Les sorcières d'Eastwick, tome 1
John Updike1986

12.5

FAIBLE

L'Amérique des années soixante-dix, époque d'aspirations confuses, mal affranchie des tabous religieux, de la morale et du sexe. À Eastwick, une petite ville de province, trois femmes divorcées, adeptes des pratiques occultes, trois sorcières, exercent sur les hommes et leurs concurrentes le pouvoir que leur confèrent et leur charme, et leur liberté, et leur perversité. L'arrivée de Van Horne, incarnation du Malin, déclenchera une tragédie. Par goût du pouvoir absolu, Jane, Alexandra et Sukie en appelleront en effet aux forces maléfiques pour se débarrasser de Jenny, leur disciple devenue leur rivale et, donc, leur victime de prédilection.

Titre original : The Witches of Eastwick, book 1 (1984)

2011 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Maurice Rambaud | 480 pages | Sortie : 5 janvier 2011 | ISBN : 9782070383405

1998 Editions Folio

1986 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par Maurice Rambaud | 349 pages | ISBN : 9782070706303

1984 Editions Folio

2008 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 307 pages | ISBN : 9780449912102

2007 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 313 pages | ISBN : 9780141188973

• la ptite tortue Le 04 Juin 2013 à 17:10
    un livre qui me laisse un avis mitigé
  • Arsinoai Le 27 Décembre 2018 à 18:29
    J'ai abandonné à la moitié. Je trouve les personnages trop clichés et l'intrigue est vraiment moyenne.
  • M.Kate Le 28 Février 2024 à 20:32
    Je suis assez confuse après cette lecture. Le style d'Updike est très particulier, parfois vulgaire et assez brouillon, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais j'ai fini par me laisser prendre au jeu, et même si c'était plus "adult content" que je le pensais, j'ai bien aimé les critiques sociétales de l'époque.
  • Mipho Le 16 Mars 2024 à 14:29
    La sorcellerie est un prétexte pour dessiner des personnages féminins plutôt clichés et mal dans leur peau, de surcroît. Je ne crois pas qu'on puisse lire encore avec enthousiasme ce livre à notre époque. Au moins, la plume de John Updique est intéressante.