaune
19
EXCELLENT
1929, Paris, Gustave et Valentine redonnent vie à un magasin de jouets en faillite. En peignant jaune mimosa le magasin, le jeune couple souhaite créer un bulle de bonheur dans le quartier de Pigalle. Mais la crise financière et politique annonce la guerre puis l'occupation allemande.
Editions JC Lattès (2018)
Sorbet-Kiwi a chroniqué et commenté
20 janvier 2019 17:37
Des jours et des vies est une magnifique romance. J’ai été vraiment touchée par la douceur et l’intensité de l’amour entre Dimitri et Tatiana, tout comme par la fuite et l’introspection de Kitty. Ce roman m’a fait voyager, dans l’espace comme dans le temps. Un récit magnifique que je conseille à tous ceux intéressés par la révolution russe et le destin de la famille des Romanov.
Des jours et des vies (The secret wife)
19
EXCELLENT
2016 Confrontée à l'infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour se réfugier dans le chalet de son arrière-grandpère, aux États-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de révéler un secret de famille longtemps...
Roman • Historique | Romance
Editions Pocket (2019)
Sorbet-Kiwi a chroniqué et commenté
20 janvier 2019 17:35
Assez de bleu dans le ciel est un roman touchant et intéressant. J’aime comment Maggie O’Farrell aborde les relations humaines, comment elles sont construites, déconstruites, comment elles impactent nos vies à tous. Et surtout, comment on perçoit tous ses événements et cela se répercute à nouveau sur nos relations. Je vous conseille ce roman !
Assez de bleu dans le ciel (This must be the place)
19
EXCELLENT
Une maison au bout d'une piste, à des kilomètres de tout. Autour, rien que l'herbe verte, les trembles aux feuilles chargées de pluie et le ciel changeant du Donegal. Daniel Sullivan est linguiste, il s'en va donner un cours à l'université avant de prendre l'avion pour les États-Unis, son...
Editions 10/18 (2018)
Sorbet-Kiwi a chroniqué et commenté
20 janvier 2019 17:33
Je crois que ce roman est ma première vraie claque de l’année. Je l’ai dévoré en trois jours à peine alors que c’est un petit pavé. J’étais subjuguée par le destin des femmes afghanes, et de tout ce que j’ai pu apprendre sur leur quotidien, de l’importance de la vie politique dans un pays, et de son impacte sur la vie des femmes. Un roman nécessaire !
La Perle et la Coquille (The pearl that broke its shell)
20
EXCELLENT
Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se...
Editions Milady (2017)
Sorbet-Kiwi a lu
17 janvier 2019 15:37
La sélection, tome 3 : L'élue (The Selection, book 3: The One)
15
BON
La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Audiolib (2018)
Sorbet-Kiwi a abandonné
13 janvier 2019 14:35
Les sorcières d'Eastwick, tome 1 (The Witches of Eastwick, book 1)
L'Amérique des années soixante-dix, époque d'aspirations confuses, mal affranchie des tabous religieux, de la morale et du sexe. À Eastwick, une petite ville de province, trois femmes divorcées, adeptes des pratiques occultes, trois sorcières, exercent sur les hommes et leurs concurrentes le...
Editions Folio (1984)
Sorbet-Kiwi a chroniqué et commenté
12 janvier 2019 10:36
J’ai passé un excellent moment de lecture, qui aborde des thématiques difficiles. L’autrice aurait pu entrer encore plus en profondeur, mais j’ai néanmoins su m’attacher à tous les personnages. J’ai hâte de découvrir la suite des histoires de cœur de Preload !
Preload, tome 1 : Te regarder danser (Jordan reclaimed)
17
TRES BON
Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions JC Lattès (2019)