Du côté du bonheur

17.8

Entre ses deux boulots, ses enfants et sa mère qui perd la tête, la vie n'est pas toujours facile pour Maisie. Mais, depuis qu'elle s'est décidée à quitter son mari violent, cette Irlandaise au caractère bien trempé retrouve peu à peu le chemin du bonheur. Jusqu'au jour où son fils Jeremy disparaît mystérieusement avec son meilleur ami.
Que s'est-il passé le soir du 1er janvier ? Avec l'aide de Fred, son chevalier servant, et de Lynn, sa fidèle amie, Maisie tente de reconstituer le fil des événements. Dans ce quartier populaire des environs de Dublin, chacun affronte les coups du sort avec humour et ténacité. Mais le terrible secret qu'elle va découvrir bouleversera à jamais le cours de sa vie.

Titre original : Somewhere Inside of Happy

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 432 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9782266288507

2018 Editions Cherche Midi

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 12 Avril 2018 | ISBN : 2749157536

2018 [E-book] Editions Cherche Midi

Française Langue française | 408 pages | Format : AZW

2016 Editions Black Swan

• Laurinevai Le 15 Avril 2018 à 15:26
    Une histoire pleine de suspense où l'auteure nous délire un joli message. Une histoire différente des précédentes. Je ne sais pas si j'ai réellement aimé. Le côté thriller a peut être pris trop de place et c'est peut être pour cela que j'ai été un peu déconcertée par ma lecture. Je me suis tout de même attaché au personnage notamment à Jeremy !
  • alivrouvert Le 17 Avril 2018 à 18:10
    Enfin, le nouveau roman d’Anna McPartlin est disponible et quel régal! Elle nous entraîne une nouvelle fois dans un roman plein de sentiments, une histoire lumineuse qui nous fait passer par différentes vagues d’émotions, avec des personnages attachants, drôles et terriblement réalistes. Une disparition inquiétante, une mère prête à tout pour sa famille, des chapitres prenants et un sujet fort…
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Avril 2018 à 12:58
    De nouveau une très belle réussite avec ce nouveau roman d'Anna McPartlin. L'histoire est touchante, et les thèmes de la famille, de l'amour et de la perte de quelqu'un (enfant disparu ou parent sénile) sont très bien abordés. A découvrir ! 18/20
  • Lolaliii Le 25 Avril 2018 à 21:45
    Un merveilleux livre, tellement bien écrit et tellement humain... Cette auteure, au talent fou, arrive à mettre du positif, de l’espoir et du « feel good » au sein des pires tragédies.un roman que l’on referme les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres; à l’image de la vie: une succession d’épreuves entrecoupées de moments de bonheur dont il faut profiter au maximum!! À lire absolument!!
  • Pluie de mots Le 01 Mai 2018 à 16:25
    J'en ressors bouleversée. Ce livre est un véritable message d'espoir à l'amour, une ode à la vie et au bonheur, qui peut frapper à la porte même en pleine tragédie.
  • Vanessbrode Le 02 Mai 2018 à 19:59
    Je l'attendais avec impatience et quel coup de coeur! Anna McPartlin nous fait vivre une fois de plus une histoire bouleversante avec des personnages attachants et drôles (j'ai adoré Bridie, la grand-mère!). Une disparition inquiétante, un sujet fort, une mère prête à tout pour ceux qu'elle aime et malgré la tragédie, de l'amour, de l'humour et de l'espoir! Une pépite!
  • Chess Le 02 Mai 2018 à 23:00
    Comme d'habitude avec Anna McPartlin, je ressors de ma lecture avec des larmes et un sourire.
  • Mariebeth Le 13 Mai 2018 à 22:10
    je ne suis jamais déçue quand je lis cette auteure. Elle me transporte dans son univers rempli d’humour ,d’amour et de personnages attachants . Il me tarde déjà de lire son prochain roman. L’attente va être longue
  • Livriotte Le 17 Mai 2018 à 15:12
    Une belle histoire, des personnages attachants, un concentré d'émotions et un dénouement époustouflant. Ce n'est que du bonheur de lire cette auteure.
  • MaToutePetiteCulture Le 20 Mai 2018 à 12:28
    Encore une réussite pour Anna McPartlin, qui nous offre une déferlante d'émotions tout en abordant des thématiques puissantes en nous plongeant au cœur d'une communauté irlandaise.
  • Anouklibrary Le 21 Mai 2018 à 12:42
    Le portrait d’une famille irlandaise touchante, drôle, aimante qui donne espoir en l’humanité. Anna McPartlin reprend des sujets d’ores et déjà abordés : le deuil, la maladie, la famille. C’est toujours aussi juste et sensible. Ce roman est un plaidoyer merveilleux dont la force réside dans le fait de faire rire et pleurer, tout en étant incroyablement lumineux.
  • Virtchou Le 25 Juin 2018 à 14:42
    Un roman où l'histoire s'installe doucement, avec une bonne dose d'humour et de suspens... et dont j'ai tourné les derniers chapitres submergée par de nombreuses émotions. Cette fin ne va pas me quitter pendant un bon moment, tout comme le message qu'elle fait passer. Lumineux!
  • dominolivre Le 12 Juillet 2018 à 19:12
    avec une playlist : Radiohead, Mettalici, Nirvana, Guns n' Roses etc..
  • Alhena Le 16 Août 2018 à 10:35
    Si ses autres livres ont été des coups de coeur j'ai été moins transportée par celui ci ! Le retournement final n'en reste pas moins touchant et l'écriture de l'auteure toujours aussi émouvante et pleine d'espoir.
  • RoxanneLoveBooks Le 13 Octobre 2018 à 16:00
    Je suis bouleversée, j'ai pas d'autre mot. Je vous le conseille vraiment.
  • prettybooks Le 29 Octobre 2018 à 09:02
    Anna McPartlin me touche à chaque fois, et ce roman m’aura une nouvelle fois bouleversée par l’émotion qui se dégage de chacun de ses sujets, et par sa construction qui m’aura emportée dès la première page. Ce texte est engagé, et ses personnages sont inoubliables.
  • Autantenemporteleslivres Le 27 Novembre 2018 à 08:06
    L'auteure nous offre encore un très beau roman abordant différents sujets de société très durs. Les personnages sont terriblement attachants, il est difficile de retenir ses larmes au vue de la fin de cette histoire magnifique.Le côté enquête ne m'a aucunement perturbé au contraire,elle sert à merveille le récit, contribue à une ambiance lourde, instable, et d'extrême tension. A lire absolument.
  • Elo_lit Le 13 Janvier 2019 à 13:51
    Quelle belle lecture que nous offre l'autrice ! Le roman se déroule autour d'une enquête policière ; la narration passe d'un personnage à l'autre ce qui permet ainsi de connaître les points de vue et pensées de chacun : c'est très bien construit et écrit. Quel suspense ! Ce roman aborde parfaitement l'acceptation de soi et par les autres dans l'Irlande conservatrice des années 90. Poignant !
  • Pepparshoes Le 20 Janvier 2019 à 17:40
    Mes larmes ont mis un certain temps avant de sécher sur mes joues, tant cette histoire m’a touché en plein cœur. C’est un coup de foudre pour Du côté du bonheur, et pour Anna McPartlin. J’espère avoir l’occasion de lire d’autres romans de l’autrice dans ma vie de petite lectrice ordinaire.
  • LoudieBouh Le 20 Mars 2019 à 14:31
    Une magnifique histoire, profonde et touchante qui ne manque pas de surprendre son lecteur.
  • Shinae Le 18 Juin 2019 à 01:32
    Très belle histoire, les larmes ont coulées à la fin. Un vrai coup de cœur !
  • Cel Kila Le 25 Juillet 2019 à 17:56
    Moins marquant à mon sens que les deux précédents livres de l'auteur, malgré le sujet abordé. J'aurais sûrement bien plus apprécié ma lecture sans savoir depuis le début le final de l'histoire.